Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Dis moi ce que tu lis.

  • 6 507 réponses
  • 288 participants
  • 221 199 vues
  • 182 followers
Sujet de la discussion Dis moi ce que tu lis.
... et je te dirais qui tu es...

En ce moment je lis "L'ombilic des Limbes" d'Antonin Artaud, décidement (dément?) ce mec était génial!!!

Et vous c'est quoi vos lectures en ce moment???
Afficher le sujet de la discussion
3061

Pour Nabe j'avais suivi la mise en ligne de son site et j'y allais régulièrement pour voir ce qu'il en était. Ca faisait un moment que je n'y avais pas jeté un coup d'oeil et suite à ton message j'y suis retourné pour voir où tout cela en était. En fait beaucoup de ses livres sont toujours en projet de ré-édition et peu sont réellement disponibles. Probablement une question de temps, d'argent et de droit.

 

Sinon hier soir j'ai fini "Mort à crédit". Je voulais pas le lire tout de suite mais bon une fois qu'on est plongé dedans il est difficile d'en décrocher. Il m'a paru moins cynique que "Voyage au Bout de la Nuit", une trame assez classique mais à la sauce Céline. Ca m'a rappelé Jules Vallès mais en plus cru. Je pense aussi que Cavanna s'en est inspiré pour écrire "Les Ritals" et "Les Russkofs".

Aux alentours de la page 440 et pendant près de 150 pages j'ai trouvé pas mal de longueurs et me suis un peu agacé d'un personnage qui me semblait prendre beaucoup de place pour pas grand chose. Mais pour les 50/60 dernières pages sa place prend tout son sens.

Bref j'ai encore passé beaucoup de bons moments à lire ce livre.

3062

Kumo> MP

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

3063

Putain j'ai finit Ouragan là.

J'ai trouvé ça super fort.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

3064

J'ai attaqué ça

http://www.magazine-litteraire.com/content/system/media/30-Krajewski.jpg

Un très bon polar, je vous en dit plus dès que je l'ai terminé

3065
usa-chine :la guerre des empires de lenglet => analyse des relations chine usa et quelques piste sur le devenir .... histoire, politique, relation internantionales, monnaie, armée, commerce, culture tout y passe ou presque avec un style accessible ; contrairement aux apparences,c'est pas une analyse economique imbuvable, c'est passionnant cela permet avec recul de se rendre compte de ce qui s'est passé se passe et se passera et la place que l'europe peut s'attendre à avoir dans le monde a venir

http://www.bibliosurf.com/local/cache-vignettes/L158xH250/arton20377-65862.jpg

une vielle et alors ...??

[ Dernière édition du message le 10/01/2011 à 14:21:00 ]

3066

C'était le seul de ses livres autobiographiques que je n'avais pas lu. C'est aussi celui que j'ai trouvé le moins émouvant/poignant malgré deux épisodes terribles narrés dans la première partie et la partie du milieu.

Une grande partie est consacrée à ses premiers boulots d'illustrateurs mais aussi à la rencontres des différents énergumènes qui fondèrent par la suite "Hara Kiri" et à la naissance de ce dernier. Passionnant. Moins prenant par les tripes que "Les ritals" ou "Les russkofs" mais toujours aussi attachant et bien écrit.

3067

Je viens de terminer "la peste à Breslau" de Marek Krajewski.

Je confirme mes impression du début: très très bon polar! L'histoire est très noire, les personnages bien appronfondis, la traduction très bien faite, j'ai adoré ce bouquin!

 

3068

Citation de : kumo boy

Marrant comment on perçois les choses différemment. Pour moi "Le Loup des Steppes" c'est la finesse et la profondeur qui sonde les aspects sombres de l'humain. Après je comprends qu'on puisse trouver ça emmerdant.

Pour Noël j'ai passé une semaine chez mes parents dans la belle campagne alsacienne enneigée. J'ai eu le temps de lire çà

 

Céline a mauvaise réputation (antisémitisme) et du coup on a toujours un peu peur de ce qu'on va trouver dans l'oeuvre d'un écrivain qui a été précédé par sa réputation. Cela ait quelques semaines déjà que j'avais acheté ce livre chez un bouquiniste. C'est les vacances je me suis dis que j'allais m'y mettre.

Pour ce qui me concerne j'ai été embarqué pour le voyage dès les premières lignes et j'ai beaucoup aimé. Je peux comprendre le culte que certains lui vouent. C'est cynique, drôle, doux-amer, direct, saupoudré de formules géniales. J'ai vraiment passé du bon temps à le lire. Du coup je me suis procuré "Mort à Crédit" qui commence très fort aussi mais que je lirai plus tard.

Ce que j'ai lu de plus fort, rien ne s'en approche, tant au niveau du style que du récit lui-même. Si il n' y en avait qu'un...

3069

Citation de : 8.5

Je viens de terminer "la peste à Breslau" de Marek Krajewski.

la traduction très bien faite, j'ai adoré ce bouquin!

 

T'as comparé avec l'original en polack ???  mrgreen

3070

mrgreen

Moi je lis Le Renard Etait Déjà Le Chasseur, l'histoire d'une nana qui pense que sa meilleure ami l'espionne sous chaouceskou (flemme orthographique).

Etrange dans le style mais pour l'instant c'est cool.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier