Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Dis moi ce que tu lis.

  • 6 507 réponses
  • 288 participants
  • 221 096 vues
  • 182 followers
Sujet de la discussion Dis moi ce que tu lis.
... et je te dirais qui tu es...

En ce moment je lis "L'ombilic des Limbes" d'Antonin Artaud, décidement (dément?) ce mec était génial!!!

Et vous c'est quoi vos lectures en ce moment???
Afficher le sujet de la discussion
3071

Hors sujet :

Citation :

flemme orthographique

Et elle est particulièreùent curieuse puisqu'elle consiste à rajouter des lettres... icon_volatilize.gif

 

 

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
3072

Hors sujet :

C'est quoi en vrai Causescu ou un truc comme ça ?

 

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

3073

 

Hors sujet :

 

Causescu.

Dis-donc, t'as pas internet ? icon_redface2.gif

 

 

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
3074

Hors sujet :

Non, j'ai la flemme j'te dis  mrgreen

 

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

3075

Citation :

Ce que j'ai lu de plus fort, rien ne s'en approche, tant au niveau du style que du récit lui-même. Si il n' y en avait qu'un...

+1, j'avais découvert ce bouquin grâce au morceau éponyme des Doors, et grand bien m'en a pris.

J'ai jamais vraiment compris pourquoi Celine a été taxé de tous les maux : j'ai du mal à concevoir que quelqu'un ayant perçu notre monde avec une telle cuité et sensibilité puisse être xénophobe...

3076

Citation :

J'ai jamais vraiment compris pourquoi Celine a été taxé de tous les maux : j'ai du mal à concevoir que quelqu'un ayant perçu notre monde avec une telle cuité et sensibilité puisse être xénophobe...

Et pourtant...

 

[ Dernière édition du message le 19/01/2011 à 21:04:38 ]

3077

On en saura jamais plus sur ce mystère : le pamphlet antisémite a bien été écrit, et des juifs ont bien été cachés et/ou soignés par lui pendant la guerre...

https://www.ina.fr/art-et-culture/litterature/video/CPF86644720/louis-ferdinand-celine.fr.html

Chiotte, j'avais vu la vidéo entière il y a quelques mois, on dirait qu'elle est devenue payante...

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
3078

je crois que ça s'écrit: " ciao! sescu ".

sinon pour les pamphets de Céline ( y en a 3 ,je les ai lus ),y a quand meme des hypothèses.

d'abord,faut pas oublier qu'il les a écrits AVANT le massacre et que nous autres,on en discute APRES.

hitler lui avait pas fait des confidences sur les plans de la solution finale.

Céline était ( d'après les bio )aussi fou-furieux parano dans ces bouquins que gentil avec tout ce qui était faible,fragile,...dans la vraie vie ( malades,animaux,victime de la gestapo meme ). il avait besoin d'engueuler son monde un max et surtout les plus puissants,se mettre à dos toute la planète si possible ( un peu pour pouvoir dire ensuite que tout le monde veut sa peau,meme les collabos,ce qui est aussi très malin,jusqu'à quel point,ça on sait pas ).et son idée des plus puissants à ce moment-là,c'était les juifs,les francs-maçonsles ,académiciens,...

son carburant,c'était la colère.

quand on lit ça,on se demande si il se fout de nous? s'il est total zinzin hystérique? hyper intelligent manipulateur ( grace à un humour à plusieurs registres )? candide naif idéaliste?

mais surtout,on se gondole quand meme à mort...

et puis enfin il avait une façon bien particulière de taper sur les français ( ariens )si cons débiles de ne pas etre plus solidaire entre eux,plus près de leur culture,de leurs racines,de " leur musique " comme le sont les..............juifs! ceci,dit,écrit par lui de façon tout à fait consciente!

une phrase pour moi éclaire bien l'affaire ( Céline pense d'ailleurs qu'on lui en veut à mort depuis "voyage" ) " NOUS SOMMES EN PETARD MYSTHIQUE! "

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

3079

y buvait que de l'eau ( alors que pas moi ) du coup,ça nous instruit?

à son époque,une rareté...peut-etre que ça énerve?

bon,je vais sur " gueule de bois land "

bonne nuit/bonjour

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

3080

Citation :

j'ai du mal à concevoir que quelqu'un ayant perçu notre monde avec une telle cuité et sensibilité puisse être xénophobe...

Citation :

 y buvait que de l'eau

 facepalm

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.