Alors, c'est SEGOLENE ou FRANCOIS qui a fait une grosse betise ?
- 181 réponses
- 17 participants
- 2 329 vues
- 12 followers
le reverend
Pathétiques, minables.
Si j'avais ma carte du PS, je la rendrais illico.
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
ferdinand
Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.
ferdinand
Citation : OSLO - Les autorités norvégiennes ont fait savoir mardi que leur fonds d'investissement pétrolier n'investirait plus désormais dans le numéro un mondial de la distribution, Wal-Mart, en raison d'atteintes "sérieuses et systématiques" aux droits de la personne humaine et du travail.
Le gouvernement norvégien a également exclu du fonds les valeurs du groupe minier Freeport-McMoRan Copper & Gold, pour des raisons écologiques.
Le fonds norvégien, l'un des plus importants fonds de pension au monde, qui "pèse" plus de 240 milliards de dollars, a vendu ses parts dans les deux sociétés à la fin mai, précise le ministère norvégien des Finances. Elles totalisaient 430 millions de dollars à la fin 2005, placées essentiellement en actions Wal-Mart.
"Ces sociétés sont exclues parce que, au vu de leurs pratiques, investir chez elles implique un risque inacceptable de voir le fonds devenir le complice de violations sérieuses, systématiques et grossières des normes", a déclaré la ministre norvégienne des Finances, Kristin Halvorsen, dans un communiqué.
Cette décision porte à 19 le nombre de valeurs boursières que le fonds a décidé de bouder pour des raisons d'éthique.
comme quoi , hein...
bemol1
ferdinand
Getcha
Citation :
Reduire les zones d'echanges à des zones plus coherentes economiquement , par exemple , une zone europe , une zone asie centrale , une zone amerique du nord , du sud etc... me semble une excellente idée.
tout d'abord parce que le capitalisme qui profite de la pauvreté du tiers monde pour s'enrichir encore plus , c'est indecent.
Ensuite , parce que ca eviterait de tirer tout le monde vers le bas : comme aujourd'hui ou on demande presque aux salariés francais de s'aligner sur la main d'oeuvre chinoise.
ca devrait s'accompagner d'aides des zones les plus riches , à celle les plus pauvres , à l'image de l'aide européenne dans la peninsule iberique.
ca sous entend de retablir les droits de douanes , pour controler les echanges , comme tu le soulignes.
En revanche , vivre en autarcie , je vois pas bien pourquoi?
Il peut très bien y avoir du commerce entre les individus , la libre-entreprise , les jeux financiers du moment que l'interet des êtres humains passe avant celui de l'economie.
D'accord, restons en Europe, tu sera le premier à te plaindre du cout de la vie qui sera devenu exorbitant.
Ensuite, ou iras tu chercher ton café, ton pétrole, ton coton, ton riz etc etc ?
Citation : Ensuite , parce que ca eviterait de tirer tout le monde vers le bas : comme aujourd'hui ou on demande presque aux salariés francais de s'aligner sur la main d'oeuvre chinoise.
Eux au moins, ils bossent
Pour la pauvreté dans le monde, j'en ai ras-le-bol de me sentir perpétulement coupable d'être européen, blanc et de faire partie de la classe moyenne. Ya pas de guerre en France, est-ce de ma faute ? Je suis né dans un pays riche, est-ce que je l'ai choisi ? Je ne connais pas la faim, je dois faire des excuses ? Ma préoccupation la plus importante la, tout de suite, c'est d'avoir assez d'argent pour me payer un Week-end avec ma copine, il faut peut être que je le donne à des Africains ?
Bon sang de bonsoir, les PED sont quand même pas remplis d'assistés et de gamins ? A moins que tu ne les crois à ce point sous développés et abruti pour ne pas être capable de s'autogérer ? Est-ce de ma faute si un guignol à décidé de foutre la moitié du PIB de son payas dans son trone en diamant ?
Citation : C'est toujours ca de pris , mais je pense que c'est comme le café equitable , ca donne bonne conscience à tout le monde , tout en continuant à vivre pareil..
ferdinand
Citation : D'accord, restons en Europe, tu sera le premier à te plaindre du cout de la vie qui sera devenu exorbitant.
Ensuite, ou iras tu chercher ton café, ton pétrole, ton coton, ton riz etc etc ?
je n'ai jamais parlé de fermer les frontières et de vivre en autarcie
je parlais surtout de créer des zones coherentes afin d'empecher le capitalisme de jouer sur les differences economiques et sociales pour s'enrichir et par exemple en agriculture d'empecher les agriculteurs subventionnés americains de pouvoir dumper les petits exploitants asiatiques...
on pourrait bien sur continuer à exporter et importer des biens ou services à condition que , encore une fois , l'intêret des êtres humains prime sur les enjeux economiques...
En plus , pour le petrole ,il est temps qu'on arrete d'importer cette merde qui pollue et qui crée des empires qui pourrissent notre vie à tous...il est temps de financer serieusement les alternatives.
Citation : Eux au moins, ils bossent
Pour la pauvreté dans le monde, j'en ai ras-le-bol de me sentir perpétulement coupable d'être européen, blanc et de faire partie de la classe moyenne. Ya pas de guerre en France, est-ce de ma faute ? Je suis né dans un pays riche, est-ce que je l'ai choisi ? Je ne connais pas la faim, je dois faire des excuses ? Ma préoccupation la plus importante la, tout de suite, c'est d'avoir assez d'argent pour me payer un Week-end avec ma copine, il faut peut être que je le donne à des Africains ?
je demande pas de se sentir coupable , seulement solidaire.
Getcha
Citation : je parlais surtout de créer des zones coherentes afin d'empecher le capitalisme de jouer sur les differences economiques et sociales pour s'enrichir et par exemple en agriculture d'empecher les agriculteurs subventionnés americains de pouvoir dumper les petits exploitants asiatiques...
on pourrait bien sur continuer à exporter et importer des biens ou services à condition que , encore une fois , l'intêret des êtres humains prime sur les enjeux economiques...
A l'heure actuelle, ce sont les travailleurs américains qui subissent de plein fouet la submersion de leur marché par les produits chinois, c'est notre crise du textile version plus vaste, et plus grave. Alors bien que la Chine ne soit pas l'asie, je ne les plaindrais pas trop.
Citation : En plus , pour le petrole ,il est temps qu'on arrete d'importer cette merde qui pollue et qui crée des empires qui pourrissent notre vie à tous...il est temps de financer serieusement les alternatives.
Tu sous entend très probablement que nous sommes dans une situation de dépendance créee par le très grand méchant lobying pétrolier. Ba quand je vois l'opinon de mes con-citoyens sur l'implantation d'un tramway dans ma ville (solution à la fois pratique, peu couteuse à l'usager et 100 fois moins polluante que la caisse) je peux te dire que c'est pas les très grand méchants capitalistes qui sont en cause (ben oui, c'est nos impots, deja qu'on se fait pomper par les connards d'en haut) Et je ne parles pas des Eoliennes qui pourrissent le paysage, etc etc etc (je généralise... quoi que)
Anonyme
Citation : comme quoi , hein...
Comme quoi il ne faut pas diaboliser les fonds de pension en tant que tels. Comme quoi le système capitaliste peut être modifié "en douceur" vers plus d'humanité et de justice.
Les actionnaires, et a fortiori les fonds de pension, ne comprennent qu'une chose: le fric. Et si un gros fonds de pension se retire de l'actionnariat d'un groupe, l'action de ce groupe baisse en général très vite - et les autres actionnaires apprécient modérement, en général ils finissent par virer les dirigeants...
bemol1
Citation : le système capitaliste peut être modifié "en douceur" vers plus d'humanité et de justice.
Donne-moi un seul exemple historique d'un pays façon capitaliste fou-furieux qui se soit ré-orienté vers un lounge, soft capitalisme qui se recentre sur l'humain plutôt que l'individu.
ferdinand
Citation : Comme quoi il ne faut pas diaboliser les fonds de pension en tant que tels. Comme quoi le système capitaliste peut être modifié "en douceur" vers plus d'humanité et de justice.
Les actionnaires, et a fortiori les fonds de pension, ne comprennent qu'une chose: le fric. Et si un gros fonds de pension se retire de l'actionnariat d'un groupe, l'action de ce groupe baisse en général très vite - et les autres actionnaires apprécient modérement, en général ils finissent par virer les dirigeants...
je voudrais bien penser que tu as raison , hélas , je suis persuadé que le capitalisme est consubstanciel à cette violence , cette misère.
Ca n'est pas parce qu'un fond de pension se retire , probablement sous la pression de l'opinion de ses pensionnaires , que walmart va commencer à faire passer l'humain avant le business... Des connards d'investisseurs prêt à tout pour faire du fric , walmart en trouvera à la pelle , ca , malheureusement , ca ne manque jamais!
- < Liste des sujets
- Charte