Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Club des Célibataires

  • 15 044 réponses
  • 284 participants
  • 420 647 vues
  • 223 followers
Sujet de la discussion Le Club des Célibataires
Trop tôt pour en parler alors ! :D:

I'm Back

Afficher le sujet de la discussion
10301
Citation :
L'envie d'avoir des gosses c'est juste un putain d'instinct

Je suis d'accord, mais il serait pas un peu temps, après 6 millions d'années d'évolution, de refréner ses instincts (regarde où ça a mener DSK :-D

 

 

10302
Citation :
Sans être méchant, ne pas s'engager dans une voie parce qu'elle fait peur c'est un peu bête.

Dans ma situation actuelle, je pense que la probabilité d'avoir plus de malheur ( contrainte financière et de temps, stress, etc. ) que de bonheur à avoir un gosse penche malheureusement vers plus de malheur.

Sinon, je ne trouve pas cela " bête" d'être prudent et de savamment mesurer le "pour" et le "contre" dans la vie. Des mecs s'amusent à rouler à 200 km/h sur la nationale. Ca peut durer un temps et ils doivent très certainement prendre leur pied, mais un jour ou l'autre, ça peut très probablement se transformer en très grand drame ...

Tu vas donc les congratuler car ils se sont engagés dans la conduite à haute vitesse sans s'être fait arrêter par la peur de la mort ou de se retrouver à vie sur un fauteuil roulant ?

Citation :

Je veux pas juger le fait de ne pas vouloir d'enfants, mais nier son envie par une peur de tout ce qui peut arriver est dommage.

C'est de la probabilité. C'est du réalisme. Ma situation financière fait que ça serait courir un risque pour le gosse et pour moi même et ma copine d'en faire un maintenant. D'autant plus, que même instinctivement, je n'en ai pas actuellement le désir.

Citation :

L'envie d'avoir des gosses c'est juste un putain d'instinct!

C'est pas plutôt de baiser ?

Provocateur d'extrême droite 

[ Dernière édition du message le 08/06/2011 à 14:35:56 ]

10303
Citation :
Moi, c'est surtout la suite que je redoute ... l'adolescence et ses problèmes, les études, réussir à trouver un emploi, les accidents de la vie ( accident de la route, maladie, agressions, traumatismes ), etc.

t'es serieux founasse? autant te suicider tout de suite alors non?
C'est des trucs par lesquels on est tous passés et c'est que dalle par rapport a tous les trucs cools de la vie

Le fait que ca soit pas le moment, au niveau du temps dispo, des finances, du stress, toussa, ca se comprend, mais l'argument "si ca se trouve il va avoir uen vie pourrie" pour moi ca en est pas un

10304
x
Hors sujet :
Lui il a humilié une fille d'une classe sociale inférieure car elle ne souhaitait pas s'accoupler avec le mâle dominant. Il lui a appris la hierarchie. Le problème, c'est qu'il a oublié qu'aux USA, ils sont plus évolués qu'en France.


+1 avec 8.5 qui me plussoie.
10305
Non mais après la question du rythme de vie en est une bonne, de même que de dire "pas maintenant mais plus tard pourquoi pas, ou encore "je n'en ai aucune envie, point".

Je critique juste le fait de pas vouloir se lancer parce qu'il y a un risque d'échec, dans quelquechose d'aussi profond et important que de faire un gosse. Rouler à fond sur la route n'a rien de comparable, je sais pas pourquoi tu dis ça.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

10306
Citation :
t'es serieux founasse? autant te suicider tout de suite alors non?
C'est des trucs par lesquels on est tous passés et c'est que dalle par rapport a tous les trucs cools de la vie

Le fait que ca soit pas le moment, au niveau du temps dispo, des finances, du stress, toussa, ca se comprend, mais l'argument "si ca se trouve il va avoir uen vie pourrie" pour moi ca en est pas un

+1
10307

Euh, pour les puceaux de la bite qui font les malthusiens de comptoir là, ça vous vient pas à l'idée qu'un gosse peut se concevoir de façon quantique et non binaire ?

Un enfant, c'est une nouvelle vie, un espoir pour la société (celui qu'il soit moins con que nous). Ca peut être aussi un projet de couple. Une entité à construire ensemble pour le meilleur et pour le pire, une nouvelle vie pour les parents, une transmission multiforme, un défi, un accomplissement, un record personnel, une contribution sociale, une vie autonome.

 

C'est tout ça un gosse, et des milliards d'autres choses. Ca n'est pas un désir égoiste, ça n'est pas une bouche à nourrir, ça n'est pas un pas de plus vers l'apocalypse ou vers la survie de l'éspèce.

 

Et l'argument "pourquoi faire un gosse alors que tant d'autres crèvent de faim" je l'ai entendu souvent, de la part de gens qui eux ne veulent pas d'enfant et te reprochent d'en faire. Par contre, inimaginable qu'eux même décident d'adopter. C'est complètement con.

10308
Pour conclure, je crois que le vrai argument c'est l'envie: Si tu ne fais pas ça pour faire plaisir à ta femme, ta belle mère ou la société, ou si ce n'est pas pour prouver quoi que ce soit, mais parce que tu as réellement envie d'être parent, vas-y (mais fais en pas 15, hein!). Après, admettez que certains n'en ont pas une profonde envie et décident donc de s'abstenir, sans systématiquement vouloir les convaincre.

 

 

10309

Citation :

Sinon pour l'histoire d'avoir un gamin, ne trouvez vous pas égoiste cette envie formatée par la société (je veux une gameboy, je veux une glace, et plus tard, je veux un gamin)?
Avant d'imaginer tout ce que ça va m'apporter à MOI envisagez tout ce que ça implique pour LUI. Le désir de faire un enfant ne devrait pas être égoiste mais altruiste. Mais dans ce cas, la meilleure solution est d'adopter un marmot malheureux. Ca fera pas une bouche de plus a nourrir sur terre, mais un malheureux de moins, ça c'est altruiste.

 

miroir toussa...

 

10310
J'en ai personnellement très envie, même si dans un avenir relativement éloigné (la trentaine quoi). Mais je conçois que ça n'attire pas du tout certains, c'est quand même pas une sinécure.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon