Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Dis moi ce que tu lis.

  • 6 507 réponses
  • 288 participants
  • 215 775 vues
  • 182 followers
Sujet de la discussion Dis moi ce que tu lis.
... et je te dirais qui tu es...

En ce moment je lis "L'ombilic des Limbes" d'Antonin Artaud, décidement (dément?) ce mec était génial!!!

Et vous c'est quoi vos lectures en ce moment???
Afficher le sujet de la discussion
3181
8.5> suite à tes commentaires sur Simonin j'ai essayé de m'en procurer neufs ou d'occasion, sans succès.
C'est classé dans quoi en magasin?
3182

Simonin c'est polar  redface2

3183
Moi je cherchais en littérature française :nawak:
3184

a.k.a. ton lien sur les chroniques de l'auteur portugais marche pas....

 

stp ré-envoie-le

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

3185
8.5: Gatsby, c'est de la balle. La nouvelle traduction de Julie Wolkenstein ?
3186

C'est la traduction qui fait couler tant d'encre ça non??? La traduction que j'ai acheté est faite par Jacques Tournier.

J'adore Fitzgerald. J'ai découvert il y a pas longtemps avec "les enfants du Jazz" (excellentissime), et je suis bien parti pour m'offrir tout ses bouquins...si je ne le fais pas, c'est Madame qui s'en occupera  bave

 

 

Kumo> j'ai eu le même soucis que toi avec Simonin, ce pourtant brillant auteur a l'air boudé des libraires. Du coup, j'ai acheté tout ses bouquins via Amazon.fr. C'est moins sympa que de fouiner les rayons qui sentent le vieux papier, mais au moins c'est dispo

3187

Luc Ferry: Qu'est-ce qu'une vie réussie ?

(sur les conseils d'un bon formateur, en vue de la préparation d'un concours administratif en novembre prochain)

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

3188

J'ai attaqué "La Métamorphose des Cloportes" de Boudart.
Ce bouquin est tout simplement fantastique, et divinement bien écrit. Je pensais avoir acheté là un autre bouquin rigolo en argot, limite du "sous-Simonin", ben quelle claque!
J'ai sincèrement l'impression de relire un bouquin du niveau du "Voyage au bout de la Nuit" de Céline. Franchement, là il est direct dans mon top 3 celui là bave

3189
Je note je note.
Sinon pour Simonin je vais devoir passer par le net car rien en ville malgré quelques libraires biens fournis, enfin c'est ce que je pensais jusqu'à présent.
3190

Sérieux, je me suis même fait le furet à Lilles, qui est quand même assez grand, ils avaient rien, même pas en commande!