Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Dis moi ce que tu lis.

  • 6 507 réponses
  • 288 participants
  • 215 929 vues
  • 182 followers
Sujet de la discussion Dis moi ce que tu lis.
... et je te dirais qui tu es...

En ce moment je lis "L'ombilic des Limbes" d'Antonin Artaud, décidement (dément?) ce mec était génial!!!

Et vous c'est quoi vos lectures en ce moment???
Afficher le sujet de la discussion
3001

Je pensais avoir touché le fond mais avec ce livre, je crois que que je vais creuser encore plus loin.

3002
:ferdinand: :mrg:

"To boldly go where no man has gone before."

3003

non..non... même si Ferdinand en a beaucoup parlébave

3004

Je me lis Les jardins statuaires de Jacques Abeille. C'est quand même un livre assez barré, en dehors des conventions et des clichés. J'attends de l'avoir fini pour en dire plus.

3005
je l'ai chopé aussi, mais pas commencé
3006

"Je suis le saint en prière sur la terrasse, comme les bêtes pacifiques paissent jusqu'à la mer de Palestine.
Je suis le savant au fauteuil sombre. Les branches et la pluie se jettent à la croisée de la bibliothèque.
Je suis le piéton de la grand'route par les bois nains, la rumeur des écluses couvre mes pas. Je vois longtemps la mélancolique lessive d'or du couchant.
Je serais bien l'enfant abandonné sur la jetée partie à la haute mer, le petit valet suivant l'allée dont le front touche le ciel.
Les sentiers sont âpres. Les monticules se couvrent de genêts. L'air est immobile. Que les oiseaux et les sources sont loin! Ce ne peut être que la fin du monde, en avançant."

A. Rimbaud - Illuminations / Enfance IV

 

Vraiment, je ne suis pas sûr qu'il ait jamais été écrit quelque chose de plus beau que ça..

3007
tu dis ca parceque t'as pas lu le dernier musso:oops2:
3008
3009

 

icon_redface.gif icon_redface.gificon_redface.gificon_redface.gificon_redface.gificon_aime2.gificon_redface.gificon_redface.gificon_redface.gificon_redface.gificon_redface.gificon_redface.gif

 

[ Dernière édition du message le 04/10/2010 à 17:41:23 ]

3010

Y a pas à rougir, c'est de la bonne bravo