Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est le pourcentage de gens honnêtes sur ce forum?

  • 255 réponses
  • 41 participants
  • 3 688 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel est le pourcentage de gens honnêtes sur ce forum?
Y'en a marre de tous ces posts dans lesquels on demande:
J'ai Cubase SX + Sound Forge 6.0 + le bundle Waves, je débute en MAO et je voudrais savoir comment on fait pour... etc, etc...
Pour des gens qui débutent je trouve que les moyens financiers engagés font tourner la tête avec tous ces softs ou alors ce sont des versions non officielles...
Je pense que les gens qui n'ont pas acheté leurs softs devraient avoir la courtoisie de ne pas poser des questions "cons" dont les réponses sont toutes dans les manuels et d'assumer le fait qu'ils n'ont pas déboursé 1 centime pour acquérir ces softs en supportant les conséquences et en se démerdant tous seuls :furieux:
Surtout que pour l'essentiel de ces gens ils utilisent 3 % de la capacité des logiciels et veulent travailler sur les "gros" logiciels à la mode uniquement pour se la péter.
Si il y avait un peu plus de gens honnêtes, les editeurs vendraient un peu plus de logiciels et les prix baisseraient (Pour ceux qui ont l'excuse bidon de dire que c'est trop cher)
Alors sondage: Combien d'entre vous sont en règles? Vis-à-vis de l'utilisation des logiciels ?
Afficher le sujet de la discussion
161

Citation : C'est ce que je disais !!! votre EGO !!!
ah lala, ca supporte pas de voir que quelqu'un d'autre a (d'une maniere legale je précise)
un truc qu'on peut pas se payer... c'est rageant, hein ? alors on prend du waza !
C'est incroyable d'envier les autres comme ca au point de se placer dans l'illegalite la plus totale !
Arretez de vous la mesurer.


bien dit :bravo:

Ludo
162
Les IP , c'est faciles, mais il faut mettre en marche une grosse machine afin d'ordonner aus FAi de communiquer les IP de leurs clients.
Or avec une IP seule, on est bien avancé !
Et Gabou, je m'attendais à une remarque de ce style venant de toi, mais c'était juste un exemple pour illustrer mon propos :clin: (n'empèche que mes exemple de multitimbralité et polyphonie tiennent la route, Na !)
163
Salut a tous moi le seul truc qui me fatigue vraiment c que tout le monde ou presque semble tellement sur de lui et de sa vérité!!!!!

Moi j'en sais rien de tous vos arguments mais faut VRAIMENT pas etre tres tolérant pour critiquer les crackers , et en plus personne ne sait vraiment la repercution sur les boites piratées , ...
Bref des heures d'arguments pour quoi?

La vie est trop complexe , chaque cas est unique et seuls les juges peuvent juger merci pour eux!

Apres le coup de l'individualisme on est ts d'accord sur un thread, mais dans la vie, a part ramener la caillasse et tenir la porte a la dame, qui fait quoi???

CE N'EST PAS UNE QUESTION!!

C juste pour dire qu'on va pas commencer à enumérer (c'est ce que certains donnent envie de faire) et à comparer le degré d'individualisme de chacun, et NON pirater les logiciels ce n'est pas etre egoiste !!!!!Rien à voir!!!!!!!!!!!

Et tt le monde est d'accord il me semble ici:
Si vs faites un "tube" avec LOGIC cracké et que vous gagnez 100000 balles, vous allez SUREMENT l'acheter ,, non????Et ils le savent!!!C leur stratégie!!!!

Bref je propose qu'on envoie des mails aux boites de logiciels pour connaitre leur avis sur le cas des amateurs qui piratent, y'aurai des surprises je crois!!!!!
"Mr Emagic, préférez vous que le petit Alexis, 17 ans , fasse ses premieres musiques sur un LOGIC cracké ou sur un CUBASIS acheté????"
Je suis curieux de savoir la réponse, là !
(a mon avis ca fermerait qq bouches ici)

Cordialement,
164

Citation :
et en plus personne ne sait vraiment la repercution sur les boites piratées



Cet arguent est le seul non discutable. Pas un seul développeur de softs te dira d'aller prendre le truc cracké. Le reste, après... Le piratage, il y en aura toujours, mais faut pas s'étonner si moins en moins de produits interessants sortiront.

Ce que je dis, c'est que qqn qui s'amuse des centaines d'heures sur fruity, faut pas venir me dire que ça lui coute la peau des fesses de mettre 600 balles dans un soft dont les upgrades sont gratuites à vie.
165

Citation : "Mr Emagic, préférez vous que le petit Alexis, 17 ans , fasse ses premieres musiques sur un LOGIC cracké ou sur un CUBASIS acheté????"



HAHA c'est bien trouvé ca :bravo: Seulement je crois qu'en réponse tu aurais une bonne grosse phrase baveuse de langue de bois... :D:
166
Gabou===)c clair je parle des trucs a 4/5000 balles
167
Inu===) on va essayer tiens pour voir! :clin:
168
Pourquoi parler de langue de bois lorsqu'il y aurait du respect du boulot des concurrents :mdr:
169

Citation :
Gabou===)c clair je parle des trucs a 4/5000 balles



Ben c'est bien tout le pb selon moi. Si ça continue, t'auras que des trucs à 5000 balles, tous pareils, orientés plus ou moins pro, et plus rien pour l'amateur.
170
Gabou => tu touches un point tres important, les gars qui tournent sur cubase cracké mem si on est d'accord ki zaurait pas acheté cubase, ils ont pas acheté fruity a la place ,ni tracktion, ni orion pro (deux excellent soft ki coutent tou les deux 99 $) !