Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Dis moi ce que tu lis.

  • 6 507 réponses
  • 288 participants
  • 220 892 vues
  • 182 followers
Sujet de la discussion Dis moi ce que tu lis.
... et je te dirais qui tu es...

En ce moment je lis "L'ombilic des Limbes" d'Antonin Artaud, décidement (dément?) ce mec était génial!!!

Et vous c'est quoi vos lectures en ce moment???
Afficher le sujet de la discussion
6431
Ah, ça traite de ça? Je me note le titre de ce bouquin pour quand je serai au bout de ceux qui m'occupent en ce moment.
6432
Oh ça en parle très peu. beaucoup de sujets sont traités, de manière très synthétique.

Ah, Byzance...

6433
6434
Les hommes protégés de Robert Merle. Roman passable mais anticipation de 1974 sur une épidémie et la prise des tous les pouvoirs par les femmes aux États-Unis.

Une encéphalite ne tue que les hommes nubiles qui manquent de disparaître. Certains se font castrer pour y échapper. La société et la politique basculent.

Attention, vrai spoiler :
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 16/01/2024 à 20:15:27 ]

6435
611em9LtE2L._AC_UF1000,1000_QL80_.jpg

Je viens de le commencer.
Passionnant mais aussi très bien écrit :bave:
6436
Si ça t'intéresse, l'un des philosophes de la technique est Gilbert Simondon – voir Du mode d'existence des objets techniques – , par exemple ; sinon l'ouvrage de Jürgen Habermas, La technique et la science comme « Idéologie ».

[ Dernière édition du message le 16/01/2024 à 20:21:56 ]

6437
Merci pour ces suggestions, mais à ce que j'ai cru comprendre ces ouvrages de Simondon et Habermas proposent une réflexion sur les questions des techniques et des sciences.
Pour ma part, ce qui m'intéresse c'est plus l'histoire des découvertes avec tout ce que ça implique comme empirisme et ingéniosité.
6438
Bryson, une histoire de tout ou presque. Je l’ai à peine commencé et j’ai dû m’arrêter, pris de vertige

On the internets, nobody knows you are a dog

Mes sons

6439
Ce bouquin est génial :bave:

Du même auteur (et donc dans le même esprit) : Une histoire du monde sans sortir de chez moi.

Pas autant de vertige cosmique (quoique), mais plus terre à terre. Je conseille très fortement.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

6440
Je note, merci. Sinon Byrne (oui, de talking heads), bicycle chronicles? bon y'a plein de réflexions intéressantes, et c'est dommage parce qu'il y en a aussi qui m'ont fais gerber, et du coup ben ça a un peu gâché mon appréciation

On the internets, nobody knows you are a dog

Mes sons

[ Dernière édition du message le 14/03/2024 à 14:18:38 ]