Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le nouvel esprit du hiphop

  • 69 réponses
  • 23 participants
  • 2 819 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Le nouvel esprit du hiphop
Salut a toutes et a tous anonyme nomber 6 dj frakass et les autres qu'importe les prises de tête a propos du pera et du hip hop mais je crois qu'il y a une différence entre rapper et faire du hiphop
personnellement j'écris beaucoup de textes mais qui n'ont pas grand choses a voir avec ce que dise les keum des quartiers
en tout k heureusement qu'ils peuvent s'exprimer avec le pera et danser sur le hiphop sinon c'était la révolution!!!
je viens du milieu punk mais j'écoute assassin kabbal cypress hill faf la rage mais je trouve que le rap perd un peu d'esprit de créativité au niveau des textes ils ne sont pas assez recherché comme dans le rock ex(noir desir mass hysteria lofofora.....)
il va falloir fusionner les genres et ne plus bloker sur tel ou tel style
moi je veux tchatcher sur de l'electro en générall et peu importe la vitesse des bpms
sur de la jungle la drum&bas et bien sur sur du hiphop traditionnel a(95bpm)
connaissez vous le groupe java (sex accordeon et alcool) j'aime trop le style des phrasés
en tout k rien ni personne ne meurt il y aura toujours une trace et c'est pour ça qu'on kiffe sur la zik on veut laisser notre empreinte et c'est legitime
je debute sur la mpc 2000 pour me faire des sons' et je découvre ce site qui est tro kiffant cvar quand tu galère ya toujours quelkun qui t'aide c'est ca l'esprit du clan
continuez tous a faire ce qui vous fait vibrer certain s'en sortirons mieux que d'autre mais fuck la compétition l'important c'est de participerle hiphop a besoin d'un nouveau souffle et je pense qu'il va evoluer si chacun apporte une piierre à l'édifice
on a déja dit que le punk était mort mais il vit encore :furieux: :furieux: :furieux: :furieux:
si quelqu'un a des tuyau pour du bon son sur lequel je pourrais poser mes lyrics n'hesitez pas a me contacter
je suis souvent sur le forum des mpc 2000
aleez tchao a toutes et a tous mc ksosyo
Afficher le sujet de la discussion
41
Entièrement d'acord avec J-welz.
Le hip hop n'attend rien de la société. Il fait son bout de chemin, pas à pas ; mais bien sur, il y a comme partout des opportunistes qui viennent se donner une casquette Hip hOp pour faire des ronds!
Le Hip Hop, c'est aussi fouiner... il faut arrêter d'attendre qu on vous serve du tout cuit! Bordel!

Triptik...c du vrai!
42
Ooyez ooyez la populasse
çà y est le missile est lancé et c'est trop tard pour me desamorcé
j'me fout de leur tubes de leur tunes car je suis la lune
un esprit opportun voir même un mutin
je ne plierais pas a leur exigences j'irai juste sur cette putain d'scene m'élever avec élegance
yo yo yo j'suis mc ksosyo j'veux débiter du vocabulaire tout droit sorti des entrailles de leur mère
j'mattribut les épithètes & jfuck les verbes d'états
15 d'underground pour comprendre les sounds ki essaye de fucker le system
ouais je suis un ex keupon ki as survecu & alors ?????????
je kiff certain rappeur mais je sais tout de suite les reconnaitres :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux:
je kiffe a fond keny arkana je le sens kom un p'tit frêre
après le keupon, le gothic,le metal,le reggea,le ragga,le rock,le hardcore,le dub,le ska,l'acid,la drum,la break-beat,le triphop,l'indus,la jungle etc :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo:
koi kon en dise la resistance s'organise
j'fuck le conditionnement et l'intolerance
on va bientot rire en occident ça sent le rechauffé tu sais
tout est pensé,bien maché d'avance ne sens tu pas le rance????
voila kon nous prépare a une énième révolution c'est ça la nouvel evolution car aujourd'hui les politik n'ont plus ke le pouvoir de nuire ils ralentissent les mutations
j'ai vu, j'ai dansé avec la diable si vous saviez kom il est majestueux et noble
en faite il est le fils de lumière
ni dieu ni maitre n'est ce pas maitre????????
ki saura s'organiser le jour ou
ki saura partager
ki saura s'oublier pour relever nos blessers
le rap a été recupéré ils ont oublié ce kil voulait
les soldats se tirent dessus
je n'ai jamais vu ça dans le rock alternatif au contraire
on l'a fait tourné encore & encore
combien d'assoce se meurt aujourd'hui
l'état coupe les robinets
le fn monte d'années en années ça sent le cramé
pour moi assassin ont été les precurseurs en france
alors spécial dédicace a tous ceux ki fuck les strass & paillettes
ki prétend faire du rap sans prendre position???????
bon je ne v pas m'étendre la prochaine fois vous aurez drioiy a un texte si vous n'êtes pas des moutons
kar je ne suis k'un loup
au faite j'ai pris position non pour leur constitution
non a l'europe américaine
non a cette ideal k'est devenu le fric
non a l'europe des riches
nous ne sommes plus des singes
je ne suis rien k'une particule k'hier & aujourd'hui je bouscule
a bientot les kids
43
44
45

Citation : je kiffe a fond keny arkana



on est deux, c'est de la bombe cette meuf (soigne ton pied Keny :aime: et fais-moi un featuring)
Elle devait jouer le 10 à l'Espace Jullien, mais je crois que c'est compromis pour cause de béquilles. :((
46
Ouais tout ça pour dire que le hiphop n'a pas besoin d'un "nouvel esprit" en tout cas moi en ce qui me concerne ça sera toujours des beats singlants et de la bonne grosse caisse comme a l'époque (je parle des années 90 bien car avant j'étais trop jeune) surtout qu'on ne vienne pas me proposer un feat rnb (si par miracle je peux vivre de ma zik) voilà maintenant que ceux qui veulent faire du bounce et rentré dans les clichés piscine champagne et biatchs aillent se faire foutre, le rap n'a jamais revendiqué de telles choses (jusqu'au milieu des années 90 et en france bien sûr) en même pas une décénie il est devenue un style où tout le monde veut aller pour faire du fric pour jouer sa caillera, de toute façon vous verrez bien dans les prochaines années, les faux ont les verra quitter le navire
47

Citation : maintenant que ceux qui veulent faire du bounce et rentré dans les clichés piscine champagne et biatchs aillent se faire foutre

Moi j'aime bien le côté débile et clairement abusif, de tout l'univers Gangsta / Crunk... Les dents en or, les fringues XXL, les Low Riders, les jantes, le Bling-Bling... Neva playin', always pimpin ! :bave:
Et en plus, maintenant que je commence à m'intéresser à ça, je trouve que les instrus permettent pas mal de fantaisies, en mêlant des influences HipHop OldSkool (overall WessCoast Sh*t Nigger :ptdr: ) avec des trucs qui viennent clairement de la Dance, et un travail sur les sons qui est proche de ce qui se fait en Electro abusive, genre en BreakCore...
D'ailleurs mes potes les Butter Bullets ont fait une instru avec un sample tout droit tiré de Venetian Snares ! Bon, c'est anecdotique je sais. :mrg:
48
DE LA MERDE.
49
50
Venitian snare et pourquoi pas hellfish :lol:
Uniformite culturelle = manipulation des masses