Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Dis moi ce que tu lis.

  • 6 507 réponses
  • 288 participants
  • 221 094 vues
  • 182 followers
Sujet de la discussion Dis moi ce que tu lis.
... et je te dirais qui tu es...

En ce moment je lis "L'ombilic des Limbes" d'Antonin Artaud, décidement (dément?) ce mec était génial!!!

Et vous c'est quoi vos lectures en ce moment???
Afficher le sujet de la discussion
3351
Citation :
Je suis au milieu de la bio de Monk.


Y'a la liste de ses tocs??
3352
Ils sont dans un glossaire en appendice.
3353

J'ai terminé "les combattants du petit bonheur", de Alphonse Boudard

1939, alors que la guerre éclate, Phonphonse, Noeuneuil, Milo et Musique semblent plus intéressés par les mignonnes que par la patrie. Pourtant, on ne sais pas vraiment pourquoi (Boudard pense que c'était surtout par jeu!!!), la petite bande va se retrouver un beau jour derrière les barricades, et participer à la libération de Paris.

Un excellent bouquin, où Boudard nous raconte ses souvenirs guerriers. Un bel hommage rendu aux combattants de l'ombre, écrit dans une langue argotique des plus savoureuse.

 

Là je viens d'attaquer "Madame de Saint Sulpice", du même Alphonse Boudard.
Les mémoires de Blandine, Sainte Patrone de L'Abbaye, Bordel célèbre pour avoir été le fournisseur officiel en jeune filles de ces Messieurs les hommes d'Eglise.... Tout un programme!

3354
Blast, une BD de Manu Larcenet.

Un homme, obèse et marginal doit raconter comment il a été amené à tuer. Dans le tome 1 (que je viens de lire), il nous raconte surtout comment il a quitté sa vie pour être complètement différent. C'est sombre et poétique, un poil cynique et très attachant, avec quelques phrases chocs vraiment belles.
Influence clairement Beaudelairienne, Brel, toussa. On a pas trop envie de faire la fête après ça.
Les desseins sont assez beaux aussi, mais c'est vraiment l'écriture qui fait tout.
En étant vraiment exigent, je dirais qu'il y a peut-être quelques banalités tant au niveau de l'histoire que du comportement du personnage, ce qui pêche un peu étant donné que tout tourne sur l'aspect différent et marginal de ce dernier. Mais ça reste tout de même très, très bon.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

3355
x
Hors sujet :
WC, il y a un thread BD, mais je ne remet pas la main dessus.


3356
x
Hors sujet :
J'y ai pensé mais entre la flemme, le fait que je ne lise jamais de BD (donc mon oeil est plus littéraire que bédéphile) et le fait que je vous emmerde, j'ai posté ici !
Un smiley pour bien montrer que je ris confusément BACDME : :volatil:

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

[ Dernière édition du message le 10/10/2011 à 20:58:31 ]

3357
3358
Le livre sans nom

Très déçu, un univers qui pourrait être sympa mais des personnages sans aucune épaisseur, c'est fouillis, les développements s'enchaînent sans qu'on n'y voie de liant ou de consistance. Il se passe beaucoup de choses, mais malgré cette débauche de personnages et d'actions j'ai eu le sentiment d'un bouquin fort mou. L'ambiance "à la Tarantino" parfois évoquée, ouais, m'enfin bon on est quand même loin du compte.
3359

Je viens de terminer "les grands criminels", de Alphonse Boudard.

 

Très interressant; Boudard nous retrace les "aventures funestes" de cinq personnalités completement aberrantes.

Jules Bonnot, premier gangster motorisé qui au nom de la lutte contre la bourgeoisie va user de la sulfateuse.

Landru, qui tuera 10 de ses maitresses pour leur extorquer quelques pièces

Le Dr Petiot, médecin sadique au service de la carlingue, puis de la résistance...on lui attribue 27 meurtres, il en ajoutera plus de 60 pendant le procès!

Pierrot le Fou, chef du gang des tractions, qui picole, braque, et pour terminer...flingue

Georges Rapin, alias Mr Bill, certainement la personnalité la plus incompréhensible du lot. Fils de très bonne famille, bon cave, amateur de séries noires et de truands de cinéma à la Gabin et Delon, Bill tuera pour ressembler à ses héros

3360

Viens de terminer "Alice, de l'autre côté du miroir", de Caroll.

Peut être pas aussi bon que le premier, mais vraiment chouette. Par contre, moi qui voulais l'essayer un angliche, ça m'a un peu découragé. Beaucoup de termes farfelues qui doivent être incompréhensibles en Anglais...enfin, c'est du Caroll quoi.

 

La je viens d'attaquer Les trois mamans du petit Jesus, dernier bouquin écrit par alphonse Boudard, terminé quelques mois avant sa mort.

L'histoire de Noël, alias Nono, qui fut trouvé abandonné le 25 decembre 1895 devant la porte d'un célèbre bobinard de Paris. Ces Demoiselles l'ont donc adoptés, et Nono, bien évidement, est devenu un des caïds du pain de fesse, membre d'honneur du fameux syndicat des maisons et hotels de France et des Colonies... le syndicat des tauliers quoi.

Comme d'habitude avec Boudard, tout un programme!