Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Club des Célibataires

  • 15 044 réponses
  • 284 participants
  • 420 685 vues
  • 223 followers
Sujet de la discussion Le Club des Célibataires
Trop tôt pour en parler alors ! :D:

I'm Back

Afficher le sujet de la discussion
10291
Non,mais après, je comprends qu on puisse ne pas en vouloir. C'est un choix. Je redoute pour ma part les 2 premières années. Pipi, caca, pleures, je pense pas que ca doit etre épanouissant... Mais après ca doit etre sympa. Enfin moi j'ai envie.

Mais si pour la femme de picto, c'est une évidence, et que picto n'en veut pas. Il faut pas lui faire éspérer un enfant pour rien. Il faut qu'il se pose la question et qu'il tire les conséquences. En tout cas je crois. C'est un élément hyper important avant de s'engager...
10292
Citation :
Pipi, caca, pleures, je pense pas que ca doit etre épanouissant... Mais après ca doit etre sympa. Enfin moi j'ai envie.

Moi, c'est surtout la suite que je redoute ... l'adolescence et ses problèmes, les études, réussir à trouver un emploi, les accidents de la vie ( accident de la route, maladie, agressions, traumatismes ), etc.

Provocateur d'extrême droite 

[ Dernière édition du message le 08/06/2011 à 12:36:56 ]

10293
Sans être méchant, ne pas s'engager dans une voie parce qu'elle fait peur c'est un peu bête.

Je veux pas juger le fait de ne pas vouloir d'enfants, mais nier son envie par une peur de tout ce qui peut arriver est dommage.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

10294

Citation :

Moi, c'est surtout la suite que je redoute ... l'adolescence et ses problèmes, les études, réussir à trouver un emploi, etc.

+1, c'est je pense ce qu'il y a de plus dure, parcequ'il n'y a pas de mode d'emploi, un enfant quand c'est petit, c'est facile à "gérer", mais quand on atteins l'adolescence, il y a entre 70% et 90% de chances de gâcher sa vie et qu'il ait un peut de mal à se reconstruire après.

JxB

10295

Pas d'accord avec vos histoires sur le mariage. Le mariage n'a rien à voir avec les ruptures, c'est juste que beaucoup se marient croyant recréer quelques choses de nouveau et qu'ils se plantent. C'est comme les gosses, combien de couples se cassent la gueule et font un gamin croyant que ça va arranger leurs problèmes? j'en connais des dixaines sérieux.

Le gros soucis, c'est que les gens ne communiquent plus. On fait sa vie chacun de son côté, le soir au lieu de discuter, on se pose devant la téloche, et au bout d'un moment on se rends compte que ça fait des années qu'on ne se connait plus.

Depuis 8ans que je vie avec Madame, j'ai l'impression d'être comme au premier jour...comme Picto tiens...qui n'a pas de télé non plus tiens.
Virez de vos vie cette saleté qui ne sert à rien d'autre qu'à vous foutre des conneries dans la tronche (j'apprends ce matin qu'il ne fallait plus manger de concombre, mais que finalement c'est bon, on peut en remanger) vous verez que ça change la vie.

10296
+1 8.5.
Sinon pour l'histoire d'avoir un gamin, ne trouvez vous pas égoiste cette envie formatée par la société (je veux une gameboy, je veux une glace, et plus tard, je veux un gamin)?
Avant d'imaginer tout ce que ça va m'apporter à MOI envisagez tout ce que ça implique pour LUI. Le désir de faire un enfant ne devrait pas être égoiste mais altruiste. Mais dans ce cas, la meilleure solution est d'adopter un marmot malheureux. Ca fera pas une bouche de plus a nourrir sur terre, mais un malheureux de moins, ça c'est altruiste.

 

 

[ Dernière édition du message le 08/06/2011 à 13:50:06 ]

10297
Ouais voilà fais ça Picto, comme ça si tu te foires ou qu'il meurt, au moins t'auras essayé :bravo:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

10298
Citation :
Sinon pour l'histoire d'avoir un gamin, ne trouvez vous pas égoiste cette envie formatée par la société (je veux une gameboy, je veux une glace, et plus tard, je veux un gamin)?

Euh, ca t'es venu à l'esprit que sans reproduction, l'espece s'éteind ? C'est la société ou c'est la vie qui nous fait faire des gosses. N'importe quoi sérieux, là !

Sinon +1, ne pas faire d'enfants parcequ'on a peur des difficultés, etc... c'est pas top je trouve.
10299
Citation :
Euh, ca t'es venu à l'esprit que sans reproduction, l'espece s'éteind

Si tu fais des gamins pour que l'espèce ne s'éteigne pas, t'as réussi, on est 7 milliards.
J'ai pas dit qu'il fallait tous arrêter de procréer, mais ça ne devrait pas être une telle pression sociale (faut faire 2.4 gamins pour remonter le taux de natalité). Vous savez quand même que ce renouvellement de la société ne sert qu'à une chose: payer les retraites.

 

 

10300

Citation :

C'est la société ou c'est la vie qui nous fait faire des gosses.

 +1
L'envie d'avoir des gosses c'est juste un putain d'instinct! Il y a un moment où tu commences à y penser, et il y a un moment où ça devient un besoin. Ca arrive plus ou moins tard, mais nous sommes des animaux, et un animal à besoin de se reproduire, c'est comme ça.