Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Dis moi ce que tu lis.

  • 6 507 réponses
  • 288 participants
  • 221 132 vues
  • 182 followers
Sujet de la discussion Dis moi ce que tu lis.
... et je te dirais qui tu es...

En ce moment je lis "L'ombilic des Limbes" d'Antonin Artaud, décidement (dément?) ce mec était génial!!!

Et vous c'est quoi vos lectures en ce moment???
Afficher le sujet de la discussion
3491
36668474.jpg

Pas mal du tout. Les 3 premiers chapitres sont assez chiants et teenage mais c'est pour mieux contraster avec le reste du bouquin (enfin, je l'ai justifié comme ça!).

ça se lit vite, je l'ai lu en deux fois (220 pages mais avec une typo plutôt dodue). De quoi réfléchir même si tout se passe un peu trop vite, ça nique un peu la crédibilité.

A lire comme même!
3492
http://www.story-bd.com/images/nouveautes/comics/2012_03_12.jpg

Un chef d'oeuvre, purement et simplement. Pas grand chose à ajouter, pour moi c'est un livre à ranger dans la catégorie des indispensables.
3493

Lu récemment Vendredi ou les Limbes du pacifique de Michel Tournier, un vrai beau livre mêlant réflexions philosophiques sur l'homme, aventure et faune et flore exotique. Une réécriture très réussie du Robinson Crusoé de Defoe.

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
3494
finalement réussi à lire tropique du cancer d'Henry Miller. eh ben passé les 30-40 premières pages, ça en vaut vraiment le coup^... quelle écriture!
3495

"Faute de preuves", harlan Coben

 

Auteur du  Ne le dis a personne  adapté au cinéma.

L'écriture n'est pas exceptionnelle, mais un sacré sens de la gestion de l'intrigue, de la construction du récit.

Un bon polar...

3496

Et un autre polar : " Le chanteur " de Cathi Unsworth.

Citation :

Cathi Unsworth est une critique rock et auteur britannique de romans policiers vivant à Londres. Elle a débuté à l'âge de 19 ans au magazine musical Sounds, et a écrit pour diverses publications, dont Melody Maker, Bizarre et Mojo

 

C'est la quatrième de couverture qui m'a attiré.. le roman se déroule sur fond de mouvement Punk. On croise les Pistols, Siouxie, Malcolm McLaren & Vivienne Westwood, mais aussi des personnages complètement fictifs...

"Dans le nord de l'Angleterre frappé par la crise, quatre jeunes décident de former un groupe. Très vite, Blood Truth défraie la chronique et connaît le succès. A cause de son sulfureux chanteur Vincent Smith. Quand ce dernier rencontre Sylvana, la chanteuse du groupe Mood Violet, une liaison électrique commence. Puis tout s'écroule avec la mort de Sylvana et la disparition de Vincent.

Vingt ans plus tard, un journaliste décide d'écrire un livre sur ce groupe mythique. Il ne sait pas qu'un piège va se refermer sur lui.."

3497

Une brève histoire du temps de Hawking. Je l'ai bientôt fini et je pense que je vais le relire au moins une seconde fois... bave

3498
Citation :
"Faute de preuves", harlan Coben


Je suis dedans aussi. Coben j'aime plutôt bien mais c'est "sans surprises":

- l'écriture est plutôt simple
- Tu sais que tu risques d'avoir des rebondissements à toutes les pages
- Ca ne prétend pas à de l'analyse poussée de la société américaine.

Dans le roman de gare, c'est super. Mais mon maître reste Connelly sur ce créneau, avec Crais.
3499
La prophétie Charlemagne. Une aventure de Cotton Malone.

Mais que c'est mauvais. Une daube. :8O:

77ef540d920e97bb76c426e208260790-300x300.gif

Surtout n'achetez pas. Ce qui m'intéressait c'était le postulat de départ : une civilisation ayant existé avant toutes celles qu'on a connues et qui serait le fondement de notre culture, etc. Mais en fait c'est juste une daube conspirationniste de plus avec des méchants qui veulent le pouvoiiiir et des gentils qui ont des blessures qui sont pas refermées, etc.

En plus le héros a un nom ridicule et les scènes d'actions sont toutes pourrites.

Je vais derechef me refaire l'intégrale Philip K. Dick.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

3500
Récemment les script radio du "Hitch hiker's guide to the galaxy" dont le bouquin original est de douglas adams. Si si vous connaissez c'est devenu un peu plus connu avec la daube de film qui est sorti en France sous le nom de H2G2.
En tout cas les scripts sont geniaux, pas décu ils sont a la hauteur du livre.
Completement absurde et vraiment delirant si on aime l'humour anglais !

Sinon je me tâtai vraiment à lire la série de bouquin "A Song of Ice and Fire" adaptés y'a pas longtemps en une série que j'aime beaucoup ( à savoir Game of thrones ). Y'a pas quelqu'un qui les aurai lu par hasard, histoire de savoir si ca vaut le coup de passer à Gibert ?

[ Dernière édition du message le 27/04/2012 à 23:27:42 ]