On dit souvent qu'être musicien ça aider pour "chopper", dans le même ordre de préjugé est-ce que le fait d'avoir une moto ça aide ? genre : "t'es venu comment ?" "Avec ma bécane, tu veux faire un tour?
Musicien, ça impressionne, mais ça n'aide pas à chopper :
en soirée, t'as la guitare à la main, donc c'est tes potes qui enlancent tendrement les donzelles. Et si tu fait mine d'arreter de jouer pour tenter de chopper, t'as le droit à un discret "non, continue de jouer un truc romantique, j'suis à deux doigts de chopper, j'te serais redevable !".
L'idéal, c'est de laisser un débutant (très mauvais) commencer. tu te pointes, forcement tu impressione, en jouant mieux, et après, tu laisses la guitare à un 3ème qui fera le fond sonore pendant que tu emballes.
Sinon pour la moto, d'après une enquète sur la promo de ma blonde (15 filles pour 5 gars), ça impressionne pas mal. Toutes les filles trouvait ça cool le mec qui venait en moto, juste pour sa moto. Je pensait pas à ce point là, et j'ai été bluffé.
Les filles, c'est des pisseuses. Elles s'y connaissent ni en musique, ni en moto. Alors forcément, t'arrives en 103 pour jouer Stairway to heaven sur une Stagg désaccordée, y'a des flaques qui se forment.