Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
J'ai pas lu Soral, et tu as donc probablement raison, globalement, j'évite de mettre dans ma bibliothèque ce genre de personnages. Ceci dit, pour l'avoir vu plusieurs fois en débat, il faudrait avoir une grosse dose de mauvaise fois pour ne pas admettre que le type est intelligent et cultivé. icon_wink.gif
Ok, j'ai emprunté "la vie du vaurien" à la biblio, et lu quelques extraits de "sociologie du dragueur"
"la vie du vaurien" reprend les thematiques ( errance, ville ) et la forme narrative de pas mal de bouquins style beat generation de manière très affectée et prétentieuse , le john Fante du pauvre. D'ailleurs certaines scènes de café rappellent étrangement celle de "demande à la poussière".
Avec Soral y'a souvent "du pauvre" dérrière : Une pincée de Cioran, un soupçon d'Henriot
et une synthèse assez pathétique de tout ce qui s'apparente à ce qu'on appelle aujourd'hui "communication".
0
Message écrit en mode HTML
empism
2554
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
10882Posté le 12/01/2012 à 09:56:13
Son film est plutôt bon est drôle, la meilleure chose qu'il ai faite.
0
Message écrit en mode HTML
wildchild666
11218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
10883Posté le 12/01/2012 à 11:07:23
empism : si tu veux je vais compenser tout ces torses bombés de fierté : je me suis pris un gros râteau hier soir.
Sinon, +1 avec ce que tu dis de Soral. C'est un nul. Peut importe sa culture. Je connais des gens qui n'ont pas la moitié de sa culture et qui ont des avis bien plus éclairés sur notre société.
0
- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre... - Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam
Pictocube
36871
Ma vie est un thread...
Membre depuis 18 ans
10884Posté le 12/01/2012 à 11:16:56
Citation de Empism :
A part ça vous vous la donnez un max, et il faut bien que quelqu'un le mentionne ici.
Ah ? Pourquoi ? C'est un problème ?
C'est bon, on s'excuse pour Jean Jacques
0
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
tihouss
26528
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
10885Posté le 12/01/2012 à 11:17:51
Au fait, ça veut dire quoi "on se la donne" ? J'ai jamais trop compris cette expression.
0
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
Pictocube
36871
Ma vie est un thread...
Membre depuis 18 ans
10886Posté le 12/01/2012 à 11:22:58
Vers chez moi ça veut dire qu'on se la joue, qu'on la ramène, qu'on se la pète.
0
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
wildchild666
11218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
10887Posté le 12/01/2012 à 11:24:25
A l'heure actuelle, je crois qu'il y a deux interprétations :
- "Tu veux qu'on se la donne ?" = Je vous provoque en duel, manant !
- "Comment il se la donne !" = Le damoiseau que voici fait preuve d'une suffisance mais grave quoi !
0
- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre... - Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam
Alx33
22727
Vie après AF ?
Membre depuis 17 ans
10888Posté le 12/01/2012 à 11:25:19
idem mais c'est plus trop utilisé, c'est désuet.
0
Quand je conduis pas j'ai peur.
Splotch
7974
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
10889Posté le 12/01/2012 à 11:28:43
C'est vrai que "grave quoi" est une expression tout ce q'uil y a de plus has been
0
Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!