Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Concours du matos le plus obsolète

  • 101 réponses
  • 33 participants
  • 1 981 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Concours du matos le plus obsolète
Allez, je me sens bien seul des fois avec ma cave débordant de vieux trucs à 2 balles.

Alors voilà,

j'ai un micro à ruban Oktava ML-16 de 1964 (soviétique),
un séquenceur Roland MSQ-700 des années 80 avec sauvegarde sur cassette,
une réverbe analogique à ressort en rack de 1983,
un sampler mono Akai S-01 (!)
un synthé Yamaha DX-21 (sauvegarde sur cassette aussi !)

... bon j'arrête là y'en a qui pleurent déjà (de rire)

A vous maintenant : c'est quoi votre vieux matos obsolète dont vous arrivez pas à vous séparer ? hein ? sans honte ? :((
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour fretza...
Dire que la 307 est obsolète, c'est un peu "abusé" quand même, faut pas pousser!!! Je l'ai dans ma config et elle me convient.Les pauvres groovebox de roland décidemment s'en prennent "plein la gueule" et c'est dommage.
12
Ggkome::> Ne le prends pas mal...
Je les trouve juste très bien pour débuter.
Après, c'est beaucoup trop typé comme son et comme approche.
Même si c'est vrai qu'en bossant tu peux en sortir des trucs bien!
Mais bon...
Avec quel instrument c'est impossible de faire des trucs de qualité???
Heureusement aucun! (à mon avis)
Je voulais juste signifier que je trouve ces bestioles très kitsh (au mauvais sens du terme!)
Voilà!
13
Le top de l'obsolète, ça reste l'ISIS, carte son maudite qui à cause d'un hack architectural ne fonctionne sur aucun OS récent... pire que ça, il n'y a que les cartes ISA (roland RAP10 :mdr: )
14

Citation : Tin, wahouuuuuuuuu tout le matos ke t a ravage, tu collectionne ou koi, ba moi j'dis vive le japon alors !!!

(Krucifyx)

Ben ouais, dans les années 80, quand je passais mon bac au lycée Franco-japonais de Tokyo, j'étais accro au matos : je faisais presque chaque jour le tour des occasze des magasins de zique de Tokyo... mais avec un budget dépassant rarement les 200 balles, d'où l'accumulation de vieilleries un peu au hasard.

Quand j'y suis retourné bosser dans les années 90, j'avais plus de thunes à claquer, alors je faisais chaque semaine la tournée des promos, et j'achetais les trucs dès qu'ils passaient de mode (genre les wavestations)

Ce n'est que récemment que j'ai pu aménager ma cave pour entreposer tout ça et essayer de m'en servir... du coup c'est un peu une caverne d'Ali-baba surréaliste et assez disparate quand même !

Citation : Ca va même juskà la gratte "home made" ( en plus elle a l'air pas mal montée, ce qui est rare pour ce genre de grattes )



Là tu me fais plaisir :oops: car j'en suis fier. 6 couches de peinture et de vernis appliquées manuellement au pinceau (pas trembler !); c'est pas très pro, et le résultat n'est pas parfait, mais j'en suis fier ! (à la base une vieille gratte chinoise à 300 balles avec un vernis qui brûlait les doigts... y'avait pas trop de risque)

Bon sinon je note un sérieux challenger :

Citation : Micro à ruban Melodium 42B de 194

(Slim_herve)

Qui dit mieux ? Allez les gars faut pas avoir honte après tout !
15
J'ai aussi ce vieux merdier:

Yamaha RX21.
Tellement marqué!
Aphex Twinn n'a pas hésité à l'utiliser sur un morceau dans son dernier album!
:bravo:
16
Peugeot 405
17
Pouvez voir ma config actuelle :oops:
C'est promis, je m'équipe fin du mois...
18
J'ai un vieux bontempi orange qui souffle 2 octave avec siouplê, les accords sur des touches indépendantes à gauche (4 majeurs et 4 mineur).
Sinon j'ai pleins de morceaux de baterie ou de tambour tout pourri.
Ahh un solex (mais un 2800!) et une 2cv AZA de 1969 :aime: . ça sonne tellement bien que je voudrais les utiliser pour faire de la musique :bravo:
19
Ah! Le groove imparable du clignotant de la 2cv!!! :P:
20
Si y a pire ...IRON MAIDEN :bravo:



PS: Devrait y avoir des blagues sur iron maiden comme sur les lada je trouve