Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Dis moi ce que tu lis.

  • 6 472 réponses
  • 284 participants
  • 212 296 vues
  • 177 followers
1 Dis moi ce que tu lis.
... et je te dirais qui tu es...

En ce moment je lis "L'ombilic des Limbes" d'Antonin Artaud, décidement (dément?) ce mec était génial!!!

Et vous c'est quoi vos lectures en ce moment???
Afficher le premier post
5991
6c3bb1958f3245079df07c60e82fa339.jpg

Le Baron Perché
Italo Calvino
1957

Citation :
Un beau jour de 1767, à la suite d'une dispute avec ses parents, Côme, jeune baron de douze ans, grimpe dans les arbres du jardin. Il n'en descendra plus. De son nouveau royaume, il posera un regard curieux et amusé sur les événements historiques de la fin du XVIIIe siècle italien, et connaîtra l'amour... Une éblouissante invention littéraire où la fantaisie ouvre les portes à une brillante réflexion philosophique.


Séduit par l'argument j'ai toutefois été déçu à la lecture. Cela ne manque pas d'intérêt ni d'idées, mais j'ai trouvé ça bien trop long et poussif. Les passages épiques n'ont pas réussi à me "réveiller". Je ne le déconseillerais pas, car chacun a sa lecture, mais pour ma part j'ai fermé ce livre sans regret.
5992
Ah, j'aime beaucoup Calvino. Je l'ai pas lu celui-là mais je viens de lire Le Chevalier inexistant qui compte des moments bien savoureux bien qu'il laisse un petit goût d'inachevé. J'ai bien aimé Les Villes invisibles mais le systématisme peu en rebuter certains. Je garde surtout un excellent souvenir de Marcovaldo ou Les saisons en ville.
5993
J'ai moi aussi beaucoup aimé Marcovaldo et Le Chevalier Inexistant :bravo:
Les villes invisibles est également dans ma bibliothèque.
5994
Moi j’ai beaucoup aimé le baron perché. Au moins autant que le chevalier inexistant, même si c’est assez différent : rythme plus lent, mais avec plus d’ampleur aussi.

Par contre le « Vicomte pourfendu » m’a déçu ; pour moi c’est le moins bon de la trilogie.

[ Dernière édition du message le 24/08/2018 à 21:35:12 ]

5995
Oui je l'ai lu il y a assez longtemps et j'en ai également gardé un mauvais souvenir.
5996
5997
J'avais adoré le début en fanfare du Baron Perché, croustillant et mené de main de maitre. Apres ca s'essouffle un peu, je pense comme Kumo, quoique le livre est assez court donc ca va.
5998
En fait je m'imaginais bien une adaptation de Le Baron Perché par Terry Gilliam. Il y a je trouve une certaine proximité entre ces deux créateurs d'univers.
5999
6000
+1000