Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Dis moi ce que tu lis.

  • 6 507 réponses
  • 288 participants
  • 215 747 vues
  • 182 followers
Sujet de la discussion Dis moi ce que tu lis.
... et je te dirais qui tu es...

En ce moment je lis "L'ombilic des Limbes" d'Antonin Artaud, décidement (dément?) ce mec était génial!!!

Et vous c'est quoi vos lectures en ce moment???
Afficher le sujet de la discussion
3541

pareil, histoire d'ajouter un argument profond et précis au débat:

"les liseuses c'est de la merde !" mrgreen

 

bref, chacun fait bien ce qui lui plait, mais il faudrait me payer (très) cher pour que je lâche le bon vieux bouquin papier au profit des machins actuels

3542

Ca coute combien un livre numérisé ?

3543
Le dernier Connelly fait 20,50 en papier et 15 en numérique sur Amazon.

Rouge brésil de Rufin pour prendre un titre plus ancien fait 8,17 en poche et 8,49 en Kindle (avec "envoi gratuit via réseau sans fil par Amazon Whispernet", je me vois mal payer la livraison d'un bouquin numérique).

Je comprends plus l'intérêt, ya bien le gain de place m'enfin à ce moment là tu gardes que les coups de cœur et tu donnes/revends le reste. Enfin perso c'est pareil pas demain la veille qu'on me verra lire un roman là-dessus...

edit : après je sais pas si mes exemples sont représentatifs non plus

[ Dernière édition du message le 13/06/2012 à 13:34:36 ]

3544

ça dépend de l'éditeur et de l'auteur

qq très rares auteurs gardent les droits pour l'édition numérique et dans ce cas certains jouent la gratuité et la plupart mettent un prix très raisonnable (moins de 5€)

Dans la plupart des cas c'est l'éditeur qui gère tout et les prix sont proches des éditions grands formats à quelques exceptions très notables (éditions le Bélial par exemple: plate forme indépendante, pas de drm, prix allant de 0 à 12€ avec une grande majorité du catalogue à moins de 8€)

3545

pour les titre plus anciens existants en poche, le prix de la version est généralement très proche de cette édition poche (souvent un tout petit peu plus élevé comme dans l'exemple précédent)

 

et dans tout ça on oublie le libraire (parce qu'entre les reco d'un site comme amazon et les conseils de mon libraire passionné, il n'y a pas photo)

3546

Donc, en gros, au mieux le prix est le même qu'un livre physique mais avec toute une chiée d'inconvénients, et au pire c'est carrément plus cher..... (sans compter le prix du liseur, de surcroit made in china).

3547

nan: au mieux c'est gratos , c'est rarement très nettement moins cher, pour le poche c'est à peu près équivalent, pour les autres (la majorité) c'est symboliquement moins cher que la version grand format.

 

les inconvénients à la con genre licence / DRM concernent une grande majorité d'éditeurs & distributeurs mais pas tous

 

ça indique que c'est un choix pratique, pas un choix écnomique

 

3548

dans le genre, l'argument de qqn qui lit dans les transports et qui préfère une liseuse à des bouquins de taille variable me semble parfaitement raisonnable

dans le même genre, le globe trotter de service qui préfère un 20aine de textes dans sa liseuse à une valise de bouquins, ça semble logique

mais ça reste un choix perso: je prend les transports en région parisienne, je voyage assez souvent (plutôt loin et pour 1 mois), et je garde mes bouquins papier

3549
je suis utilisateur de liseuse et pour moi :

Les "+" : confort de lecture (non ca ne nique pas les yeux), taille et stockage, vu que je prends les transports tout le temps et que j'entame souvent plusieurs bouquins en même temps.

les "-" : les dalles pourraient être encore un chouilla plus grandes et un chouia plus contrastées, le catalogue n'est pas encore suffisament dense, et les prix parfois encore abusés.

Globalement, je ne regrette pas du tout y être passé. Très rapidement j'ai "oublié" que j'étais sur une liseuse et pas un livre, ce qui est le principal pour moi

sinon :

Citation :
de surcroit made in china


LOL ROFL LMAO
3550

Je me plonge dans un ouvrage technique fort instructif, magnifiquement illustré, et très pédagogique.

Le livre maudit des maçons et artisans du coin:

 

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.