Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Concours du matos le plus obsolète

  • 101 réponses
  • 33 participants
  • 1 980 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Concours du matos le plus obsolète
Allez, je me sens bien seul des fois avec ma cave débordant de vieux trucs à 2 balles.

Alors voilà,

j'ai un micro à ruban Oktava ML-16 de 1964 (soviétique),
un séquenceur Roland MSQ-700 des années 80 avec sauvegarde sur cassette,
une réverbe analogique à ressort en rack de 1983,
un sampler mono Akai S-01 (!)
un synthé Yamaha DX-21 (sauvegarde sur cassette aussi !)

... bon j'arrête là y'en a qui pleurent déjà (de rire)

A vous maintenant : c'est quoi votre vieux matos obsolète dont vous arrivez pas à vous séparer ? hein ? sans honte ? :((
Afficher le sujet de la discussion
41
Bah disons que plus c'est vieux et plus c'est bizaroïde plus ça me plait.

Disons que pour le bizaroïde imagine que les grm tools c'est les fx dont je me sert le +
42
Alors c'est vrai que cette superbe réverbe assez "haut de gamme" pour un effet à ressorts pour guitare de l'époque devrait t'intéresser (rack 1u avec deux canaux, équipés chacun de 3 ressorts de longueurs différentes (dont un qui fait toute la largeur de l'unité), avec contrôle séparé des 3 bandes, une fonction mono/stéréo, un indicateur de saturation, un footswitch etc...)

D'autant plus que les potards de façade de toutes les couleurs sont assortis à ceux du digital delay (8bits) qui va avec. Pas un seul afficheur numérique, même pas à led ! (mais bon, pas de mémoires, pas de midi... de la vraie commande analogique manuelle quoi)
43
Au fait ravage, au risk de passer pour un inculte, c'est koi un micro à ruban ? et ca donne kel type de son ? Parceke moi, tout ce qui est russe, ca me passionne un peu ...
@++ et merci alibaba
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
44
Hum... arrete ravage je salive trop, mon clavier est pas etanche !
45
Pour le micro soviétique Oktava ML-16 à ruban :

http://microphones.ru/Oktava/Oktava_overview.html
http://oktava.tula.net/eng/o1_e.htm
http://www.is.svitonline.com/ustrizza/mics/mics.htm

(le mien est en bien meilleur état que sur toutes les photos de ces sites)

Pour la définition exacte d'un micro à ruban, voir le dossier microphones 1 d'AF ci-dessus (bon OK il n'ya pas trop de détails mais c'est à lui qu'il faut demander, il s'y connaît plus que moi !)

Pour le son... un peu de patience, je viens juste de câbler le mien sur une prise XLR; avant je l'avais uniquement à titre décoratif, avec des câbles exotiques tout à fait bizarres, ignorant ce que c'était !!! Ce soir avec mon groupe on va essayer de s'en servir pour la première fois en répète.

Si vous êtes sages dans quelques jours (ou semaines), si ça donne, je mettrai des mp3.

(en fait la (re-)découverte de ce vieux trésor dans le fond de ma cave m'a quelque peu inspiré pour le sujet de ce forum :clin: )
46
Merci ravage, j aime trop ce genre d'antiquités ...
Personne ne sait où on peut trouver ce genre de truc ? Ca m'interresserait grave... ( je suis fétichiste du matos )
@+
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
47
Dans un marché aux puces à Moscou. (véridique)
48
A mon tour
j'ai 1 soundcraft series 200 :aime:
1 soundcraft 200b :aime:
1 jx-3p de roland :aime:
1 dw 6000 de korg :(((

Ludo
49
Ben en ordi, un TRS 80... hein qu est ce que vous dites de ca ? Booste a 16 K :bravo: avec cassette pour enregistrer les programes et tout et tout + disquette souple..
matos zic, un Roland E 91 (clavier arrangeur) qui me sert de clavier maitre et sur lequel je choppe encore des sons de l epoque... Incroyable :8) ...
Un compresseur symetrix 425. J pense qu il y a plus pourri, mais c est un enchantement chaque fois que je le couple a un son de basse de synthe :clin: ... Sans oublie une suberbe reverb alesis III dont je me separerai jamais (malgres ma TC)..... Ah, tout une epoque !!! ... J aime les vieux trucs ripouxes
50
Un émeteur FM casio a mettre directement derière le synthé avec son jack mono integré au boitier :bravo: tres 80's :clin: