Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Concours du matos le plus obsolète

  • 101 réponses
  • 33 participants
  • 1 960 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Concours du matos le plus obsolète
Allez, je me sens bien seul des fois avec ma cave débordant de vieux trucs à 2 balles.

Alors voilà,

j'ai un micro à ruban Oktava ML-16 de 1964 (soviétique),
un séquenceur Roland MSQ-700 des années 80 avec sauvegarde sur cassette,
une réverbe analogique à ressort en rack de 1983,
un sampler mono Akai S-01 (!)
un synthé Yamaha DX-21 (sauvegarde sur cassette aussi !)

... bon j'arrête là y'en a qui pleurent déjà (de rire)

A vous maintenant : c'est quoi votre vieux matos obsolète dont vous arrivez pas à vous séparer ? hein ? sans honte ? :((
Afficher le sujet de la discussion
21
Salut, moi j'ai un vieux synthé yamaha PSR-80. Il est resté dehors pendant plusieurs années sous les intempéries, il a pris la flotte, le soleil de plomb, les gelées, tout quoi. Et ben vous devinerez jamais, et ben si, je vous assure qu'il marche encore :8O: , alors je le garde, parce que un truc qui a pris des coup de pied dans la gueule toute sa vie et qui vit encore, c'est beau. C'est un signe du destin, il était encore là pour me dire "vas-y, fait de la musique". Je suis la wwf de la protection des synthé pourris, je l'ai acceuilli sous mon toit et il vit encore, bon je m'arrête là parce que je commence à avoir la larme à l'oeil moi, ouinnnnnnn :((( :(((

Anthony
22
Un ampli bass galanti de 1973 à lampes
une pédale ibanez od-9 presque en bon état (1982)
deux pédales coron disto et phaser
un ampli roland cube 100
un petit ampli ibanez micro teacher GA-10 acheté le 02 mai 1981 lol
un gp-16 roland
23
Un pc acheté hier :mdr:
24
Ha oui et mon ex guitare
une guitare de marque "country" environ 1981/82 avec manche conducteur,21 frettes 2 micros doubles
25
Barna> C'est pas faux ça :bravo:
26
Je tiens à recadrer le débat !!!

Les véhicules et les groupes démodés ne rentrent pas dans le cadre du concours.

C'est une compétition de matos obsolète, c'est à dire d'instruments et appareils visant à la production de musique, en live ou en enregistrement. J'accèpterai la 2CV ou le Solex à condition qu'on me prouve (par un titre enregistré !) qu'ils ont effectivement servi à faire de la musique :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

En attendant je me sens de moins en moins seul, et l'idée d'un "WWF du matos", une sorte de Société pour la Protection des Synthés Pourris d'après l'idée d'Anthony (SPSP ou plutôt SP2) est à creuser.

Qui est prêt à devenir membre ?

Moi je veux bien ouvrir un refuge dans ma cave :mdr:
27
J'ai un vieil ampli combo peavey basic 60 ... desfois il déconne avec le volume.. il faut alors mettre le volume à fond et plugger et déplugger, et hop ça fonctionne !!

Fresh is the Fresh ...
28
J'avis un TO7-70 avec lequel je pouvais composer des mélodies grâce au Basic... ça compte ? c t un peu de la MAO quoi !
29
Ravage::> il te FAUT écouter le groove imparable du clignotant de la 2CV!!!
30
4pistes K7 Yamaha MT1X (1986)
Roland Juno 6 (1982) :aime:
Mac LCIII, Quadra800 et Quadra840AV (un ordi de 1992, trouvé dans une poubelle avec entrée et sortie video :oo: )

Je recherche de tres vielles pédales d'effets (disto, flanger, delay...) pour mon Juno.

Modeles anterieurs à 1990 uniquement :mdr:

Si ca encombre qqun, faites moi signe :clin:

@+

_The Nerd_