Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est le pourcentage de gens honnêtes sur ce forum?

  • 255 réponses
  • 41 participants
  • 3 685 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel est le pourcentage de gens honnêtes sur ce forum?
Y'en a marre de tous ces posts dans lesquels on demande:
J'ai Cubase SX + Sound Forge 6.0 + le bundle Waves, je débute en MAO et je voudrais savoir comment on fait pour... etc, etc...
Pour des gens qui débutent je trouve que les moyens financiers engagés font tourner la tête avec tous ces softs ou alors ce sont des versions non officielles...
Je pense que les gens qui n'ont pas acheté leurs softs devraient avoir la courtoisie de ne pas poser des questions "cons" dont les réponses sont toutes dans les manuels et d'assumer le fait qu'ils n'ont pas déboursé 1 centime pour acquérir ces softs en supportant les conséquences et en se démerdant tous seuls :furieux:
Surtout que pour l'essentiel de ces gens ils utilisent 3 % de la capacité des logiciels et veulent travailler sur les "gros" logiciels à la mode uniquement pour se la péter.
Si il y avait un peu plus de gens honnêtes, les editeurs vendraient un peu plus de logiciels et les prix baisseraient (Pour ceux qui ont l'excuse bidon de dire que c'est trop cher)
Alors sondage: Combien d'entre vous sont en règles? Vis-à-vis de l'utilisation des logiciels ?
Afficher le sujet de la discussion
131
Buzz tu le trouves sur www.buzzmachines.com
au niveau puissance du lgiciel c'est énorme: environs 300 effets et 150 générateurs, dont des synthés qui concurencent avec beaucoup de vsts commerciaux. ceci est du a un format de machines libre (beauxoup de plugs programmés par les utiliateurs. par contre c'est un tracker (pour ceux qui connaisent) donc pas evident a utiliser
132
C-Real,

Tout d'abord, je te fais part de mes respectueuses condoléances.

Je suis tout à fait de ton avis lorsque tu cites être révolté chaque jour dans bien des domaines. Nous vivons dans un monde de requins. :(
D'ailleurs, à ce sujet, mes interventions sur le sujet "qu'est-ce qui vous agace automatiquement" témoignent de ma position. ;)


Chaleureusement,

~Zaprout~
133
Nan, Fruity 4 va sortir! ouhlala, ça va être monstrueux! plus besoin de sx, youhou!
Et pour les effets et générateurs Buzz, je confirme, c'est balèze! Moi, je l'utilise avec le Buzz Adapter dans Fruity!
134
Merci no::swing
135
Merci à tous ceux qui ont un peu la même vision des choses que moi, je me sents un peu moins seul. Quand j'ai lancé ce post, je savais pas trop ce que ça allait donner en termes de commentaires. Je suis heureux de voir qu'il y a des gens qui ont un peu de morale, ça ne fait pas de mal par les temps qui courrent.
Bien du réconfort pour C-Real
136
Oui c'est vrai les jeunes d'aujourdhui ne respectent plus rien :non:
moi ce que je trouve inquiétant c'est de voir tout le monde brandir la "morale" pour desservir ses opinions.
si vous croyez que la morale est universelle et que ceux qui ne la respectent pas sont des """ """ """ vauriens """ """ """ allez voir le marché du logiciel en russie
137
Y'a un problème qui me gonfle dans ce débat.

Tout ce matos de musique, ces logiciels à 5000 balles, ces synthé vintage hors de prix, ces guitares Fender-Gibson dont le prix grimpent encore (véridique!), une bonne config PC Pentium 4 machin chose, un micro statique (paske c'est mieux....). Y'aurait-il une musique à deux vitesses ? Les studios pro qui font du pro dans un monde de pro et les amateurs qui selon la situation sociale font avec ou sans. Un jeune en galère doit-il se contenter de Music-Maker 2000...
138

Citation : Un jeune en galère doit-il se contenter de Music-Maker 2000...


Oui, s'il veut être honnête.
On tourne en rond les gars, y'a pas d'excuses pour les "pirates", cherchez pas.
Relisez mon post un peu plus haut.
139
:P: et pourtant ,
il y a deja de quoi faire avec music maker, largement plus que sur un 4 pistes cassette 10 ans auparavant qui coutait lui tres cher( :((( putain 10 ans! deja) :mdr:
140
Franchement, je me sens pas immorale, je paie mes parcmètres, je respecte le code de la route, ....mais c po parceque j'achète pas Fruity que je suis un petit con immoral.

De un, j'utilise des softs qui me sont adaptés, ça m'aurait fait mal d'avoir acheté des softs que je savais pas si ils me serviront. PLus tard, je compte acheter des softs pour avoir le manuel, avoir droit aux mises à jour etc....

Je te repose la question C-Real et les autres : si vous êtes pour un monde ou on paie tout, alors je vous signal que quand vous faites écouter dees CD a des potes vous devriez payer des droits d'auteurs, que l'occas' c bcp plus réglementé qu'il n'y parait.

Sans blague, j'ai en face de moi des boites qui utilisent le marketing pour faire trente six produits différents, mais complémentaires et il faudrait que j'achète tout comme le bon consommateur docile de base. Moi je dis non, car si tout le monde paie, alors je peux vous dire que les boites de zic elles en auront rien a foutre de baisser les prix, elles les augmenterront oui, car touours plus de fric , toujours plus de liasses....c ça la réalité, et c po parceque 1 CD sur 2 est piraté que cela nuit a l'industrie du soft !!

Y'avait le même problème pour le MP3, c quand même dingue ça de penser qu'on leur enlève des sous de la poche, c po vrai...le mp3 participe a la diffusion des nouveaux talents et des anciens !!


Je vais prendre l'apéro pour me calmer, ce débat ne convaincra personne.

Je veux qd même bien admettre qu'un minimum de softs achetés c mieux !!

Bref, le tout gratuit comme le tout payant, c du n'importe quoi !!