Oui, il reste encore des êtres humains qui ne sont pas enfermés dans leur bulle ; de temps en temps, des discussions s'engagent et certains livres y sont propices.
Fini la trilogie de la bête intégrale, j’ai bien aimé. Lu cendrars l’or, le rhum et l’argent. c’est d’une autre époque mais pas mal. Là j’ai plus rien à lire une suggestion ?
Tu peux lire «Les très riches heures de l’humanité » de Stefan Zweig (le livre de poche). Un recueil de nouvelles historiques parmi lesquelles la découverte de l’ Eldorado qui raconte justement l’histoire de Johann Auguste Suter.
Un bijou à chaque page : j'ai lu "caravanserail" de Sharif Majdalani qui nous fait suivre le chemin d'un libanais parti faire fortune du côté de l'Arabie saoudite alors qu'éclate la première guerre mondiale. L'univers de Lawrence d'Arabie donc, avec autant de poésie que chez ce dernier. Loufoque et très beau.
Super monotone : la route de Cormac Mac Carthy. Errance sans issue dans un monde devenu stérile. On suit un père et son fils vers, heu, l'impasse.
Et ça vaut un prix Pulitzer ???