Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Dis moi ce que tu lis.

  • 6 507 réponses
  • 288 participants
  • 216 451 vues
  • 182 followers
Sujet de la discussion Dis moi ce que tu lis.
... et je te dirais qui tu es...

En ce moment je lis "L'ombilic des Limbes" d'Antonin Artaud, décidement (dément?) ce mec était génial!!!

Et vous c'est quoi vos lectures en ce moment???
Afficher le sujet de la discussion
2961
ippon


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

2962
Oui, il était aux grosses têtes, enfin c'est de la belle vulgarité comme du Jean Yanne, qui est d'ailleurs son ami.

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

2963
d'ailleurs, il repasse quand en tournée, Jean Yanne ? redface2


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

2964

La possibilité d'une île, de Houellebecq.

Bouquin ultra ambigu. Pour être franc, je sais toujours pas si je l'adore ou le déteste.

Bon, déjà, faut faire abstraction de la personnalité à chier de l'écrivain.

Le thème y est la quête de l'immortalité pour se débarrasser de notre jeunesse qui n'est qu'une bougie par jour de grand vent.

Le ton est absolument désenchanté, pessimiste, et sans espoir ni appel. Les jeunes sont des sangsues et des harpies, les vieux leur crachent à la gueule tout en les idolâtrant. Le style est toutefois de grande qualité, et ça fait d'ailleurs longtemps que j'avais pas lu un bouquin français récent aussi bien écrit.

Je dirais que c'est pas un livre à lire en écoutant du Portishead et en regardant une interview de François Fillon : on risque de sauter par la fenêtre.

2965

Encore en cours, mais avec un final qui s'annonce comme l'un des meilleurs de Connelly depuis bien longtemps.
2966

Je commence le troisième tome de la série "underworld usa" aujourd'hui. Ca fait plusieurs mois que je remettais ce roman à plus tard, pour pouvoir m'y consacrer pleinement: là c'est bon, j'attendais ça avec impatience. Ca fait bientôt 12 ans que je suis un fan inconditionnel de James Ellroy et cette trilogie me plaît par dessus tout, c'est l'extase totale !!

 

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

2967

J'arrive enfin au bout de "l'Encyclopédie Capricieuse du Tout et du Rien" d'un certain Charles Dantzig (jamais entendu parler de ce bonhomme. C'est un livre qu'on m'a offert, probablement un peu au hasard..)

Sur près de huit cent pages, le type fait des listes de tout et n'importe quoi et les commente d'une manière qui se voudrait spirituelle. Cela lui donne l'occasion de faire sa petite distribution des prix et des baffes avec une pédanterie, euh.. j'allais dire "décomplexée", mais je ne suis pas sûr que ce soit le terme approprié en l'occurrence.

Bref, ce bouquin est nul, vide de tout esprit et de tout sens. Je vous recommande de l'éviter si vous le rencontrez. J'ai vraiment perdu mon temps. Si ce Charles Dantzig sait indéniablement écrire en bon français, il prouve qu'il n'est besoin d'aucun autre talent pour être édité chez Grasset.

http://www.lexpress.fr/images/jaquettes/12/9782246743712.gif

 

2968

 

André Gide "Les nourritures terrestres"pour ce qui me concerne, cet ensemble d'injonctions et de conseils un rien spirituels et poétiques prodigués à un certain Nathanaël  font émerger quelques lignes fortes dans un océan d'ennui.

 

Damien Le Guay "Qu'avons-nous perdu en perdant la mort". Un essai sur la place de la mort dans notre société, dans la lignée des travaux de Philipe Ariès.

Le ton est ici moins universitaire et plus passionné et on a quelques fois l'impression que l'auteur s'énerve tout seul et on a presque envie de lui demander pourquoi. Il y a des idées très intéressantes mais je trouve que l'auteur s'adonne quelque fois à des généralités un peu abusives et des conclusions un peu tirées par les cheveux.

 

[ Dernière édition du message le 03/08/2010 à 11:40:27 ]

2969

Je peux vous conseillez, "nouvelle sous exctasy" de frédéric begbeder. Qui est un livre de nouvelles comme son titre l'indique que j'ai trouvé pour ma part assez plaisant.

Le Horla est une vrai oeuvre folle !

Et certain livre de Bernard Werber tel que l'arbre des possibles qui lui aussi est composé de nouvelles.

Ce dernier aide à ce trituré l'esprit si on cherche au dela des lignes.

Live free, ride hard

2970

Sur trois auteurs cités, deux imposteurs...

Edit > le nom du vrai écrivain n'est pas cité en fait. icon_mrgreen.gif

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud

[ Dernière édition du message le 05/08/2010 à 18:11:56 ]