Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vous faites quoi dans la vie ?

• 150 réponses
  • 51 participants
  • 3 648 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Vous faites quoi dans la vie ?
Salut à tous,

Pardonnez cette entree en matiere un peu lourdaude mais j'aimerais savoir comment vous faites pour trouver le temps de jouer, composer, bidouiller, enfin faire de la zique...
Parce que moi j'ai vachement de mal à conjuger mon boulot (ça prends quand meme du temps cette connerie là!) et musique :( En plus passer ses week-ends à bidouiller dans son "studio" c'est pas toujours ce qu'il y a de plus facile à faire passer auprès de :aime: l'elue de son coeur :??: Je pense que beaucoup me comprendront la dessus....
Résultat : ben je passe pas autant de temps que je voudrais à faire de la musique :(((
Alors et vous c'est quoi votre secret, vous avez trouvé le plan en or ou quoi? Comment vous faites ?? Est ce que vous vous retrouvez dans ce que j'ai dit ??
Voila. C'est juste pour evoquer le sujet si ça vous inspire...
Afficher le sujet de la discussion
101
Etudiant en Informatique ( BTS informatique de gestion )

Jacky repenti. SeuRn

102
En ce qui me concerne, c'est vrai que des fois c'est un peu difficile.

Je bosse dans l'informatique la journée, et je fais de la musique le soir et le we quand je peux. Il est vrai que je n'ai pas encore d'enfant (ca changera a ce moment la!) et que mon épouse est vraiment très compréhensive concernant mes séances de travail. Elle sait que j'ai besoin de ca et qu'il faut que je bosse sur les projets en cours, meme si cela doit des fois chambouler notre planning.
Je dois dire que ca y fais bcp, car certaine ne sont pas aussi compréhensive. Il y a des fois ou c'est meme elle qui me pousse (les fois ou je culpabilise de la laisser tomber pour bosser la music).

Mais voila... je ne peux m'en passer... Et meme si quelque fois c'est un peu difficile (fatiguant!), je suis totalement heureux lorsque je joue.

Voila pour moi :)

Alex
103

Citation :
Pour de ce qui est de la vie de famille. Le fait de perdre une femme par rapport à ma passion m'a fait réfléchir, et depuis j'ai clarifié tout ça. Tout est question de priorité pendant un temps T. Pour moi, ça donne :
1/ construire un avenir professionnel stable
2/ avec cet acquis, je peux me permettre de fonder une famille

Que pragmatisme ! Cette maniere si froide de planifier sa vie me laisse songeur...
Et la passion alors ?? :8O:
Je veux dire merde alors, la vie c'est pas comme fabriquer une bagnole!! Y faut peut etre savoir se laisser un peu porter par le hasard ou par l'envie des fois quand meme, non ?? sinon c'est un peu triste....
Non vraiment, ce discours d'economiste me fait froid dans le dos...
Faut se lacher un peu les gars !!
C'est comme pour la zique, les prises de tete sur la technique c'est sympa mais bon y faudrait pas oublier le feeling non plus quand meme alors, hein ??
bon allez je me calme. :clin:
104
Soyons froid et pragmatique...

1. assurer mon boulot et ma retraite.
2. Plânifier mes hobbies pour les 40 prochaines années
3. Trouver une femelle
4. me reproduire
5. assurer un impact minimal de la femelle et de ma progéniture sur les point un et deux tout en gardant un certain contrôle
6. ...

:mdr: :mdr: :mdr:
105

Citation : Que pragmatisme ! Cette maniere si froide de planifier sa vie me laisse songeur...
Et la passion alors ??
Je veux dire merde alors, la vie c'est pas comme fabriquer une bagnole!! Y faut peut etre savoir se laisser un peu porter par le hasard ou par l'envie des fois quand meme, non ?? sinon c'est un peu triste....
Non vraiment, ce discours d'economiste me fait froid dans le dos...
Faut se lacher un peu les gars !!

Bah attends, que ça soit bien clair :
faut pas prendre ça au pied de la lettre. :oo:
Bien entendu que tu peux prévoir quelque chose, de manière envisageable mais non planifiée.

Ce que je veux dire par là, c'est que, à ce jour, je cherche pas à construire une famille, c'est tout. Après, si ça doit arriver, ben ça arrivera et j'agirai en temps voulu. Je vois pas le problème.

Mais vois-tu, le fait pas vouloir avoir une famille tout de suite - ou plutot, de structurer un minimum ma vie - ne m'empeche pas de me lacher... :oops: :mdr: :lol:

Mais de toute façon, chacun est libre de vivre sa vie comme il l'entend, non ? ;)

C'est plutot toâ qui devrait détresser. :8)

~Zaprout~
106
Vous m faites flipper les gars la :8) .... Parce que vous croyez controler votre vie ? he, he, he... :mdr: Tu fais ce que tu peux, rien de plus...
Chouboudou qui vient de passer une nuit a passer dans toutes les boites et locals pour chercher des concerts... Fatigue quoi :( ...
107
Drs pareil, tain j'espere quand meme qu'on a pas la meme femme ! :mdr:

Il y a aussi une solution d'urgence mais faut pas en abuser pasque ca fais chauffer le cervo

6h-16h boulot
16h-22h repos familliale :mdr:
22h-03h ZIk !! :P:
et le lendemain
:oo:
108
Euh, chuis pas tres bon en calcul mental, mais tu dors quand :oo:
109
Ben t'a tout le temps de pieuter entre 3h et 6h ! :mdr: mais bon, si tu fais de la zik et que t'a deux boulots, la ma théorie est dure a maintenir :8O:

on devrais peut etre faire une cagnotte lotto af remarque... :clin:
110
Vivement que je me casse en province (tourraine :aime: ) ouvrir tenir une librairie/chambre d'hôtes, ça c'est une vie au moins....
Enfin, c'est pas pour tout de suite encore :(