Dis moi ce que tu lis.
- 6 507 réponses
- 288 participants
- 222 649 vues
- 182 followers
Nantho Valentine
a.k.a
Hors sujet :
Citation :
flemme orthographique
Et elle est particulièreùent curieuse puisqu'elle consiste à rajouter des lettres...
Pictocube
Hors sujet :
C'est quoi en vrai Causescu ou un truc comme ça ?
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
a.k.a
Hors sujet :
Causescu.
Dis-donc, t'as pas internet ?
Pictocube
Hors sujet :
Non, j'ai la flemme j'te dis
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
Anonyme
Citation :
Ce que j'ai lu de plus fort, rien ne s'en approche, tant au niveau du style que du récit lui-même. Si il n' y en avait qu'un...
+1, j'avais découvert ce bouquin grâce au morceau éponyme des Doors, et grand bien m'en a pris.
J'ai jamais vraiment compris pourquoi Celine a été taxé de tous les maux : j'ai du mal à concevoir que quelqu'un ayant perçu notre monde avec une telle cuité et sensibilité puisse être xénophobe...
Anonyme
Citation :
J'ai jamais vraiment compris pourquoi Celine a été taxé de tous les maux : j'ai du mal à concevoir que quelqu'un ayant perçu notre monde avec une telle cuité et sensibilité puisse être xénophobe...
Et pourtant...
[ Dernière édition du message le 19/01/2011 à 21:04:38 ]
a.k.a
On en saura jamais plus sur ce mystère : le pamphlet antisémite a bien été écrit, et des juifs ont bien été cachés et/ou soignés par lui pendant la guerre...
https://www.ina.fr/art-et-culture/litterature/video/CPF86644720/louis-ferdinand-celine.fr.html
Chiotte, j'avais vu la vidéo entière il y a quelques mois, on dirait qu'elle est devenue payante...
Jackbrelle
je crois que ça s'écrit: " ciao! sescu ".
sinon pour les pamphets de Céline ( y en a 3 ,je les ai lus ),y a quand meme des hypothèses.
d'abord,faut pas oublier qu'il les a écrits AVANT le massacre et que nous autres,on en discute APRES.
hitler lui avait pas fait des confidences sur les plans de la solution finale.
Céline était ( d'après les bio )aussi fou-furieux parano dans ces bouquins que gentil avec tout ce qui était faible,fragile,...dans la vraie vie ( malades,animaux,victime de la gestapo meme ). il avait besoin d'engueuler son monde un max et surtout les plus puissants,se mettre à dos toute la planète si possible ( un peu pour pouvoir dire ensuite que tout le monde veut sa peau,meme les collabos,ce qui est aussi très malin,jusqu'à quel point,ça on sait pas ).et son idée des plus puissants à ce moment-là,c'était les juifs,les francs-maçonsles ,académiciens,...
son carburant,c'était la colère.
quand on lit ça,on se demande si il se fout de nous? s'il est total zinzin hystérique? hyper intelligent manipulateur ( grace à un humour à plusieurs registres )? candide naif idéaliste?
mais surtout,on se gondole quand meme à mort...
et puis enfin il avait une façon bien particulière de taper sur les français ( ariens )si cons débiles de ne pas etre plus solidaire entre eux,plus près de leur culture,de leurs racines,de " leur musique " comme le sont les..............juifs! ceci,dit,écrit par lui de façon tout à fait consciente!
une phrase pour moi éclaire bien l'affaire ( Céline pense d'ailleurs qu'on lui en veut à mort depuis "voyage" ) " NOUS SOMMES EN PETARD MYSTHIQUE! "
Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.
Jackbrelle
y buvait que de l'eau ( alors que pas moi ) du coup,ça nous instruit?
à son époque,une rareté...peut-etre que ça énerve?
bon,je vais sur " gueule de bois land "
bonne nuit/bonjour
Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.
elephant stone
Citation :
j'ai du mal à concevoir que quelqu'un ayant perçu notre monde avec une telle cuité et sensibilité puisse être xénophobe...
Citation :
y buvait que de l'eau
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.
- < Liste des sujets
- Charte