C'est la traduction qui fait couler tant d'encre ça non??? La traduction que j'ai acheté est faite par Jacques Tournier.
J'adore Fitzgerald. J'ai découvert il y a pas longtemps avec "les enfants du Jazz" (excellentissime), et je suis bien parti pour m'offrir tout ses bouquins...si je ne le fais pas, c'est Madame qui s'en occupera
Kumo> j'ai eu le même soucis que toi avec Simonin, ce pourtant brillant auteur a l'air boudé des libraires. Du coup, j'ai acheté tout ses bouquins via Amazon.fr. C'est moins sympa que de fouiner les rayons qui sentent le vieux papier, mais au moins c'est dispo
J'ai attaqué "La Métamorphose des Cloportes" de Boudart.
Ce bouquin est tout simplement fantastique, et divinement bien écrit. Je pensais avoir acheté là un autre bouquin rigolo en argot, limite du "sous-Simonin", ben quelle claque!
J'ai sincèrement l'impression de relire un bouquin du niveau du "Voyage au bout de la Nuit" de Céline. Franchement, là il est direct dans mon top 3 celui là
Je note je note.
Sinon pour Simonin je vais devoir passer par le net car rien en ville malgré quelques libraires biens fournis, enfin c'est ce que je pensais jusqu'à présent.