Vous faites quoi dans la vie ?
- 150 réponses
- 51 participants
- 3 724 vues
- 9 followers
Juju_pepe
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/03/2003 à 13:45:53Vous faites quoi dans la vie ?
Salut à tous,
Pardonnez cette entree en matiere un peu lourdaude mais j'aimerais savoir comment vous faites pour trouver le temps de jouer, composer, bidouiller, enfin faire de la zique...
Parce que moi j'ai vachement de mal à conjuger mon boulot (ça prends quand meme du temps cette connerie là!) et musique En plus passer ses week-ends à bidouiller dans son "studio" c'est pas toujours ce qu'il y a de plus facile à faire passer auprès de l'elue de son coeur Je pense que beaucoup me comprendront la dessus....
Résultat : ben je passe pas autant de temps que je voudrais à faire de la musique
Alors et vous c'est quoi votre secret, vous avez trouvé le plan en or ou quoi? Comment vous faites ?? Est ce que vous vous retrouvez dans ce que j'ai dit ??
Voila. C'est juste pour evoquer le sujet si ça vous inspire...
Pardonnez cette entree en matiere un peu lourdaude mais j'aimerais savoir comment vous faites pour trouver le temps de jouer, composer, bidouiller, enfin faire de la zique...
Parce que moi j'ai vachement de mal à conjuger mon boulot (ça prends quand meme du temps cette connerie là!) et musique En plus passer ses week-ends à bidouiller dans son "studio" c'est pas toujours ce qu'il y a de plus facile à faire passer auprès de l'elue de son coeur Je pense que beaucoup me comprendront la dessus....
Résultat : ben je passe pas autant de temps que je voudrais à faire de la musique
Alors et vous c'est quoi votre secret, vous avez trouvé le plan en or ou quoi? Comment vous faites ?? Est ce que vous vous retrouvez dans ce que j'ai dit ??
Voila. C'est juste pour evoquer le sujet si ça vous inspire...
Cross.Out
355
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
91 Posté le 04/03/2003 à 14:31:54
Bon jreponds dans le sujet cette fois...
je suis administrateur réseau dans une boite de 20 personnes et ou ya pas besoin d'administrateur réseau... en gros, je suis payé a rien foutre environ 60-75% de mon temps.
j'en profite pour squatter AF et divers sites...
mais bon, je trouve que c'est du temps perdu pour la musique, parce que g des journées de 8h avec 3h de trajet/jours.... j'ai pas de copine qui m'attend a la maison, mais quand je viens de passer 1h30 dans des putins de bouchons, j'ai pas forcement envie de poser mon Q devant un ecran-souris-clavier...
enfin, ca sert tjrs bien pour s'acheter du matos qui servira mieux + tard...
je suis administrateur réseau dans une boite de 20 personnes et ou ya pas besoin d'administrateur réseau... en gros, je suis payé a rien foutre environ 60-75% de mon temps.
j'en profite pour squatter AF et divers sites...
mais bon, je trouve que c'est du temps perdu pour la musique, parce que g des journées de 8h avec 3h de trajet/jours.... j'ai pas de copine qui m'attend a la maison, mais quand je viens de passer 1h30 dans des putins de bouchons, j'ai pas forcement envie de poser mon Q devant un ecran-souris-clavier...
enfin, ca sert tjrs bien pour s'acheter du matos qui servira mieux + tard...
Number-6
26460
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
92 Posté le 04/03/2003 à 15:16:49
Je fais aussi la maintenance du petit réseau informatique de la boite, ça fait des $$$ en plus !
Edd El Manouche
19454
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
93 Posté le 04/03/2003 à 15:20:44
Moi pour les pepettes on va commencer les concerts manouches, mais g peur que ca devienne envahissant!
Eh eh le soliste de notre groupe ne fais que ca, alors que les 2 autres membres préparent un album chacun de leur coté!! Du coup le soliste veut programmer un max de concerts aux quatre coins de la france....
Et moi j suis a fond dans ma démo....
On peut pas tout faire.
Eh eh le soliste de notre groupe ne fais que ca, alors que les 2 autres membres préparent un album chacun de leur coté!! Du coup le soliste veut programmer un max de concerts aux quatre coins de la france....
Et moi j suis a fond dans ma démo....
On peut pas tout faire.
e-axe le vieux
4165
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
94 Posté le 04/03/2003 à 17:10:57
Je bosse sur des trucs pas captivants, j'm'éclate sur des trucs ou j'ai pas le temps, j'consomme (mais j'me soigne).
J'fais du AF pour le plaisir et pour adapter ma productivité au boulot à mon augmentation salariale de cette année
== e-axe, joue en braille, braille en jouant ==
J'fais du AF pour le plaisir et pour adapter ma productivité au boulot à mon augmentation salariale de cette année
== e-axe, joue en braille, braille en jouant ==
Number-6
26460
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
95 Posté le 04/03/2003 à 17:17:26
Citation : J'fais du AF pour le plaisir et pour adapter ma productivité au boulot à mon augmentation salariale de cette année
LOL
bienvenue au club
Anonyme
521410
96 Posté le 04/03/2003 à 17:23:49
Citation : Et les travailleurs acharnés, avez vous une vie de famille ? Si oui arrivez vous à conjuguer les 2 ? Perso ça me saoulerai de devoir travailler le we ou jusqu'à des 22 heures et ne voir personne d'autre que mes collègues. Si vous acceptez de sacrifier vos vie perso pour l'amour du travail, je respecte et j'admire vos choix, mais considérez vous comme des exceptions.
Bah déjà je me considère pas comme travailleur acharné. Je suis juste un gars qui s'amuse en travaillant parce que c'est une passion avant toute chose. C'est ce qui fait que j'aime que ça soit de qualité, et que des fois je vois pas le temps défiler. On pourrait comparer ça avec un zico qui est passionné, et qui un jour à l'opportunité d'en faire son métier. Après, libre à chacun de garder les pieds sur terre ou non au sujet de l'argent, égo, etc...
C'est tout à fait comparable avec mon parcours et ma façon de voir les choses dans le boulot.
Pour le zico, tu as des milliers d'exemple des deux cotés : ceux qui sont attirés par l'argent, et la qualité artistique s'en ressent dans leur musique, et ceux qui font la musique QU'ILS aiment avant tout se ressent sur le nombre de ventes. Moi j'ai opté pour le second choix.
C'est sûr, tu galères au début, mais en réalité, au bout d'un moment, il y a bien un retour sur investissement (volonté, temps) par notoriété ("tiens ceux là, ils sont professionnels, ils te font du boulot propre, et sont super réactif à NOS besoins" ). Voilà.
Moi vendre de l'air en boite à une société qui peint des plafonds, ça m'intéresse pas. Si tu vois ce que je veux dire. ;)
Pour de ce qui est de la vie de famille. Le fait de perdre une femme par rapport à ma passion m'a fait réfléchir, et depuis j'ai clarifié tout ça. Tout est question de priorité pendant un temps T. Pour moi, ça donne :
1/ construire un avenir professionnel stable
2/ avec cet acquis, je peux me permettre de fonder une famille
Chaque chose en leur temps.
Je ne bosse pas jusqu'à 22h le soir, ni le WE. Ca c'est une obligation que je me suis fixé (pour la petite annecdote, si tu veux savoir, j'ai un réveil sur mon bureau pour pas m'oublier le soir, depuis peu... ). Je suis passionné ok, mais pas extrémiste ni taré.
D'ailleurs aussi, tu pourras constater que je suis souvent sur AF la journée.
J'ai énormement besoin de prendre du recul régulièrement. Cela coule de source pour moi.
~Zaprout~
Edd El Manouche
19454
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
97 Posté le 04/03/2003 à 17:26:29
zaprout!!
Tout comme toi...euh je vois rien a rajouter!
Tout comme toi...euh je vois rien a rajouter!
Rantanplan
1107
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
98 Posté le 04/03/2003 à 18:01:13
Hello... moi chu interimaire et j'ai de la chance, a savoir que j'ai une mission jusqu'au mois de septembre alors que c'est mort en ce moment!!! Et je travaille le we (24h/48 ), c'est dur, mais j'ai toute la semaine pour travailler ma guitare et me trouver un taf ou une formation correcte, parce que bon, faut etre fou pour compter sur l'interim
Serieux, c'est fatiguant (empiler des sacs... plus de 8 tonnes par jours ) mais en attendant, 5 jours pour soi c'est cool, ca te laisse plein de temps
Serieux, c'est fatiguant (empiler des sacs... plus de 8 tonnes par jours ) mais en attendant, 5 jours pour soi c'est cool, ca te laisse plein de temps
e-axe le vieux
4165
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
99 Posté le 04/03/2003 à 20:16:31
Ca y est, c'est la fin de journée, je broie du noir. Lisez-pas ça
Au boulot, je suis quand même un polar, je suis rarement chez moi avant 20h30 et je ne déjeune pas.
Pour ce que ça m'a rapporté jusqu'ici de bosser comme un âne, je ne peux pas dire que je sois un exemple.
Alors pourquoi je le fais ?
- faut mériter son salaire, et je suis au-dessus du smic
- des fois on n'a pas le choix, c'est ça ou la porte (connement ou lâchement, je préfère pas la porte)
- ma bonne éducation judeo-chrétienne (faut mériter son paradis, chaque peine mérite salaire, aide-toi le ciel t'aidera etc ... ). Le monde autour de nous est rempli de contre exemples, de fumistes qui se la pètent et qui vous méprisent, rien n'y fait, j'me fais avoir quand même.
- je suis un bon petit droïde, je fais là où on me dit de faire
- les collègues sont cool et des fois, le boulot est sympa (quand même)
Resterai-je salarié ? grande question ? Qui ne se l'est pas posée une fois, surtout avec tous ceux qui nous rabachent le credo de l'Entrepreneur qui Entreprend et qui Fabrique de la Richesse ? (n'oubliez pas les majuscules, c'est parole d'évangile)
Ah ah ah ah, ça me fait bien marrer, c'est pas pour moi, ça me gave rien que d'y penser.
S'il y a des volontaires qui croient suffisamment à ce discours, ou qui l'ont réussi, je leur laisse (avec respect, sans animosité et sans mépris). Chacun doit trouver sa voie, pas vrai ? Pas pour moi, pas maintenant en tout cas.
Suis-je un aigri ? Mais non voyons...
Je suis suffisamment pénétré de l'insignifiance de l'Homme dans l'Univers pour ne pas prendre ça trop mal. Tant qu'on a la santé.
Et puis il y a la musique. Même si j'ai pas le temps, même si je me trouve nul des fois, c'est toujours là dans ma tête, et ça m'apporte de l'air.
Et puis il y a les gens (oui oui, VOUS ! ). De vrais sciences sociales les forums AF, c'est coooool, mais alors cooooooooool . A force de lire les posts et de retrouver les noms, on a l'impression d'avoir des potes. Elle est pas belle la vie ?
Bon, j'ai bien étalé ma tartine, je me sens mieux, je vais pouvoir finir ma p***** de journée maintenant.
ps : faites-comme moi, soyez indulgents
Au boulot, je suis quand même un polar, je suis rarement chez moi avant 20h30 et je ne déjeune pas.
Pour ce que ça m'a rapporté jusqu'ici de bosser comme un âne, je ne peux pas dire que je sois un exemple.
Alors pourquoi je le fais ?
- faut mériter son salaire, et je suis au-dessus du smic
- des fois on n'a pas le choix, c'est ça ou la porte (connement ou lâchement, je préfère pas la porte)
- ma bonne éducation judeo-chrétienne (faut mériter son paradis, chaque peine mérite salaire, aide-toi le ciel t'aidera etc ... ). Le monde autour de nous est rempli de contre exemples, de fumistes qui se la pètent et qui vous méprisent, rien n'y fait, j'me fais avoir quand même.
- je suis un bon petit droïde, je fais là où on me dit de faire
- les collègues sont cool et des fois, le boulot est sympa (quand même)
Resterai-je salarié ? grande question ? Qui ne se l'est pas posée une fois, surtout avec tous ceux qui nous rabachent le credo de l'Entrepreneur qui Entreprend et qui Fabrique de la Richesse ? (n'oubliez pas les majuscules, c'est parole d'évangile)
Ah ah ah ah, ça me fait bien marrer, c'est pas pour moi, ça me gave rien que d'y penser.
S'il y a des volontaires qui croient suffisamment à ce discours, ou qui l'ont réussi, je leur laisse (avec respect, sans animosité et sans mépris). Chacun doit trouver sa voie, pas vrai ? Pas pour moi, pas maintenant en tout cas.
Suis-je un aigri ? Mais non voyons...
Je suis suffisamment pénétré de l'insignifiance de l'Homme dans l'Univers pour ne pas prendre ça trop mal. Tant qu'on a la santé.
Et puis il y a la musique. Même si j'ai pas le temps, même si je me trouve nul des fois, c'est toujours là dans ma tête, et ça m'apporte de l'air.
Et puis il y a les gens (oui oui, VOUS ! ). De vrais sciences sociales les forums AF, c'est coooool, mais alors cooooooooool . A force de lire les posts et de retrouver les noms, on a l'impression d'avoir des potes. Elle est pas belle la vie ?
Bon, j'ai bien étalé ma tartine, je me sens mieux, je vais pouvoir finir ma p***** de journée maintenant.
ps : faites-comme moi, soyez indulgents
Martis
15680
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
100 Posté le 04/03/2003 à 21:47:59
Moi je recherche des maçons pour un chantier de 2 mois à Orléans (montage de parpaings)
- < Liste des sujets
- Charte