Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Concours du matos le plus obsolète

  • 101 réponses
  • 33 participants
  • 1 959 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Concours du matos le plus obsolète
Allez, je me sens bien seul des fois avec ma cave débordant de vieux trucs à 2 balles.

Alors voilà,

j'ai un micro à ruban Oktava ML-16 de 1964 (soviétique),
un séquenceur Roland MSQ-700 des années 80 avec sauvegarde sur cassette,
une réverbe analogique à ressort en rack de 1983,
un sampler mono Akai S-01 (!)
un synthé Yamaha DX-21 (sauvegarde sur cassette aussi !)

... bon j'arrête là y'en a qui pleurent déjà (de rire)

A vous maintenant : c'est quoi votre vieux matos obsolète dont vous arrivez pas à vous séparer ? hein ? sans honte ? :((
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : imparable du clignotant de la 2CV!!!



:bravo: :bravo: :bravo:

Et le must, parce que la mienne est encore en 6V, quand tu klaxone avec les essuie-glace en marche, le clignotant change rythme !!! :oo:

Encore mieux, la tonalité du klaxone change avec le régime du moteur:
La pédale d'accélérateur comme VCA, qui dit mieux?? :mdr:
32

Citation : ..Je recherche de tres vielles pédales ...

Tu dois pouvoir en trouver chez Michou :)
33

Citation : Encore mieux, la tonalité du klaxone change avec le régime du moteur:
La pédale d'accélérateur comme VCA, qui dit mieux??



Voilà, je savais pas que certaines 2CV étaient équipées de série d'une pédale d'effets analogique... :clin:

Ceci dit, je reste imperturbable :non: : je veux bien considérer tout ça comme du matos musical si un interprète arrive à me fixer ça dans un MP3. :P:
34
Donc, d'après les nouvelles règles universelles du cosmos, est musical ce qui est versé en MP3 sur AF...
Merde, je fais pas de la musique alors...?
:(((
35

Citation : il te FAUT écouter le groove imparable du clignotant de la 2CV!!!



Fretza::> Les règles sont strictes. A TOI de m'enregistrer ce groove légendaire si tu n'en trouve pas quelque part un enregistrement existant. Et ce n'est pas tout, il faut que cet enregistrement puisse effectivement être qualifié de musical, autrement dit pouvoir figurer dans une des catégories du site Audiofanzine. En cas de doute, j'en appelerai au jugement suprême de Psycom en personne !! :8)

PS : le premier qui me dit que ça entre dans la catégorie Garage, il perd un point. :mdr:
36

Citation : est musical ce qui est versé en MP3 sur AF...
Merde, je fais pas de la musique alors...?



Non, j'ai pas dit ça. C'est juste les règles universelles du cosmos pour participer au concours avec des engins hors-catégorie.

Moi non plus sinon je fais pas de la musique. (d'ailleurs, en fais-je :??: )

PS : je veux bien infléchir les règles, à défaut d'enregistrement MP3, j'accepte tout autre support *OU* une exécution publique en "live". (une attestation d'huissier pour tapage nocturne pourrait éventuellement faire l'affaire. Quoi que les keufs ne font pas de différence entre bruit et musique : ils parlent de "bruit sonore" et ne veulent rien entendre d'autre si je me rappelle bien des confiscations d'amplis dans les rues de Paris auxquelles j'ai assisté dans ma jeunesse folle...)
37
38

Citation : Tu dois pouvoir en trouver chez Michou

LOL !!! :mdr:



Moi c'est surtout des ordis obsoletes que j'ai : msx64, amstrad 8086, amiga 500...

jles cite paske on peut faire du son avec... meme si j'en fais pas, je prefere quand meme mon p4 1.6 quasi obsolete :clin:
39
He ravage tu l'as vendrai pas ta reverb a ressort ?
40

Citation : He ravage tu l'as vendrai pas ta reverb a ressort ?



Je pense pas (ou alors ça serait vraiment cher !)
Pour quoi faire ?