Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Dis moi ce que tu lis.

  • 6 507 réponses
  • 288 participants
  • 221 030 vues
  • 182 followers
Sujet de la discussion Dis moi ce que tu lis.
... et je te dirais qui tu es...

En ce moment je lis "L'ombilic des Limbes" d'Antonin Artaud, décidement (dément?) ce mec était génial!!!

Et vous c'est quoi vos lectures en ce moment???
Afficher le sujet de la discussion
3101

Allons donc! C'est un rigolo, Céline! Y raconte des horreurs très réels mais dans la façon, c'est méga-drôle je trouve. La phrase tire-bouchonnée, la caricature, l'incongru, l'auto-dérision,... Je l'ai lu à mort pendant 3-4 ans à cause des fou-rires... Mais ça vaut tout à fait la peine de lire les autres romans. Voyage, c'est le début du truc, ensuite ça évolue, ça s'affine, ça part bien en sucettes mais c'est très souvent COMIQUE ( au sens: rions avant d'en pleurer )...

Mais je sais, y en a que ça déprime...question d'angle p.e. Comme les horreurs du monde nous dépriment,  quel éclate qu'il nous fasse gondoler avec, je pense... Ben comme tous bon comique en prise sur zi riality, non?

 

 

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

[ Dernière édition du message le 05/02/2011 à 21:44:45 ]

3102

Ou j'ai p.e. pas compris? C'est le fait de le quitter qui te rend triste? eek

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

3103

Voilà !

Et quand même, cette vision noire, en plus du fait que je lisais quand j'étais pas toujours bien, m'a beaucoup remué !

Et franchement la dernière page avec le lever du jour c'est beau à pleurer.

 

3104

mrgreen Oups!

En as-tu lus d'autres ( Céline )?

 

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

[ Dernière édition du message le 08/02/2011 à 00:29:08 ]

3105

 

Autonome de tous réseaux publicitaire ou idéologique et 2ème meilleure vente Amazon.

 

 

 

Composé de textes clairs et incisifs racontant ce combat d’idées qu’est l’Histoire, sans omettre de resituer ces idées dans l’Histoire qui les a vues naître, Comprendre l’Empire aurait tout aussi bien pu s’intituler Sociologie de la domination ou Sociologie du mensonge, tant Empire et domination par le mensonge sont liés.

Peu universitaire dans sa forme, mais fruit de cinquante années d’expériences combinant lectures et engagements, cet essai retrace le parcours historique de la domination oligarchique engagé depuis plus de deux siècles en Occident : instrumentalisation de l’humanisme helléno-chrétien, noyautage de la République par les réseaux, exacerbation des antagonismes de classes et manipulation de la démocratie d’opinion.

Un long processus initié au XVIIIe siècle par le cartel bancaire qui approche de son épilogue avec le Nouvel ordre mondial. Une tentative d’imposer par la ruse un pouvoir dictatorial qui met, à l’horizon 2012, le monde occidental face à un choix qui l’engage tout entier : la dictature de l’Empire ou le début du soulèvement des peuples ; la gouvernance globale ou la révolte des Nations.

Essayiste à scandale autant qu’à succès, Alain Soral – auteur de Sociologie du dragueur, Vers la féminisation ?, Misères du désir et autres Abécédaires de la bêtise ambiante – nous propose avec Comprendre l’Empire son livre le plus profond, le plus complet et le plus polémique de tous !

 

 

 

 

 

 

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

[ Dernière édition du message le 09/02/2011 à 08:28:41 ]

3106

Tu l'as lu?

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

3107

2eme meilleure vente Amazon ? wouah, ça c'est un critère de qualité irréfutable.

3108

Non commandé, il sort aujourd'hui en précommande. Je fais de la propagande là.

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

3109

on va parler littérature plutôt...

en mauvais genre, "perdido street station" de China Mieville

un univers vraiment original dans le genre baroque, plein d'influences vraiment bien digérées, des descriptions saisissantes, une intrigue toute simple, limite "prétexte" qui se déroule tout doucement et pourtant aucune impression de longueur, des personnages profonds (y compris les seconds rôles) bien écrit et bien traduit

bref c'est vraiment très très bien, joyeusement barré ... ça a été comparé à mother london de moorcock et gormenghast de Mervyn Peake... ça fait putassier ce genre de référence en 4° de couv mais en fait c'est vraiment pas con comme référence

 

en excellente mauvaise littérature, "évadés de l'enfer!" de Hal Duncan

je cite le pitch: "un clodo, un pd, une pute et un serial killer s'évadent de l'enfer" ... c'est court, remuant, rigolo, bien écrit, l'enfer en question est un new york décalé et juste bien vu avec les références qu'il faut là où il faut

(il y a bien sur un joyeux twist de scénar mais il faut mieux ne pas le dévoiler pour en profiter)

ça fait un chouette plaisir coupable de lecture en à peine 200 pages

 

en polar fantastique barré option labyrinthe "Dans les limbes" de Jack O’Connell

C'est clairement LE bouquin qui m'a marqué ces derniers mois... ça parle de mort, de deuil, de douleur... autant dire que c'est pas rigolo... quoique... ça parle aussi de comics, de bikers psychotiques, de neurologue fou, de monstre de foire et d'infirmière lubrique... du coup c'est souvent rigolo à lire

C'est super bien foutu ce bouquin !!!  à la fois complètement barré et maîtrisé... quasi impossible à résumer. Ce qui est très fort c'est que ça semble facile et à la fin on se rend compte qu'on vient de se faire avoir par un scénar plus malin qu'il en a l'air... du coup on le relit et à chaque fois on découvre des finesses

 

[ Dernière édition du message le 11/02/2011 à 01:56:09 ]

3110
Excellent pitch, je vais chercher les deux derniers qui me tentent bien!