Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alors, c'est SEGOLENE ou FRANCOIS qui a fait une grosse betise ?

  • 181 réponses
  • 17 participants
  • 2 286 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Alors, c'est SEGOLENE ou FRANCOIS qui a fait une grosse betise ?
Pinèze, qu'est-ce qu'ils ont été mauvais ce soir à la téloche.

Pathétiques, minables.
Si j'avais ma carte du PS, je la rendrais illico. :mrg:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
111

Citation : 2002



:?!:

tu veux dire qu'en 2002 , il s'etait prononcé pour la privatisation d'EDF??
je trouve , egalement que son revirement à gauche , lui qui a été pendant longtemps le plus à droite du PS , est suspect... :roll:

Cependant , même si je suspecte qu'il veuille faire , à "la mitterand" , un contournement du PS par la gauche pour aprés faire une politique de centre droit...bref , même si c'est etrange , je prefere entendre des idées de gauche dans la bouche d'un candidat de gauche ...

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

112
Moi je préfère que Sarkozy ne soit pas élu.
113
En 2002 il etait ministre de l'economie, il avait les moyens d'agir et faire une politique de gauche, il avait un comportement que tu aurais qualifié de "droite"
en 2006 il n'a pas de mandat, il n'a pas les moyens d'agir mais il peut critiquer, il voudrait bien être de la partie pour 2007, alors il opte un discours de gauche.


ferdi > tu te fies aux discours de ce gars. en l'espèce ça revient à juger un candidat sur la couleur de sa cravate ( je sais, c'est méchant )
114

Citation : Hé Robin des bois tu fais comment, je veux dire de manière pragmatique?



c'est quand même formidable qu'à chaque fois qu'on propose des idées solidaires , on passe pour un gentil utopiste , tandis que quand on propose d'entuber encore plus les gens , on passe pour un pragmatique credible :noidea:

Je suppose qu'il y a plein de moyen de le faire , un premier pas serait de taxer les dividendes de l'actionnariat , pas trop pour que tout le monde ne se barre pas , mais suffisament pour pouvoir financer des hausses de salaires par des baisses de charges patronales , ce qui pourrait en plus favoriser l'embauche.

Taxer les transactions financières , boursières peut être une autre solution.

bref , le partage des richesses génerées dans notre pays , juste un peu plus equitablement , je ne suis pas non plus le monstre pro-goulagiste dont vous souhaitez que j'endosse le costume , me semble tellement evident ...
Bien sur ca ne plaira pas à dassault et à Parisot , mais ils sont dejà bien assez riche comme ca , il faut qu'à un moment la roue tourne.

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

115

Citation : Moi je préfère que Sarkozy ne soit pas élu.



moi aussi , mais si c'est pour avoir la même chose à gauche qu'elle est l'interêt??


edit
Et en plus , il n'est pas dit que sego puisse permettre de gagner contre sarko , car comme je le pense , nombre de gens vraiment attachés aux idées de gauche vont se reporter plus à gauche que sego une fois que l'effet people et
nouveauté/femme sera passé (s'il passe) , et le risque d'un 2002 bis n'est pas à exclure.

comme je l'expliquai (je m'autocite , je sais , c'est pas classe :oops: ) :

Citation : Et puis si sarko se met à modifier le code du travail , le smic etc... ca fera un tollé , on l'acccusera d'être un suppôt du capitalisme (ce qui est vrai) et les francais seront dans la rue.

tandis que si c'est segolène qui s'attaque aux droits sociaux en nous expliquant qu'on doit se faire enculer pour notre bien , que c'est necessaire , que les plus riches ont vraiment besoin que , nous les pauvres , on se sert la ceinture pour qu'ils puissent encore s'enrichir et que après tout le smic est un frein à l'augmentation des salaires.Si elle dit ca ,elle censément de gauche , le peuple de gauche ralera , mais il ne se passera rien.Si segolène est une chance , elle est une chance pour la droite!!! pour la droite , c'est gagnant/gagnant , si sarko passe --> politique liberal , si segolène passe -->ultraliberalisme!!

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

116

Citation : ferdi > tu te fies aux discours de ce gars. en l'espèce ça revient à juger un candidat sur la couleur de sa cravate ( je sais, c'est méchant )



je suis d'accord , il faut se mefier.

En attendant , c'est le seul avec montebourg et emmanuelli à proner des idées de gauche.Faute de grives...

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

117

Citation : le risque d'un 2002 bis n'est pas à exclure



On estime la base électorale de Le Pen à 20% sure voire 30% à un an de la présidentielle (Nel Obs). Sachant qu'il a presque toujours dépassé ce genre de sondage...
118

Citation : On estime la base électorale de Le Pen à 20% sure voire 30% à un an de la présidentielle (Nel Obs). Sachant qu'il a presque toujours dépassé ce genre de sondage...



d'ou l'interet d'avoir un vrai candidat à gauche , qui represente une alternative serieuse à sarko , pour que ce soit ce dernier qui soit victime du truchement de ses idées avec l'extreme droite et non pas le candidat de gauche.

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

119
Moi, j'aimerais comprendre cette merveille du pragmatisme libéral.

Comme pas mal de gens, mon salaire je l'ai si
- je me leve -trop- tôt le matin,
- je me tape les transports en commun plus de 2h par jour,
- je me farcis de 9 à 12 h de boulot non-stop avec des crétins prétentieux qui me soulent
- je dois accepter les délicieuses petites humiliations quotidiennes et l'exigence de soumission voulue par mes chefs -chacun se rend compte que le mode de fonctionnement de l'entreprise est assez loin d'une démocratie
- ... Bref, n'en jetez plus...


Si j'étais rentier, je ne subirais rien de tout ça.

Et bien si aujourd'hui j'avais des actions et des obligations qui me permettaient de toucher annuellement la même somme d'argent que mon salaire, je paierais moins d'impots.

Qui peut me justifier humainement cette aberration ?





:diable:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

120

Citation : Moi, j'aimerais comprendre cette merveille du pragmatisme libéral.

Comme pas mal de gens, mon salaire je l'ai si
- je me leve -trop- tôt le matin,
- je me tape les transports en commun plus de 2h par jour,
- je me farcis de 9 à 12 h de boulot non-stop avec des crétins prétentieux qui me soulent
- je dois accepter les délicieuses petites humiliations quotidiennes et l'exigence de soumission voulue par mes chefs -chacun se rend compte que le mode de fonctionnement de l'entreprise est assez loin d'une démocratie
- ... Bref, n'en jetez plus...


Si j'étais rentier, je ne subirais rien de tout ça.

Et bien si aujourd'hui j'avais des actions et des obligations qui me permettaient de toucher annuellement la même somme d'argent que mon salaire, je paierais moins d'impots.

Qui peut me justifier humainement cette aberration ?



pfff les pauvres!!! :oops2:

toujours à cracher dans la soupe!

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.