Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Dis moi ce que tu lis.

• 6 513 réponses
  • 288 participants
  • 224 297 vues
  • 181 followers
Sujet de la discussion Dis moi ce que tu lis.
... et je te dirais qui tu es...

En ce moment je lis "L'ombilic des Limbes" d'Antonin Artaud, décidement (dément?) ce mec était génial!!!

Et vous c'est quoi vos lectures en ce moment???
Afficher le sujet de la discussion
6401
6402
Citation de Point-virgule :
J'ai terminé Le Nazi et le barbier d'Hilsenrath.

J’ai vraiment envie de le lire celui-là.
6403
Citation de Point-virgule :
x
Hors sujet :
Oui, il reste encore des êtres humains qui ne sont pas enfermés dans leur bulle ; de temps en temps, des discussions s'engagent et certains livres y sont propices.

J'adore ces moments là d'échanges.
6404
Fini la trilogie de la bête intégrale, j’ai bien aimé. Lu cendrars l’or, le rhum et l’argent. c’est d’une autre époque mais pas mal. Là j’ai plus rien à lire une suggestion ?

On the internets, nobody knows you are a dog

Mes sons

6405
Tu peux lire «Les très riches heures de l’humanité » de Stefan Zweig (le livre de poche). Un recueil de nouvelles historiques parmi lesquelles la découverte de l’ Eldorado qui raconte justement l’histoire de Johann Auguste Suter.

[ Dernière édition du message le 06/11/2023 à 00:42:07 ]

6406
Merci, en fait je viens de bouffer le joueur d'échec, wow, j'avais jamais lu du Zweig. J'enchaîne avec ta suggestion, merci encore

On the internets, nobody knows you are a dog

Mes sons

6407
24h de la vie d'une femme, de Zweig, c'est du très bon.
6408
Un bijou à chaque page : j'ai lu "caravanserail" de Sharif Majdalani qui nous fait suivre le chemin d'un libanais parti faire fortune du côté de l'Arabie saoudite alors qu'éclate la première guerre mondiale. L'univers de Lawrence d'Arabie donc, avec autant de poésie que chez ce dernier. Loufoque et très beau.

Super monotone : la route de Cormac Mac Carthy. Errance sans issue dans un monde devenu stérile. On suit un père et son fils vers, heu, l'impasse.
Et ça vaut un prix Pulitzer ???
6409
Ah ben, spas joyeux, l'après apocalypse.
6410
Oui mais là c'est uniformément noir donc chiant.
les bons bouquins post apo savent contourner le problème.