Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Est ce qu'un livre a déjà changer le sens de votre vie, ou de la perception de la vie?!

  • 157 réponses
  • 74 participants
  • 3 403 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Est ce qu'un livre a déjà changer le sens de votre vie, ou de la perception de la vie?!
Je me demande ca car mon batteur est tombé sur un bouquin qui l'a carrément changer :oo: c'est con c'est que j'ai plus le nom, mais des que je le revoit je vous tiens au courant!!
Afficher le sujet de la discussion
81
Beh moi vous me donnez envie de lire des bouquins avec ce genre de posts mais j avou que j es jamais eu le courage de commencer un livre ( a part picsou magasine ... :mdr: , mes toilettes en sont remplis...)
Faudrait que je m y mette quand meme un jour...
Pour commencer vous me conseiller quoi??? ( et me dites pas harry potter parce que je vous vois venir.... :mdr: :mdr: )
Ps : le pire ce st que j es essayé harry potter et ca m a saoulé de suite.... :mdr:
82
Sojac> pour comprendre quelque chose à Heidegger, il y a un petit livre en poche, chez Points je crois (pas sûr), écrit par un français (je n'ai pas le nom de l'auteur) qui s'appelle "Introduction à la lecture de Heidegger", j'ai lu quelques chapitres à la F*** c'est tout, mais ça m'a semblé très clair et très abordable. Sinon il y a Dialogues avec Heidegger, de Jean Beauffret, mais c'est plus dur.
83
Moi je vous dirais seulement que la lecture c'est vraiement super :D:

J'adore lire beaucoup de SF, d'héroic Fantasy, et des romans historiques...
je ne pourra pas envisager une vie sans lecture à un livre par semaine.
Et citer des auteurs cela serait tellement long que la seule chose à faire c'est aller dans une librairie. Toucher du livre. aller respirer l'odeur du papier le neuf de poche,pour les petits budgets, ou du vieux de l'encyclopédie... enfin c'est incroyable, orgasmique :oops:
Enfin c'est mon point de vue.
un conseil poumstack lit du prachett c'est vraiement génial et si t'aime pas relit car c'est pas possible de passer à côté de cela :lol:

bye
84

Citation : AUtrement, un pote m'a fait lire un extrait d'un bouquin de Bernard WERBER dont je me rappelais plus le titre. mais c'etait plein de petites nouvelles completement imaginaire...
J'aime bien les trucs simples !

L'arbre des possibles
85
Christian Dubois, "Heidegger, introduction à une lecture".
"Carnets du sous-sol", en effet, certainement un des meilleurs livres de Dostoïevski.
J'aime beaucoup aussi Althusser "l'avenir dure longtemps" et "les écrits sur la psychanalyse".

Un livre qui vrille son petit gars (on ne devrait pas lire ça à cet âge et pourtant on doit) :
"Mars" de Fritz Zorn.
86
Terry Pratchett, ça vaut vraiment le coup, oui
Surtout ceux avec Rincevent, j'adore les losers froussards...
87
Castorp2 et Stavroguine merci.
88
"l'insoutenable légèreté de l'être" kundera
89

Citation : Christian Dubois, "Heidegger, introduction à une lecture".



ha Stavro, toujours aussi au point, sur le coup, vif comme l'éclair...si je n'étais pas Castorp j'aurais aimé être Stavroguine.
90

Citation : si je n'étais pas Castorp j'aurais aimé être Stavroguine.


Ca frise l'amphibologie...
Il n'est pas trop tard pour devenir Chatov...