Quel est le pourcentage de gens honnêtes sur ce forum?
- 255 réponses
- 41 participants
- 3 758 vues
- 1 follower
PM Barcelona
J'ai Cubase SX + Sound Forge 6.0 + le bundle Waves, je débute en MAO et je voudrais savoir comment on fait pour... etc, etc...
Pour des gens qui débutent je trouve que les moyens financiers engagés font tourner la tête avec tous ces softs ou alors ce sont des versions non officielles...
Je pense que les gens qui n'ont pas acheté leurs softs devraient avoir la courtoisie de ne pas poser des questions "cons" dont les réponses sont toutes dans les manuels et d'assumer le fait qu'ils n'ont pas déboursé 1 centime pour acquérir ces softs en supportant les conséquences et en se démerdant tous seuls
Surtout que pour l'essentiel de ces gens ils utilisent 3 % de la capacité des logiciels et veulent travailler sur les "gros" logiciels à la mode uniquement pour se la péter.
Si il y avait un peu plus de gens honnêtes, les editeurs vendraient un peu plus de logiciels et les prix baisseraient (Pour ceux qui ont l'excuse bidon de dire que c'est trop cher)
Alors sondage: Combien d'entre vous sont en règles? Vis-à-vis de l'utilisation des logiciels ?
Pov Gabou
Citation :
je ne pense pas que la musique disparaitrais si les musiciens n'étaient plus payés. ma foi si tu fais de la musique pour ça grand bien t'en fasse
Pourtant, je suis persuadé que cette phrase va faire hurler pas mal de pros, et ce sera tout à fait justifié... Toute façon, le pb est toujours le même : les pro utilisent des cracks, et les developpeurs pro ecoutent de la musique en mp3. Peut être que ça compense, finalement ?
Anonyme
Anonyme
Citation : Les autorités compétentes en la matière peuvent tout a fait exiger des webmasters et des hebergeurs de leur fournir ce genre de renseignement pour les besoins d'une enquete de routine
Ouais, c'est clair. J'ai lu y'a pas longtemps sur le JDN je crois.Les autorités ont exigé d'un FAI de fournir des adresses IP. Et les FAI savent très bien qui a telle IP à telle heure. ;)
Sinon, pour revenir pleinement sur ce qu'il se dit ici :
Ben moâ à l'instant là, je viens de trouver un truc sur AF qui m'a l'air tout à fait intéressant pour l'utilisation que je vais en faire : magix music studio. Apparement, ça serait l'interface de Logic, mais il est fournit avec un GROS manuel en french, et puis il coute dans les 300 balles. ;)
Hop, y'a pas photo, j'achète ce soir en sortant du boulot, et je me mets à fond la dessus.
~Zaprout~
No::Swing
qu'entend tu par "pro" ?
des gens qui vivent de ça ?
Anonyme
Citation : je rappelles entre autres l'argument de je ne sais plus qui: 3d studio max , a chaque MAJ, est mis en version crackée sur internet, ouvertement , par les dévellopeurs même. si on y reflechit c'est assez infect parceque ça empeche toute concureence, et comme l'a souligné gabou, le réel risque est l'annihilation de diversité.
C'est moâ qui ai écrit ça. ;)Mais pour être précis, le contexte est different dans ce cas là.
Dans la 3D, tu as pas 15 000 softs en concurrence qui sont accessible non seulement pour l'utilisateur, mais surtout PAR TA MACHINE.... Va installer Maya sur ta bécane, si t'as pas ZE station, tu peux faire le tour du monde avant d'obtenir ton rendu.
en 3D, la concurrence n'a pas lieu d'être, déjà y'a pas plus de 10 softs à tout casser. Et surtout, chacun à ses spécificités. Tu fais pas DU TOUT les même chose avec Bryce, Maya, Poser, 3DS max. ;)
C'est pas comme pour l'audio où t'as Logic, Cubase, Pro Tools, et j'en passe.
Là c'est comme si tu comparais Sound Forge et Cubase.
~Zaprout~
Anonyme
Alors, j'ai rien contre le fait que l'on veuille me mattraquer, mais j'accepte pas que l'on dise que ceci est mon argument. Relis le contexte dans lequel j'ai écrit le message dont tu parles, et lis mes autres posts. Merci. ;)
~Zaprout~
désolé en tout cas
Anonyme
;)
~Zaprout~
Anonyme
Citation : Saikness disait : Chuis pas un pro, mais j'utilise Cubase depuis des années, j'ai suivi l'évolution, l'apparition du vst et maintenant j'ai SX... Et franchement j'ai pas envie de revenir en arrière. Et je peux pas me permettre de l'acheter non plus, alors quoi ? je vais me priver ? Tinkiète pour Steinberg, ils ont pas besoin de moi pour leur filer de la thune...
As tu lu leur bilan, as tu des chiffres à nous donner ? Parce que faut quand même savoir de quoi on parle...
- < Liste des sujets
- Charte