Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Dis moi ce que tu lis.

  • 6 507 réponses
  • 288 participants
  • 215 745 vues
  • 182 followers
Sujet de la discussion Dis moi ce que tu lis.
... et je te dirais qui tu es...

En ce moment je lis "L'ombilic des Limbes" d'Antonin Artaud, décidement (dément?) ce mec était génial!!!

Et vous c'est quoi vos lectures en ce moment???
Afficher le sujet de la discussion
3111

Vendetta de R. J. Ellory

J'ai beaucoup de mal à trouver des polars qui me plaisent, la plupart du temps quand l'intrigue est bonne le style est plus que laborieux. Là, on a les deux. Vendetta est l'un des meilleurs polars que j'ai lus depuis un bon moment: addictif au possible, un personnage principal très recherché, une intrigue complexe mais réaliste qui croise de nombreux évènements de l'histoire des States depuis cinquante ans. En gros, la fille du gouverneur de Louisiane a été enlevée, et un type se rend au FBI, promettant de la libérer quand on l'aura écouté raconter toute sa carrière de tueur. On suit d'une part les enquêteurs qui cherchent la gamine, d'autre part la vie du sicaire, et on ne voit pas passer les 600 pages.

Typhon, de Conrad

Un navire affronte une tempête d'anthologie dans les mers d'Asie. Les hommes face au déchaînement des éléments, leurs failles et leurs grandeurs, un excellent Conrad.

La Ligne d'ombre, de Conrad

Le contraire: un officier prend son premier commandement et se retrouve coincé dans une zone de calme. L'équipage souffre, le capitaine doute, la maladie arrive, les délires aussi, et les hommes se dévoilent. Forcément plus lent que Typhon, faut aimer la mer quoi.

Martin Eden, de Jack London

La vie de Martin Eden, jeune marin issu de la classe ouvrière américaine et qui cherche à tout prix à s'élever dans le monde, par sa plume et son amour pour une bourgeoise. Très autobiographique et assez sombre, développant largement les questions de conflits de classe et de réussite sociale ou personnelle, un bouquin passionnant aussi bien d'un point de vue littéraire que comme témoignage d'une époque.

3112

Les enfants du Jazz, de Francis Scott Fitzgerald

Vraiment génial, divinement bien écrit (traduit du coup), je sens que je vais dévorer cette série de nouvelles dans la semaine  bave

3113

Portrait de femme de Henry James

C'est ma copine qui m'a demandé de lire ce livre, ça se passe dans l'angleterre et l'italie du XIXe, le destin d'une jeune bourgeoise américaine qui rate son mariage.

C'est lent, mais lent. C'est long, pffff !!! Pour vous dire, alors que d'habitude je lis un roman en une semaine, là j'y suis depuis... juillet 2010 ! icon_crying1.gif

Allez, encore 200 pages et c'est fini, je m'accroche. Qu'est-ce qui faut pas faire pour faire plaisir à sa douce... Vivement que je le termine, que je passe à autre chose (elle m'a acheté le Kamasutra aussi icon_diablotin.gif )

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

3114

Citation :

un excellent Conrad.

c'est un pléonasme, non ?

3115

Non, c'est anagramme icon_arrow.gif

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

3116

Raskol > ben honnêtement, j'avais adoré tout ce que j'avais lu de lui jusqu'à commencer Fortune, qui m'est tombé des mains, je l'avais trouvé très lourd et franchement mou...

3117

c'est facile à lire l'Enfer de Dante?

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

3118

Pas vraiment. En fait l'enfer n'est qu'une partie du triptyque La Divine comédie. Si tu n'as jamais lu de trucs de la renaissance, ça va te faire un choc.

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
3119

mrgreen

3120

Par contre, si tu veux commencer, je ne saurai que trop te conseiller le Tiers-Livre de l'ami Rabelais. Mais trouve une adaptation en français moderne, parce que le moyen français, ça tache :

 

Bonnes gens, Beuueurs treſilluſtres, & vous Goutteux treſprecieux, veiſtez vous oncques Diogenes le philosophe Cynic? Si l’avez veu, vous n’aviez perdu la veue: ou ie ſuis vrayment foriſſu d’intelligence, & de ſens logical.

 

> Bonnes gens, buveurs très illustres et vous goûteurs très précieux, Avez-vous vu Diogène le philosophe cynique ? Si vous l'avez vu, vous n'avez pas perdu la vue, ou je suis vraiment fort d'intelligence et de sens logique.

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud