Sujet Vous faites quoi dans la vie ?
- 150 réponses
- 51 participants
- 3 653 vues
- 9 followers
Juju_pepe
Pardonnez cette entree en matiere un peu lourdaude mais j'aimerais savoir comment vous faites pour trouver le temps de jouer, composer, bidouiller, enfin faire de la zique...
Parce que moi j'ai vachement de mal à conjuger mon boulot (ça prends quand meme du temps cette connerie là!) et musique En plus passer ses week-ends à bidouiller dans son "studio" c'est pas toujours ce qu'il y a de plus facile à faire passer auprès de l'elue de son coeur Je pense que beaucoup me comprendront la dessus....
Résultat : ben je passe pas autant de temps que je voudrais à faire de la musique
Alors et vous c'est quoi votre secret, vous avez trouvé le plan en or ou quoi? Comment vous faites ?? Est ce que vous vous retrouvez dans ce que j'ai dit ??
Voila. C'est juste pour evoquer le sujet si ça vous inspire...
Anonyme
Citation : J'ai pas dit que c'était que pour la thune J'ai juste dit que si tu veux faire de la musique paisible, c'est un des meilleurs trucs à faire à ma connaissance (histoire vraie).
Hum, c'est vrai que tu peux avoir certains avantages au niveau de la gestion de ton temps.Cependant, avant d'en arriver au stade où tu peux te le permettre, y'a qd même de sacrée contraintes à faire (sur sa vie personnelle : donc que ça soit ta vie de couple, tes autres passions, etc) et c'est vraiment pas évident à gérer (j'y ai laissé une femme. Bon, cilavie) et un très gros investissement temps à fournir. C'est révolu la net économie.
Citation : Moi ca me plairait d'employer cet argent pour monter un label, produire certes ma musique mais aussi celle des autres que j'aime et qui n'est pas obligatoirement promue par les majors...
Chouette initiative !~Zaprout~
Anonyme
Citation : pour qui la thunass passe après le bien vivre, le bien être, la satisfaction personnel, la joie d'avancer dans une direction qui te semble juste
Citation : Zaprout tu es soit un hypocrite, soit un mutant (pour en être sûr essaie de replier une carte routière, si tu y arrives du premier coup tu es un mutant).
Désolé, je roule en Audi A6 et j'ai le GPS.(c'est ironique, au cas où)
~Zaprout~
Lo_Fi
Citation : Hum, c'est vrai que tu peux avoir certains avantages au niveau de la gestion de ton temps.
Ben ouais, genre 24h/24 une fois que tu as "cashed out"
Citation : Cependant, avant d'en arriver au stade où tu peux te le permettre, y'a qd même de sacrée contraintes à faire
Personne n'a dit le contraire (c'est bien pour ça que pour l'instant je ne suis qu'un pôv salarié )
Citation : C'est révolu la net économie
Ben ca on l'avait remarquébogdan goudimir
J'ai dejà un gars qui est multi-instrumentiste (tabla, oud, luth, guitares, basses, clavier, violons...) et il cherche quelqu'un pour faire un 10 titres pour faire un album solo, et moi je serais la pour toutes la partie enregistrement, effets, copier, coller... histoire qu'il puisse se concentrer sur la MUSIQUE...
Anonyme
Citation : bien sur j'aimerai gagner un peu plus, la je suis a 6000/mois et c'est un peu rik rak.. mais j'ai vraiment pas besoin de bcp plus !!! 1000 balle de plus pour l'appart, 1000 pour les sorties, et 1000 de plus pour la ziq..
Tu vis seul ? Tu as un gamin ? Tu vis en France ? Si tu as oui à toutes ces question tu m'interesses moi et 60 million de français
Et les travailleurs acharnés, avez vous une vie de famille ? Si oui arrivez vous à conjuguer les 2 ? Perso ça me saoulerai de devoir travailler le we ou jusqu'à des 22 heures et ne voir personne d'autre que mes collègues. Si vous acceptez de sacrifier vos vie perso pour l'amour du travail, je respecte et j'admire vos choix, mais considérez vous comme des exceptions.
Je suis un oisif de nature, et j'ai du mal à comprendre ceux qui pensent pour et par leur boite (tel le patron de Aeris, vu dans Capital). J'ai toujours l'impression que les beaux idéaux du départs se transforment au fil du temps, au gré de l'ascension sociale, en mépris pour les petits, les oisifs, les simples d'esprit... Bref, j'assimile toujours ce genre de comportements à des Seillières en devenir.
C'est d'ailleurs souvent les gens qui parlent comme ça qui critiquent les fonctionnaires (mon courrier a mis 3 jours pour arriver au lieu de 2, A 16h30 les bureaux de la sécu sont fermés etc...) les grèves de la RATP (saleté de prenneurs d'otages...).
Tout ça entretient en moi une image stéréotypée des gens qui disent : j'aime le travail, j'entreprend pour le plaisir et pas pour l'argent.
Faites moi mentir.
logan
Anonyme
Ce que je veux dire, c'est que les propos des fous de travails (style, je rentre chez moi à 22h, je me réveille la nuit en pensant à un client...) c'est bien beau à 25 ans, mais au fil des an, j'imagine qu'on devient vite un vieux réac. C'est une image stéréotypée que j'ai. Voilà.
Number-6
Quand je quitte les requins du taf c'est pour retrouver les requins du son
L'avantage du taf : gestion de son temps et rencontres de gens parfois vraiment interressants.
Le probleme : ça te vide et t'as vraiment l'impression de courrir après les $$$
Des fois je me remémore le film "chute libre" mais vaut mieux pas que j'y pense trop...
karmasonik
En fait notre situation est, je pense, differente de l'etudiant / travailleur lambda car nous avons une passion qui nous prends du temps (un peu comme le sport selon le niveau).
Maintenant on est dans une societe ou pour pouvoir "vivre" cad ceder aux differentes tentations de la consommation, ben on doit avoir de l'argent donc travailler.
Et en puis on cherche a vivre correctement, on croit a la reussite sociale.
Le pb est que tu y crois qd t'a 25 ans.
Qd t'arrive a 30 / 35, ben tu remarques que tu as beau bosser pour ton patron, il en a quasiment rien a foutre de ta gueule.
Tout ce qu'il veut, c'est que tu sois productif, que tu fasses du chiffre.
La preuve ?
On embauche moins les + de 35 ans que les - de 27.
Parceque le jeune va croire a la reussite sociale par le boulot et il bossera comme un dingue pour ca.
Si maintenant tu peux t'epanouir par ton boulot, ok.
Mais si c'etait notre cas, on ne sera pas ici.
Perso mon epanouissement personnel passe par la zik.
Bien sur, il ne faut pas generaliser, mais c'est la vision que j'ai pour l'avoir remarque autour de moi.
A+
Dr Driller
par contre je peut donner mon temps pour qq chose qui m'emballe, si j'avais un projet soi humanitaire, soi dans la musique.. je pourrais rentrer tous les jours a 23 heures ss que ca me dérange..
mais la mon boulot ne me sert qu'a gagné ma vie.. alors j'en fait le moins possible.. si je voulais créé une entreprise juste pour gagner des sous, jamais je n'aurai la motivation nécéssaire pour prendre sur mes heures de loisirs, et la boite coulerai tout de suite !!!
- < Liste des sujets
- Charte