Alors, c'est SEGOLENE ou FRANCOIS qui a fait une grosse betise ?
- 181 réponses
- 17 participants
- 2 321 vues
- 12 followers
le reverend
Pathétiques, minables.
Si j'avais ma carte du PS, je la rendrais illico.
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Getcha
Citation : Je suppose qu'il y a plein de moyen de le faire , un premier pas serait de taxer les dividendes de l'actionnariat , pas trop pour que tout le monde ne se barre pas , mais suffisament pour pouvoir financer des hausses de salaires par des baisses de charges patronales , ce qui pourrait en plus favoriser l'embauche.
Taxer les transactions financières , boursières peut être une autre solution.
C'est bien joli tout ça mais sa donnerais un sérieux coup de frein à la croissance... et quand on voit les conséquences ne serais-ce que pour le chomage, d'un ralentissement économique, c'est vraiment pas top D'ailleurs, c'est fabius qui avait qualifié la taxe Tobin de connerie Aujourd'hui nous sommes dépendant de la croissance, c'est peut être déplorable, mais c'est comme ça et ne pas en tenir compte, c'est suicidaire.
Citation : Citation :
ça oui, hélas. Mais elle joue sur les 2 tableaux. Elle séduit à droite avec ce genre de discours mais en même temps ce même discours peut être lu avec un regard "de gauche".
tout comme quand sarko vient raccoler à gauche , sur le vote des etrangers par exemple.C'est le symptôme selon moi de la demagogie et de l'arrivisme .
A l'inverse de toi, je suis convaincu qu'il ya des bonnes idées des deux coté. Nier ce fait, c'est sous entendre que seul les idées, de gauche dans ton cas sont viables, je trouve cela légèrement anti-constructif.. Au lieu de ce tirer dessus mutuellement les grands partis ferait mieux de travailler ensemble (cf coallition Merkel), mais j'avoue que ça, en France, on est pas pret de le voir !
Citation : ce sont pour l'instant , avec Emmanuelli et montebourg , les propositions les plus interessantes que j'ai entendues
Montebourg, ce pédant qui adooooore s'entendre parler et incroyablement imbu de sa personne ? Bon, ok la ça n'engage que moi
Citation : Ces politiques de hausse des salaires induisent egalement un changement de fonctionnement economique social.
Alors au lieu de toujours tout tirer par le bas , il vaut mieux augmenter les salaires plutôt que de diminuer ou supprimer les aides sociales comme le preconise sarko...et sego...
Je ne sais pas tes connaissances en économie, mais les hausses de salaire c'est à utiliser de manière plus conjoncturelle qu'autre chose, en tout cas ça ne peut pas à elles seules porter l'économie nationnale. Keynes lui même les préconisent pour une politique de relance mais ça s'arrete la..
Dsl, j'ai peut être pas été dans l'ordre...
Anonyme
vu le nombre de gens qui vont aller la pêche le jour des élections, je vais me faire des couilles en platine !
ferdinand
Citation : C'est bien joli tout ça mais sa donnerais un sérieux coup de frein à la croissance... et quand on voit les conséquences ne serais-ce que pour le chomage, d'un ralentissement économique, c'est vraiment pas top D'ailleurs, c'est fabius qui avait qualifié la taxe Tobin de connerie Aujourd'hui nous sommes dépendant de la croissance, c'est peut être déplorable, mais c'est comme ça et ne pas en tenir compte, c'est suicidaire.
ce qui est suicidaire , c'est de se laisser dicter la loi , economique , sociale ou ecologique par la seule vertue de la sainte "croissance".
On voit bien aujourd'hui qu'elle est completement dissociée de l'emploi et de l'enrichissement des travailleurs.
Il faut absoluement trouver un autre indice qui ne mette pas en danger notre planète et les gens qui vivent dessus.
Citation : A l'inverse de toi, je suis convaincu qu'il ya des bonnes idées des deux coté. Nier ce fait, c'est sous entendre que seul les idées, de gauche dans ton cas sont viables, je trouve cela légèrement anti-constructif.. Au lieu de ce tirer dessus mutuellement les grands partis ferait mieux de travailler ensemble (cf coallition Merkel), mais j'avoue que ça, en France, on est pas pret de le voir !
j'ai dejà donné mon sentiment la dessus sur le : "y a du bon partout , faut savoir le prendre ..." c'est de la soupe de pseudo bon sens qui va , au final , toujours dans le même sens : une politique de centre droit.
ca rend les choses confuses , ca extremise les gens qui ont de reelles convictions , ca favorise le regne de la poudre aux yeux et des arrivistes demagos , en l'occurence , sego et sarko.
Citation : Montebourg, ce pédant qui adooooore s'entendre parler et incroyablement imbu de sa personne ? Bon, ok la ça n'engage que mo
moi non plus le pull sur les epaules ca ne m'enchante pas
je parle d'idées , les personnes m'importent peu.Et dans cette optique la , montebourg est un des plus ambitieux du PS.c'est tout.
Citation : Ces politiques de hausse des salaires induisent egalement un changement de fonctionnement economique social.
Alors au lieu de toujours tout tirer par le bas , il vaut mieux augmenter les salaires plutôt que de diminuer ou supprimer les aides sociales comme le preconise sarko...et sego...
de toutes facons , tout ce qui va dans le sens d'ameliorer la situation des plus faibles , augmenter les salaires les plus bas , aider les plus demunis , taxer les plus riches , les transactions financièresetc... c'est toujours selon , les politiques , economistes quelques choses d'infaisable , de completement irresponsable , d'un doux rêve d'utopiste qui n'a plus le sens des realités...
tandis que si on parle de baisser les charges patronales , ah ah !! le bon sens!! si on parle de supprimer l'isf!! bravo , quel visionnaire !! precariser les employés , c'est une necessité!liberaliser les services publiques , brillante idée!
dans tous les cas , dés qu'on propose quelque chose qui ne va pas dans le sens de nos gouvernants/industriels/patrons , on va se faire traiter d'irresponsable et de plein d'autres noms...
les irresponsables selon moi , ce sont ceux qui au nom de la croissance , laissent crever les deux tiers de l'humanité , ce sont ceux qui polluent tellement pour ne pas grever leurs benefices que l'avenir de l'homme sur la planète!! ca , oui , c'est irresponsable!!
il est temps d'en finir avec ce fantasme de croissance infinie , ca ruine les terriens et notre planète , ca n'enrichit qu'une poignée de dejà-riches , ca ne leur fera pas plaisir c'est sur , mais , il faut avoir le sens de la mesure à un moment donné....
Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.
bemol1
Il est également rentable s'il sert à l'investissement.
Or aujourd'hui, ce n'est pas le cas. Les revenus des classes populaires stagnent. L'investissement est mou. Et l'argent dort sur les comptes des actionnaires. Tous les efforts de croissance vont à ces minables fumistes.
Il faut PARTAGER le gateau!
Je rajouterai que la recherche systèmatique du profit maximum a une large responsabilité dans les comportements commerciaux violents, débiles et malhonnêtes de la société d'aujourd'hui.
Getcha
Citation : ce qui est suicidaire , c'est de se laisser dicter la loi , economique , sociale ou ecologique par la seule vertue de la sainte "croissance".
On voit bien aujourd'hui qu'elle est completement dissociée de l'emploi et de l'enrichissement des travailleurs.
Il faut absoluement trouver un autre indice qui ne mette pas en danger notre planète et les gens qui vivent dessus.
Moi je veux bien, mais pour l'instant ya rien de mieux, sa veut pas dire qu'il faut arrêter de chercher, sa veut dire qu'il faut en tenir compte. Le systeme économique actuel est la, on y peut rien c'est un fait ! Quand à la décroissance raisonnée.. même les Keynésiens n'en disent pas du bien.
Citation : j'ai dejà donné mon sentiment la dessus sur le : "y a du bon partout , faut savoir le prendre ..." c'est de la soupe de pseudo bon sens qui va , au final , toujours dans le même sens : une politique de centre droit.
ca rend les choses confuses , ca extremise les gens qui ont de reelles convictions , ca favorise le regne de la poudre aux yeux et des arrivistes demagos , en l'occurence , sego et sarko.
Tu te contredit pas ? Pourquoi rejeter une politique centriste, parceque c'est innefficace ? En même temps vu le nombre de gens qui y adhèrent c'est normal ! Des indécis ? En admettant qu'ils tentent de prendre le bon des deux bords, ou est le mal ? Quand au fait que sa extremise les gens, d'une tu vas un peu fort à mon gout, et de deux la démagogie faut pouvoir la cerner. De toute façon, dès qu'un politique aborde un sujet qui "plait" et qui souleve l'opinion, il est traité de démago.. Et puis si il veut se faire élire.. aïe
Citation : montebourg est un des plus ambitieux du PS.c'est tout.
Un utopiste, une politique 100% à gauche c'est tout à fait louable, mais irréalisable dans le monde et l'état des choses actuelle.
Citation : tandis que si on parle de baisser les charges patronales , ah ah !! le bon sens!! si on parle de supprimer l'isf!! bravo , quel visionnaire !! precariser les employés , c'est une necessité!liberaliser les services publiques , brillante idée!
dans tous les cas , dés qu'on propose quelque chose qui ne va pas dans le sens de nos gouvernants/industriels/patrons , on va se faire traiter d'irresponsable et de plein d'autres noms...
les irresponsables selon moi , ce sont ceux qui au nom de la croissance , laissent crever les deux tiers de l'humanité , ce sont ceux qui polluent tellement pour ne pas grever leurs benefices que l'avenir de l'homme sur la planète!! ca , oui , c'est irresponsable!!
il est temps d'en finir avec ce fantasme de croissance infinie , ca ruine les terriens et notre planète , ca n'enrichit qu'une poignée de dejà-riches , ca ne leur fera pas plaisir c'est sur , mais , il faut avoir le sens de la mesure à un moment donné....
Le problème Ferdinand c'est que tu ne connais pas la demi-mesure
Getcha
Citation : Et l'argent dort sur les comptes des actionnaires. Tous les efforts de croissance vont à ces minables fumistes.
Je connais une prof qui à débutée sans le sous mais qui à bosser toute sa vie comme une acharnée, mais vraiment comme une brute. Aujourd'hui elle possède en autre des actions chez canal+. Tu comprendra que je ne peux laisser passer ça. Un peu de diplomatie serais la bienvenue il me semble.
Citation : Je rajouterai que la recherche systèmatique du profit maximum a une large responsabilité dans les comportements commerciaux violents, débiles et malhonnêtes de la société d'aujourd'hui.
Tout à fait d'accord, pour moi la société de consomation est le mal du siècle.
bemol1
Citation : Gilles de Robien
L'UDF nan merci, plus servile, tu clamses!
Jules Joffrin
Ferdinand, le problème c'est qu'une politique économique hors croissance ne peut se faire que si
- on sort de l'Europe,
- on ferme les frontières
- on décide de vivre en autarcie
La taxe tobin, je suis pour, mais pour que ce soit réellement efficace, il faut que ce soit décidé au niveau de l'Europe.
Bref le problème est que ce sont les financiers qui ont le pouvoir, et pour que l'Etat reprenne le pouvoir, il va falloir, à mon sens, y aller molo.
ferdinand
Citation : Moi je veux bien, mais pour l'instant ya rien de mieux, sa veut pas dire qu'il faut arrêter de chercher, sa veut dire qu'il faut en tenir compte. Le systeme économique actuel est la, on y peut rien c'est un fait ! Quand à la décroissance raisonnée.. même les Keynésiens n'en disent pas du bien
Citation :
Plus d’un milliard d’êtres humains vivent avec moins d’un dollar par jour.
448 millions d’enfants souffrent d’insuffisance pondérale.
20% de la population mondiale détient 90% des richesses.
Un enfant sur cinq n’a pas accès à l’éducation primaire.
80% des réfugiés sont des femmes et des enfants
Les femmes gagnent 25% de moins que les hommes à compétence égale.
876 millions d’adultes sont analphabètes, dont deux-tiers sont des femmes.
Chaque jour, 30 000 enfants de moins de cinq ans meurent de maladies qui auraient pu être évitées
Dans les pays en développement, plus d’un enfant sur dix n’atteindra pas l’âge de cinq ans.
Plus de 500 000 femmes meurent chaque année durant leur grossesse ou en couche.
Aujourd’hui, 42 millions de personnes vivent avec le virus du SIDA, dont 39 millions dans des pays en développement.
Le VIH/sida est la principale cause de décès en Afrique Subsaharienne.
A l’horizon 2020, certains pays africains pourraient perdre plus d’un quart de leur population active à cause du SIDA.
Plus d’un milliard de personnes n’ont pas accès à de l’eau salubre.
En Afrique subsaharienne, près de la moitié de la population n’a pas accès à l’eau potable.
2.4 milliards de personnes sont privées d’installations sanitaires satisfaisantes.
En Afrique sub-saharienne, une personne sur trois souffre de faim chronique.
2,8 milliards de personnes, soit près de la moitié de la population mondiale, vivent avec moins de 2 dollars par jour.
tu crois reellement que c'est le meilleur??
quand on y jette un oeil , on ne peut que être convaincu qu'il s'agit du pire des systèmes ou la plus grande majorité des terriens est soumise au bon vouloir d'une poignée de trés riche qui se serve de la misère , des guerres , de la santé de notre planète pour accroître encore leurs fortunes.
il est urgent de changer , si ca ne plait pas à sarko , à bill gates et à dassault?? je m'en fous , ils ont eu leurs chances de rendre le monde meilleur , ils ont fait l'inverse , il faut qu'on reprenne la main.
Citation : Ferdinand, le problème c'est qu'une politique économique hors croissance ne peut se faire que si
- on sort de l'Europe,
- on ferme les frontières
- on décide de vivre en autarcie
Reduire les zones d'echanges à des zones plus coherentes economiquement , par exemple , une zone europe , une zone asie centrale , une zone amerique du nord , du sud etc... me semble une excellente idée.
tout d'abord parce que le capitalisme qui profite de la pauvreté du tiers monde pour s'enrichir encore plus , c'est indecent.
Ensuite , parce que ca eviterait de tirer tout le monde vers le bas : comme aujourd'hui ou on demande presque aux salariés francais de s'aligner sur la main d'oeuvre chinoise.
ca devrait s'accompagner d'aides des zones les plus riches , à celle les plus pauvres , à l'image de l'aide européenne dans la peninsule iberique.
ca sous entend de retablir les droits de douanes , pour controler les echanges , comme tu le soulignes.
En revanche , vivre en autarcie , je vois pas bien pourquoi?
Il peut très bien y avoir du commerce entre les individus , la libre-entreprise , les jeux financiers du moment que l'interet des êtres humains passe avant celui de l'economie.
Citation : Bref le problème est que ce sont les financiers qui ont le pouvoir, et pour que l'Etat reprenne le pouvoir, il va falloir, à mon sens, y aller molo.
on est environ 6 milliars sur la planète , plus d'un milliard vivent avec moins d'un dollar par jour.
c'est à eux , à nous aussi , de faire entendre leur droit au partage des richesses qui sont largement suffisantes pour tous.
rendre le pouvoir à l'etat ne changera rien puisque nos dirigeants politiques sont de mêche avec les dirigeants economiques et financiers.
Il faut que les decisions soient prises en faveurs de cette majorité de pauvres , et non plus uniquement en faveur de la minorité de riche , en clair , il faut rendre le pouvoir à ceux auxquels il appartient :nous.
ca semble tellement evident , mais on a un peu oublié ca , je le crains.
Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.
bemol1
It's easy if you try
No hell below us
Above us only sky
Imagine all the people
Living for today
Imagine there's no countries
It isn't hard to do
Nothing to kill or die for
And no religion too
Imagine all the people
Living life in peace