Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quiz-Son (cuisson ?)

  • 196 réponses
  • 18 participants
  • 2 834 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Quiz-Son (cuisson ?)
Dans quel cas, la diminution d'un niveau permet-il l'augmentation du niveau ?


















(Reponse ce week-end à moins qu'un petit malin trouve avant.)
Afficher le sujet de la discussion
101
Ben pareil que 12AX7, j'aurais dit un expander avec un taux inférieur à 1:1 ...


Stépaça ?
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
102
Hey on veut la réponse, non mais !


:rocket:
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
103
Je suis je suis.......... la compression "vers le haut", encore appelée compression parallèle!

La mise en oeuvre :

le signal est splitté en deux :

- une partie passe par un compresseur avec un seuil très bas et un ratio assez faible, pour être linéaire sur l'ensemble de la dynamique du signal traité, avec le tamps d'ataque le plus court possible

- l'autre partie passe seulement par une ligne à retard pour compenser le process de l'autre partie.

Pour régler la ligne à retard on met le ratio du compresseur à 1, un signal en opp de phase et on annule les signaux.

On final on n'a plus qu'à jouer sur le make-up du compresseur

Résultat : pour les signaux forts, le signal demeure intact (si le signal compressé est 10dB inférieur au signal clean il est négligeable), pour les signaux faibles c'est le signal compressé qui prédomine. C'est pourquoi on dit que ce système est a priori 2 fois plus transparent que n'importe quel compresseur ! Toutes les transitoires demeurent intactes.
104
Mouais :??:
La variété paye le loyer...
105
106
Jme méfie des doublages numériques comme ça à vrai dire, c'est super aléatoire je trouve le phasing...et pas toujours aisé à quantifier...
La variété paye le loyer...
107
Un bon réglage du temps d'attaque du compresseur ne suffit pas à préserver les transitoires dont on a besoin ? Ton truc est marrant, mais ça me paraît un peu lourd quand tu as beaucoup de sources à traiter. J'essaierai quand même pour voir...
108
M'ouais ... Ca me tente pas non plus !
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
109
Ça doit être bien pour prémasteriser un morceau plutôt dynamique, non ?
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
110
Putain les mecs mais déridez vous le cul quoi ! dès qu'on balance quelque chose de nouveau on a droit a ce genre de commentaires frileux... essayez, voyez si ça vous apporte quelque chose mais ne jugez pas comme ça à jeun!