Sujet Vous faites quoi dans la vie ?
- 150 réponses
- 51 participants
- 3 651 vues
- 9 followers
Juju_pepe
Pardonnez cette entree en matiere un peu lourdaude mais j'aimerais savoir comment vous faites pour trouver le temps de jouer, composer, bidouiller, enfin faire de la zique...
Parce que moi j'ai vachement de mal à conjuger mon boulot (ça prends quand meme du temps cette connerie là!) et musique En plus passer ses week-ends à bidouiller dans son "studio" c'est pas toujours ce qu'il y a de plus facile à faire passer auprès de l'elue de son coeur Je pense que beaucoup me comprendront la dessus....
Résultat : ben je passe pas autant de temps que je voudrais à faire de la musique
Alors et vous c'est quoi votre secret, vous avez trouvé le plan en or ou quoi? Comment vous faites ?? Est ce que vous vous retrouvez dans ce que j'ai dit ??
Voila. C'est juste pour evoquer le sujet si ça vous inspire...
Lo_Fi
Citation : Je sais que Tri Yann demandait 135 000 francs comme cachet pour un concert ou ils amenaient leur matos
Ah bah là effectivement...
bogdan goudimir
Quant à ma copine je l'ai dressée dés le début...
Anonyme
C'est quoi ton statut ? T'as un contrat à la con (style emploi jeune) ou tu es un vrai fonctionnaire (avec concours en poche and co).
Anonyme
En fait, ce qui m'énerve, dans l'ensemble, c'est cette volonté de chercher la facilité... Je comprends très bien que l'on puisse être motivé par ça, mais je n'approuve pas du tout personnellement. J'ai trop besoin d'être fier de moâ-même (intérieurement, n'est-ce pas), de progresser, de me lancer des défis moi-même, d'évoluer, de me sentir utile et en plein forme, pour cela.
Je vais en faire crier plus d'un, mais rienafout', pour moâ c'est la même chose :
c'est un état d'esprit qui a fait et fait toujours que l'on écoute ces merdes à la télé, entre autres. C'est tellement facile de faire du pognon...
Et sur le long terme, on peut comparer ça une grande roue qui tourne dans le bon sens, et le jour où elle s'arrête, elle a prit tellement de poids que plus rien ne peut la faire repartir, voir l'empecher de partir en sens inverse... Pas même ses créateurs devenus complètement anéanti par le pouvoir que l'argent amène, et tout ce que cela entraine.
Et ce malgré la période où la roue tourne sur son inertie (parfois durant des décénies)...
Enfin bon... qd je vois comment la majorité des gens pensent sur ce point, et que je vois que ces même gens sont les premiers à gueuler parce que Machin détourne du pognon de l'entreprise Prout Deluxe etc etc... C'est l'hopital qui se fout de la charité !
Et après on s'étonne qu'il y ait si peu d'entreprises sérieuses aux reins solides...
A cause de quoi plus personne n'a confiance en la moindre entreprise ?
A cause de connard qui n'ont aucun scrupules, qui sont juste intéressé de s'en foutre plein les poches.
Ces gens sont-ils fiers d'eux même ? Je doute...
Bon, voilà, c'était juste pour intervenir sur les propos de lo_fi, ça m'écoeure tellement que j'ai besoin de le sortir.
~Zaprout~
Anonyme
Citation : Ma foi, l'idée de monter sa boite avec la motivation première de faire de la thune, je dois avouer que ça m'énerve assez...
Je n'ose pas te traiter d'hypocrite, mais cet espoir doit exister en chaque entrepreneur et doit représenter son principal moteur ! Je ne connais personne qui voudrait monter une entreprise juste pour le plaisir du travail bien fait
On pense d'abord à l'argent, au pouvoir et ensuite à l'entreprise (du verbe entreprendre).
C'est humain.
Zaprout tu es soit un hypocrite, soit un mutant (pour en être sûr essaie de replier une carte routière, si tu y arrives du premier coup tu es un mutant).
Anonyme
Citation : Je n'ose pas te traiter d'hypocrite, mais cet espoir doit exister en chaque entrepreneur et doit représenter son principal moteur ! Je ne connais personne qui voudrait monter une entreprise juste pour le plaisir du travail bien fait
Je suis chef d'entreprise depuis 1 an et quelque jours.Ce qui compte pour moi, c'est avoir de l'argent pour vivre normalement, ni plus, ni moins.
Mon moteur, malgré ce que tu peux en penser, c'est le travail (ma passion depuis que j'ai 14 ans).
Merci d'éviter de juger avant d'avoir toutes les données en main, la prochaine fois.
Mon but n'est pas de te prouver que je ne suis pas hypocryte. Tu me perçois bien comment tu veux.
Le mutant que je suis, sais, au fond de lui-même, qui il est, et ce qu'il veut ou pas. Et ça lui suffit pour vivre sa vie pépère
~Zaprout~
Dr Driller
Citation : Je ne connais personne qui voudrait monter une entreprise juste pour le plaisir du travail bien fait
c'est pas parceque toi tu pense comme ca, que forcément tt le monde suit !!
y'a des gens (dont je fais partis..) qu'y n'ont pas spécialement besoin de bcp de thune pour vivre.. et pour qui la thunass passe après le bien vivre, le bien être, la satisfaction personnel, la joie d'avancer dans une direction qui te semble juste...
bien sur j'aimerai gagner un peu plus, la je suis a 6000/mois et c'est un peu rik rak.. mais j'ai vraiment pas besoin de bcp plus !!! 1000 balle de plus pour l'appart, 1000 pour les sorties, et 1000 de plus pour la ziq..
avec 9000/mois je serais le plus heureux des hommes !! qu'es ce que tu veut que ca me serve le reste ?? avoir une belle voiture (le truc qui sert a rien !!) ??, à avoir une grande maison (faut l'entretenir !!) ??, à aller dans les boites hype pour me taper de la C et des putes (ca me passionne pas des masses...) ??, à m'acheter plein de machines (je passerai plus de temps a apprendre a m'en servir qu'a faire du son...) ?, à avoir tous les trucs luxueux qui font que tu sort plus de chez toi et que tu t'enferme ds l'égoisme ambiant ??
Lo_Fi
Citation : Ma foi, l'idée de monter sa boite avec la motivation première de faire de la thune, je dois avouer que ça m'énerve assez...
Il faut bien sûr rajouter la passion, l'excitation des lancements, le frisson du risque, la satisfaction de créer quelque chose, les bons moments avec les associés et les équipes...
J'ai pas dit que c'était que pour la thune J'ai juste dit que si tu veux faire de la musique paisible, c'est un des meilleurs trucs à faire à ma connaissance (histoire vraie).
Cependant, faire un LBO par exemple t'oblige plus ou moins à revendre ta boîte, même si tu es super fier d'avoir récupéré une boîte moribonde, de l'avoir fait grossir, d'avoir embauché...
Moi ca me plairait d'employer cet argent pour monter un label, produire certes ma musique mais aussi celle des autres que j'aime et qui n'est pas obligatoirement promue par les majors...
Cross.Out
compo musicale est pas compatible avec copine, meme un flirt... je sors d'une histoire, ca vient de finir avec ma cops ce WE pour les raisons que tu cites...
pour moi c'est la zic avant tout!
Cross.Out
faites chier les gars, tenez vous au sujet
Citation : Zaprout tu es soit un hypocrite, soit un mutant (pour en être sûr essaie de replier une carte routière, si tu y arrives du premier coup tu es un mutant).
excellent barna
- < Liste des sujets
- Charte