Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Dis moi ce que tu lis.

  • 6 507 réponses
  • 288 participants
  • 220 831 vues
  • 182 followers
Sujet de la discussion Dis moi ce que tu lis.
... et je te dirais qui tu es...

En ce moment je lis "L'ombilic des Limbes" d'Antonin Artaud, décidement (dément?) ce mec était génial!!!

Et vous c'est quoi vos lectures en ce moment???
Afficher le sujet de la discussion
6361
6362
« Réserve ta dernière danse pour satan » de Nick Tosches (éditions Allia). Une tranche d’histoire de l’industrie musicale US, au début du Rock’n’Roll avec ses combines et magouilles diverses. 137 pages savoureuses, hélas trop court, on aimerait en lire plus.
6363
C'est vrai que c'est surprenant qu'il n'y ait pas plus de 137 pages à en raconter. Le sujet semble vaste..
6364
En fait c’est la transposition de ses rencontres avec quelques acteurs de l’époque qui racontent comment cela se passait jadis quand les majors n’ont pas senti le potentiel à venir du R’n’R laissant le champs libre aux petites compagnies, le but étant de trouver la perle rare qui fera leur fortune. L’exemple décrit des Jaynetts est édifiant.
Je savais que Chuck Berry s’était fait magistralement entuber sur son premier succès, ce n’était pas un cas isolé.

[ Dernière édition du message le 03/08/2023 à 11:56:20 ]

6365
6366
6367
Oui je l’ai bien apprécié. Sinon j’ai lu la conjuration des imbéciles, lol le Ignatius n’est pas banal. Lu aussi le Giraud le vin de la nuit, bah pour l’argot il fait plus fort que San Antonio

On the internets, nobody knows you are a dog

Mes sons

[ Dernière édition du message le 07/08/2023 à 13:12:31 ]

6368
La Conjuration des imbéciles. :bravo:
6369
6370
« Magellan » de Stefan Zweig (le livre de poche).
Comme pratiquement tout le monde je sais qui est Magellan, mais qui est il, comment il a préparé son expédition , et comment s’est déroulé le voyage, c’est ce que Stefan Sweig nous raconte, avec sa façon à lui d’utiliser des phrases simples avec les mots justes. Quoiqu’un peu longuet à lire, on apprend plein de choses.