Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Dis moi ce que tu lis.

  • 6 507 réponses
  • 288 participants
  • 220 998 vues
  • 182 followers
Sujet de la discussion Dis moi ce que tu lis.
... et je te dirais qui tu es...

En ce moment je lis "L'ombilic des Limbes" d'Antonin Artaud, décidement (dément?) ce mec était génial!!!

Et vous c'est quoi vos lectures en ce moment???
Afficher le sujet de la discussion
3391

en plein dans "the city & the city" de china Miéville

Déjà, j'aime cet auteur pour sa capacité à donner vie à un univers baroque et fascinant, à y placer des intrigues extrêmement bien développées avec des personnages bien vus, des seconds rôles mémorables le tout avec une ambiance envoutante.

Là, il se frotte au polar barré, ça a l'air simple comme intrigue avec un bête meurtre à élucider mais l'idée des 2 villes imbriquées est à la fois bien vue et très bien développée. Encore 150 pages et je vous raconte la fin ... euh ... enfin ça devrait confirmer que ce bouquin mérite tous les prix qu'il a gagné.

 

 

[ Dernière édition du message le 09/11/2011 à 22:07:54 ]

3392

Pour Dard, " Le Mari de Léon". Sinon, les Sana de 70'S sont souvent bien délirants, surréalistes...

Pour les malfrats du temps jadis, " Guignol's Band " de Céline raconte bien, y a du style ( des fois à l’excès ), ça bouge, et surtout, il les fait causer comme on imagine... Surtout, c'est comique.

Mais pas que.

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

3393

Je prends note. De céline, j'avais eu du mal à terminer le "Voyage au bout de la nuit"...pourtant super, bien entendu, mais cet excès de misère humaine dans un seul personnage m'avait au bout d'un moment dégueulassé le moral et donné envie de passer à autre chose. Je me souviens avoir lu Caroll d'ailleurs, du coup mrgreen

 

 

Merci à tous pour les conseils et idées de lecture :trinque:

3394

fini The city & the city de China Mieville

 

c'est aussi bien que ça en avait l'air ... et même mieux en fait bravo

Très belle idée de départ bien développée, intrigue au top, ambiance prenante et pour une fois chez cet auteur un roman nerveux et assez court compte tenu de tout ce qu'il y a à raconter. ça marche très bien avec le coté polar. à la rigueur on va chipoter et trouver un petit manque d'épaisseur au personnage principal... encore que ça ne manque pas plus que ça.

bref, achetez-le, faites le vous offrir ou volez le mais lisez ce bouquin !! il est juste très bien!

(pinaise! je suis moyennement en forme coté slogan redface2 )

3395

Quelqu'un connait-il Bénoziglio?

" Cabinet-portrait ", " Béno-s'en-va-t'en-guerre " et "Portrait d'une ex " bavebavebaveC'est très drole, un peu désespéré et surtout du bel ouvrage. Une façon assez personnelle...

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

3396

Je vais craquer...Maurice Genevoix.  "Ceux de 14".  Mon cadeau de noel.

Je suis sur france inter,en train de me faire happer par le livre et le bonhomme.miaaaaam

3397
Je suis au milieu de La Terre des Loups de Robert Margerit. L'histoire d'un petit noble du Limousin, qui revient à la vie civile après vingt ans de guerres napoléoniennes, et ne parvient pas à se défaire d'un besoin de tuer ancré au plus profond de son être par les carnages passés.

Dit comme ça l'intrigue paraît un peu banale, mais la perspicacité de Margerit quant aux ressorts de la nature humaine, aux petites luttes d'égo mesquines et aux passions irrépressibles la sublime : les personnages sont criants de réalisme, il y a des tripes et du sang dans ce bouquin. Comme en plus le cadre historique est très riche, pour l'instant c'est le coup de cœur total...

[ Dernière édition du message le 01/12/2011 à 19:35:24 ]

3398
Fini La Terre aux Loups... J'avais rarement ressenti un tel mélange de dégoût et de fascination pour des personnages de roman. Je n'en dis pas plus, mais je ne comprends pas qu'on parle aussi peu d'une œuvre d'une telle qualité de nos jours.
3399
x
Hors sujet :
C'est à dire qu'il y a le dernier Belmare qui occupe toute la place sous les projecteurs là...

Je viens d'aller voir la couverture de La Terre aux Loups (comme pour les disques, parfois ça me pousse à la consommation), elle est vraiment chouette, on dirait un Rembrandt de sa période "arbres qui font peur". C'en est un ?
3400
Non mais si Robert Margerit s'appelait Amélie Nothomb et se foutait à bouffer des fruits pourris à la télé, aussi ! Admet qu'il y met pas du sien, bordel http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/fache3.gif