Je viens de terminer "Le cave se rebiffe", de Simonin. Comme "touchez pas au Gribi", vraiment un excellent polar à la Française avec du truand en veux-tu en voilà.
Et j'enchaine avec "Grisbi or not Grisbi", toujours de Simonin. Le bouquin qui a inspiré "Les Tontons Flingueurs" . Ca promet
Bon, je vous vois déjà vous foutre de ma gueule, et vous aurez bien raison.
C'est un mélange de Lost et de Benjamin Gates. Lost pour les hangover présents à chaque page, ultra pénibles. On a même le droit à la totale niveau rebondissements, y compris le meurtrier qui se révèle le fils que le héros croyait mort mais qui a pris des stéroides et des hormones.
Et Benjamin Gates pour l'intrigue, toute pourrie et trop américano-centrée, avec des délires complets sur les pères fondateurs.
je viens de finir "le systeme valentine" de John Varley... et c'était vraiment très bien, de la SF assez "classique" dans l'environnement décrit mais avec un récit centré sur un personnage principal fascinant, un coté hommage à W.Shakespeare, un coté truculent vraiment sympa
Monde de folie et d'absurde au dessus duquel planent les trumeaux.. Vision parfois cauchemardesque qui n'exclue pas la poésie. Vraiment un de mes livres favoris de Vian et un de mes livres favoris tout court..