Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Dis moi ce que tu lis.

  • 6 507 réponses
  • 288 participants
  • 221 201 vues
  • 182 followers
Sujet de la discussion Dis moi ce que tu lis.
... et je te dirais qui tu es...

En ce moment je lis "L'ombilic des Limbes" d'Antonin Artaud, décidement (dément?) ce mec était génial!!!

Et vous c'est quoi vos lectures en ce moment???
Afficher le sujet de la discussion
2971

 

Citation :

 

Et certain livre de Bernard Werber tel que l'arbre des possibles qui lui aussi est composé de nouvelles.

Ce dernier aide à ce trituré l'esprit si on cherche au dela des lignes.

Ha nan là je m'insurge : c'est de la philosophie niveau Sefyu ou Booba, voire même Morsay, avec le style d'écriture qui va avec, cad niveau maternelle (avant l'apprentissage de la lecture).

Faudra vraiment que je relise Les Fourmis, que j'avais franchement adoré étant ado, et qui là pour le coup m'avait fait réfléchir, et même, soyons fous, a changé pas mal de choses dans ma vie quotidienne et personnelle.

Edit : et dans ses bouquins, y a même certains trucs assez zarbis directement tirés de la scientologie.....

 

[ Dernière édition du message le 05/08/2010 à 18:26:09 ]

2972

J'aime bien profiter des vacances pour relire une oeuvre complète.

Cette année, j'emporte donc l'intégrale de Calvin & Hobbes. Mmmm..

https://randomthoughtsofachronicthinker.files.wordpress.com/2007/10/the_essential_calvin_and_hobbes.png?w=604

Si la littérature contemporaine a quelque chose de mieux a offrir, j'aimerais bien savoir ce que c'est!

2973

Calvin c'est effectivement géant. Moi je me tape le cycle Fondation d'Asimov. C'est un vrai régal.

2974

 

Il m'a suffit de lire l'intro du chapitre consacré à la langue japonaise pour être séduis, mais le cinéma, la littérature, les façons de voir et d'être ("une culture basée sur le modal plus que sur le modèle" dixit l'auteur) et autres aspects de la société japonaise ne sont pas en reste.

Très bien écris, plus concis que celui de Karyn Poupée, mais tout aussi passionnant. Notre homme est anthropologue et sa vision est forcément différente de celui de la journaliste. Deux ouvrages complémentaires en fait.

 

Sinon Calvin et Hobbes bravo

 

[ Dernière édition du message le 09/08/2010 à 11:44:47 ]

2975
Je commence doucement Shining :
http://static.letsbuyit.com/filer/images/fr/products/original/45/81/stephen-king-shining_5917919-5917919.png

Je précise que j'ai pas encore vu le film. Habituellement pas fan des trucs qui font peurs (je flippe trop, j'aime pas ça), on verra si je le materai par la suite.
2976

Les deux sont quand même pas super proches dans le traitement. Shining, c'est un bouquin dans lequel la terreur monte tout doucement (comme souvent chez Stephen King). Un des meilleurs que j'ai lu de lui assurément.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

2977

Sonic> si tu aimes Calvin et Hobbes, tu dois absolument te procurer (si ça n'est pas déjà fait) les trois tomes de Pico Bogue !

2978

Merci Huitcinq! Non, je n'ai jamais lu Pico Bogue.. Si tu me dis que c'est bien, je vais me pencher sur la question d'urgence et dès mon retour! En fait, j'avais déjà vu le personnage, mais je craignais un truc à la Titeuf, auquel je n'accroche pas du tout, allez savoir pourquoi..

En fait, l'autre marmot dont je raffole, c'est Bicot et ses Rantanplan de Martin Branner que j'ai relu pour la 100ème fois quand j'étais en pleine déprime l'hiver dernier (Ca devrait être remboursé par la sécu!!)

https://www.bdzone.com/images/tout/9782723424295v1.jpg

Mais bon, je suis toujours à l'affût d'une nouvelle émotion littéraire de ce calibre! Donc Pico Bogue, à nous deux!

2979

Shining, pour une fois le film est mieux que le bouquin. King n'a d'ailleurs pas apprécié le film


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

2980
le film n'est pas mieux, il est juste différent. les deux sont très très bien même si jai une préférence pour le livre.