Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Club des Célibataires

  • 15 044 réponses
  • 284 participants
  • 420 617 vues
  • 223 followers
Sujet de la discussion Le Club des Célibataires
Trop tôt pour en parler alors ! :D:

I'm Back

Afficher le sujet de la discussion
10401
J'ai vraiment du mal à comprendre comment certaines personnes peuvent en arriver jusqu'à de telles extrémités. Simple égoïsme, réelle volonté de nuire à l'autre, ou problème psychologique?

Mon ex voulait absolument un enfant. Je me suis retrouvé père à 25 ans. Bon, j'assume hein, aucun soucis, et ca se passe vraiment nickel. Mais lors de la séparation, qu'est ce qu'elle a pu me mettre par la gueule... Mais elle a eu la présence d'esprit de ne pas me priver de mon fils. De toute façon, je ne l'aurai pas laissé faire (dumoins, j'aurai fait le maximum pour l'éviter... mais si on te colle une accusation d'attouchement sur le dos, malheureusement, y'a pas grand chose à faire). Résultat, j'ai pu lui démontrer par A + B que je ne suis pas un si mauvais père que ça. Au contraire. Dumoins, c'est ce que je pense.
I dream a lot, but I'm not a very good sleeper...
10402
Citation :
Quand l'un des deux démollit l'autre, à un moment donné, c'est écrit, le gosse souffrira d'un déséquilibre et grandira de traviole.


Cas particulier:
Si le père (ou la mère) se discrédite tout seul comme un grand, l'enfant peut très bien donner un adulte équilibré et épanoui. L'absence totale ou partielle d'un parent ne fait pas automatiquement des dépressifs.
10403
Ouais enfin aujourd'hui on vit quand même dans un monde où il devient de plus en plus difficile de discerner ce qui est approprié de ce qui ne l'est pas quand on est gosse à mon avis, donc si les deux parents sont là, c'est quand même mieux.

Entre les gamines de douze ans qui se sapent comme des trainées et les jeunots qui en poignardent d'autres pour un ipod...

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

[ Dernière édition du message le 27/06/2011 à 18:16:28 ]

10404
1go ou 2go le iPod ? :oops2:

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

10405
Un ou deux parents dans ces cas là ca doit pas changer grand chose. Si les deux parents sont cons, ca vaudra jamais mieux qu'un parent responsable.
10406
amha, rien à voir. (azzy)

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

10407
Citation :
Un ou deux parents dans ces cas là ca doit pas changer grand chose.


Un seul parent ça veut dire que l'enfant sera plus souvent tout seul, me trompe-je ?

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

10408
Je pense oui : il y a des nounous très bien, le parent seul peut se remarier, et il y a tout le reste de la famille. Non, un divorce de gens intelligents vaudra toujours 9000 fois mieux que des parents débiles.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

10409
Citation :
Non, un divorce de gens intelligents vaudra toujours 9000 fois mieux que des parents débiles.


Ca c'est évident, moi je parlais du cas de figure dans lequel le parent se retrouvait tout seul pour élever son gosse.

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

10410
Citation de Traumax :
Cas particulier:
Si le père (ou la mère) se discrédite tout seul comme un grand,


Hé bien là on est dans l'anormalité (attention à Laure Taugraffe, ici elle est cruciale ;) ), et EVIDEMMENT, il n'y a pas pire que le parent qui se discrédite et tourne le dos aux obligations fondamentales et élémentares d'un parent.

Là, je parle de parents, souvent les femmes, il faut bien le déplorer, et avec l'assentiment de nombre de JAF, hélas, qui sapent les bases sur lesquelles le gamin se construit juste par intérêt immédiat personnel et nombrilistique; je dis que c'est à chier, et que depuis la mise en ligne de ma modeste contribution musicale, j'ai malheureusement de nombreux témoignages qui vont dans ce sens là.