Quel est le pourcentage de gens honnêtes sur ce forum?
- 255 réponses
- 41 participants
- 3 758 vues
- 1 follower
PM Barcelona
J'ai Cubase SX + Sound Forge 6.0 + le bundle Waves, je débute en MAO et je voudrais savoir comment on fait pour... etc, etc...
Pour des gens qui débutent je trouve que les moyens financiers engagés font tourner la tête avec tous ces softs ou alors ce sont des versions non officielles...
Je pense que les gens qui n'ont pas acheté leurs softs devraient avoir la courtoisie de ne pas poser des questions "cons" dont les réponses sont toutes dans les manuels et d'assumer le fait qu'ils n'ont pas déboursé 1 centime pour acquérir ces softs en supportant les conséquences et en se démerdant tous seuls
Surtout que pour l'essentiel de ces gens ils utilisent 3 % de la capacité des logiciels et veulent travailler sur les "gros" logiciels à la mode uniquement pour se la péter.
Si il y avait un peu plus de gens honnêtes, les editeurs vendraient un peu plus de logiciels et les prix baisseraient (Pour ceux qui ont l'excuse bidon de dire que c'est trop cher)
Alors sondage: Combien d'entre vous sont en règles? Vis-à-vis de l'utilisation des logiciels ?
Pov Gabou
Citation :
je ne pense pas que la musique disparaitrais si les musiciens n'étaient plus payés. ma foi si tu fais de la musique pour ça grand bien t'en fasse
Pourtant, je suis persuadé que cette phrase va faire hurler pas mal de pros, et ce sera tout à fait justifié... Toute façon, le pb est toujours le même : les pro utilisent des cracks, et les developpeurs pro ecoutent de la musique en mp3. Peut être que ça compense, finalement ?
Anonyme
Anonyme
Citation : Les autorités compétentes en la matière peuvent tout a fait exiger des webmasters et des hebergeurs de leur fournir ce genre de renseignement pour les besoins d'une enquete de routine