Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les antennes de téléphonie mobile, un danger pour la santé ou pas selon vous?

  • 98 réponses
  • 13 participants
  • 1 898 vues
  • 3 followers
1 Les antennes de téléphonie mobile, un danger pour la santé ou pas selon vous?
Je me pose vraiment la question, j'aimerai savoir ce que vous en pensez?
de ce que je peux lire sur le net (je commence juste à me renseigner), des medecins ont déja commencé à ce regrouper pour prevenir les authorités que de nouveaux symptomes se font connaitre chez certaines personnes qui vivent à proximité de ces antennes. alors que faut il en penser?
Afficher le premier post
81

Citation : Krokro, c'est une tendance naturelle de n'importe quelle discussion que de s'éloigner du sujet de départ.

Et je te signale respectueusement que tu participes activement au hors sujet, tout comme moi en ce moment...


oué c'est vrai, tout a fait raison :bise: lol

allez on arrete la le HS
82
Tu oublies que cette loi est passée après que plusieurs plaintes aient été déposée et que un nombre anormal d'enfants aient contracté des cancer et leucemie. l'antenne à été démonté, l'affaire vite jugée en pretextant qu'on ne pouvait pas prouver que l'antenne en etait la cause réel. technologie trop récente. un peu comme l'amiante, on sait que c'est cancerigène depuis les années cinquante mais il fallait attendre plusieurs années et plusieurs morts pour enfin comprendre que bah oui en effet c'est réellement dangereux.

pour les ligne à haute tension par exemple, on sait maintenant que le rayonnement est cancérigène. bah nan on le savait depuis longtemps mais bon pareil, on attend toujours le dernier moment pour agir, quand c'st trop tard! alors moi je dis stop, ce n'est pas de la parano, un champ élecrtomagnetique est considéré comme dangereux depuis des années, pourquoi le champ electro. de ces antennes serait innofensif lui?
83
Nonconforme, 'etait ma position au départ, mais j'ai changé d'avis avec tout ce qu j'ai pu lire là dessus!

voila un lien ou ils expliquent pas trop mal le truc en etant assez objectif je trouve

http://www.umwelt-schweiz.ch/buwal/fr/fachgebiete/fg_nis/quellen/mobilfunk/index.html
84
La France est toujours en retard au niveau legislatif pour tout ce genre de chose .. et a croire que c'est typiquement français comme attitude !
Pour l'amiante , il y a pas mal de pays dans le monde qui l'avait interdit depuis des année , alors qu'en france c'est roulez jeunesse, on s'en fou .
Idem pour l'histoire des ligne haute tension , et encore plus pour les antennes et relais !! Par exemple en Angleterre, en Suede, finlande et tous ces pays ( les pays nordiques surtout) , il est absolument interdit de construire une habitation ou un lieu dans lequels des gens résident pendant meme une courte pardiode , dans un rayon de moins de 500 metre autour d'une antenne ( ou relais ) .. ca fait donc un disque de 1 km de diametre .... alors que chez nous en France on met ca sur le toit de nos immeubles !!!
Quand on sait que les pays nordiques sont ceux ou il y a le plus d'études sceintifiques, et qu'il sont les mieux protégés ( pour tout ) , ..et que nous en france on nous bourre la tete en disant que ce n'est pas nocif .. ca me fait peur .
Il faut dire aussi que le marché des antennes, portables ,reseaux et compagnie représente plusieurs milliard d'euros par ans ..somme non négligeable.
Il y a de telles pressions ,de lobbies...enfin quand on connait un peu des gens bien placé dans ce milieu .. c'est pas trés joli a voir .. et vaut mieux pas y penser sinon on se tire un balle tellement c'est pourris .. bref

De plus, il y a pas mal d'études qui démontrent que les onde émisse par les portables détruisent en partie la strucutre de l'ADN .. ce qui donne naissance a des cancers , bien que le corp humain soit capable de corriger ces "erreurs " , qui se produisent naturellement dans n'importe quel corps . Sous l'influence de certains facteurs ( ondes, radioactivitée, substance , stress parfois) le corps n'est plus capable de détruire ces cellules cancereuse ..
les effets de ces experiences sont notables sur des rats, des singes et autre, mais sur l'homme aussi .
85
Je précise que comme par hasard les pays latin sont en retard en matière de prevention comparé aux reste de l'europe, ce fameux temperament qui fait qu'on doute de tout tant qu'on est pas soit même concerné! :bravo:

krokro tu es mon copain :bravo:

noncoforme aussi hein! :8)
86
Je préfère ton dernier lien, darda.

il a l'air à la fois plus sérieux et plus objectif.

j'éspère ne pas être hs en disant ça... :clin:

mais sans faire dans le sexisme à outrance, j'aimerais connaitre dans 15 ans le taux de tumeurs cérébrales à droite / à gauche et chez les filles (plus bavardes ?!...) / chez les gars et / la population générale d'il y a 10 ans.

pour voir...
87

Citation : krokro tu es mon copain



mmm .. tu m'prete ta game boy ..? :bise:
88

Citation : Idem pour l'histoire des ligne haute tension , et encore plus pour les antennes et relais !! Par exemple en Angleterre, en Suede, finlande et tous ces pays ( les pays nordiques surtout) , il est absolument interdit de construire une habitation ou un lieu dans lequels des gens résident pendant meme une courte pardiode , dans un rayon de moins de 500 metre autour d'une antenne ( ou relais ) .. ca fait donc un disque de 1 km de diametre .... alors que chez nous en France on met ca sur le toit de nos immeubles !!!



Il y a pas beaucoup d'habotants dans ces pays, et les pays restent grands. Je dis pas ca pour defendre le gouvernement francais, des exemples navrants, il y en a pas mal (les garde frontieres francais qui arretaient les emissions radio actives par exemple).

Pour ce qui est des lobbies, je serais pas aussi pessimiste. Ce qui touche a la sante publique, la population y est tres sensible en general. Regarde par exemple les groupes de tabac: ils se sont fait depouiller (apres des dizaines d'annees de pratiques vraiment ecoerantes au passage). Mac donalds, coca et cie commencent a se faire a un gros paquet de reserve par peur de recevoir le meme traitement que les groupes de tabac.

Le vrai probleme, c'est que comme le disait non conforme, tu peux pas prouver en une etude de deux mois que c'est dangereux. Les etudes epidemiologiques sont extremement complexes et longues.Tu dois faire un choix, et mettre en balance les risques et ce que ca peut apporter (en theorie). Le principe de precaution, applique a la lettre, ca veut dire qu'on fait plus rien.

Je pense que tu as eu carrement raison de te renseigner pour l'appart que tu avais en vue, et de l'avoir evite.
89

Citation : ce fameux temperament qui fait qu'on doute de tout tant qu'on est pas soit même concerné!



Le jour où j'arrêterai de douter de tout j'arrêterai de travailler dans la recherche... ;)

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

90

Citation :
Le jour où j'arrêterai de douter de tout j'arrêterai de travailler dans la recherche...



Je crois que tu peux carrement de pendre :surpris: Le doute, c'est encore bien la seule chose qui vaut la peine en ce bas monde.