Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Dis moi ce que tu lis.

  • 6 507 réponses
  • 288 participants
  • 215 679 vues
  • 182 followers
Sujet de la discussion Dis moi ce que tu lis.
... et je te dirais qui tu es...

En ce moment je lis "L'ombilic des Limbes" d'Antonin Artaud, décidement (dément?) ce mec était génial!!!

Et vous c'est quoi vos lectures en ce moment???
Afficher le sujet de la discussion
3121

Ça se trouve dans le commerce Rabelais dans le texte original?

Le rêve ce serais une version "bilingue" avec le texte original d'un coté et en français moderne de l'autre.. Mais ça ne doit pas exister..

3122
Je sais pas si les deux versions sont en vis-à-vis mais apparemment y'a au moins ça qui a l'air de s'en rapprocher... :noidea:

Sinon pour ceux qui n'ont rien conte le fait de lire sur un écran et pour les trucs un peu anciens (genre jusque fin XIXème) y'a le site Gallica qui était pas trop mal fait...

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

[ Dernière édition du message le 20/02/2011 à 19:56:49 ]

3123
3124

J'ai là sous les yeux Gargantua, "texte original et translation en français moderne", Seuil, "Points". Pas regardé pour le 1/3 que je ne retrouve pas immédiatement, peut-être chez en Poche, lettres gothiques, je crois.

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
3125

Et ça aussi : http://abu.cnam.fr/

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
3126

En fait il n'y a que Gargantua dans la collection "Points"? Dommage, mais c'est déjà ça..

3127

Eldorado, de Laurent Gaudé

Autant son style tout en phrases courtes est efficace sur La Mort du roi Tsongor ou La Porte des Enfers, autant là... On retrouve certains de ses thèmes de prédilection: la honte, la mort, le voyage initiatique... mais c'est très mou et sucré pour être efficace. Manque l'aspect fantastique des deux pré-cités, ou l'ambiance du Soleil des Scorta. Bof, pour faire court.

3128

Au risque d'être d'une banalité affligeante : Mort à crédit, L-F Destouches.

Gros pavé qui serait vite devenu indigeste si le style n'était pas au putain de rendez-vous ! Cynique et haineux comme il faut, et sans tomber dans la caricature grotesque (la haine pour la haine, hein...). Magnifiques descriptions lugubres du Paris fin 19e. (?) J'adore, je suis fan, j'entame le Voyage dans la foulée ! bavebave

 

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

[ Dernière édition du message le 21/02/2011 à 21:20:45 ]

3129

Je viens de m'offrir ça:

 

bave bavebave

3130

Moi je lis "Prenez en main votre santé"...

Incroyable ce bouquin ! Une mine de remède pour toutes les maladies courantes, tous efficaces, très intéressant.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier