Sujet de la discussionPosté le 21/10/2005 à 13:35:30Les petits objets simples qui vous fascinent et vous font envie.
... mais que vous n'achetez pourtant jamais
Moi c'ets la corde à tracer. Le truc qui est enduit de craie que tu tends sur un mur pour faire une trait bien droit.
Et le machin pour couper les patates direct en batonnets pour les frites (avec la grille là).
Mais comprenez moi : j'en veux un mais je veux absolument pas faire la démarche d'aller exprès me le procurer .
Si je l'achète un jour faudra que je tombe dessus par hasard dans un magasin.
Ou que j'en trouve un sur une brocante (ya un vendeur de vieux ustensiles de cuisine 50's et 60's que je vois souvent justement).
Elle va dire quoi sol carlette quand tu ramènera ça à la maison et que tu sera obligé d'expliquer c'est un cadeau des afiens pour la naissance du ptiot?
Mouais bah avec l'entrainement, la coupe en batonnets avec un beau couteau, ça va bien plus vite qu'avec une machine.
Enfin en même temps j'epluche et je coupe minimum un seau de patates par jour et on a juste une mandoline, mais je trouve ça carrément plus long, les rondelles sont coincées dans le machin, alors le temps que tu passes à enlever tout ça tu pourrais faire 5 patates de plus.