J'ai pas lu Soral, et tu as donc probablement raison, globalement, j'évite de mettre dans ma bibliothèque ce genre de personnages. Ceci dit, pour l'avoir vu plusieurs fois en débat, il faudrait avoir une grosse dose de mauvaise fois pour ne pas admettre que le type est intelligent et cultivé. icon_wink.gif
Ok, j'ai emprunté "la vie du vaurien" à la biblio, et lu quelques extraits de "sociologie du dragueur"
"la vie du vaurien" reprend les thematiques ( errance, ville ) et la forme narrative de pas mal de bouquins style beat generation de manière très affectée et prétentieuse , le john Fante du pauvre. D'ailleurs certaines scènes de café rappellent étrangement celle de "demande à la poussière".
Avec Soral y'a souvent "du pauvre" dérrière : Une pincée de Cioran, un soupçon d'Henriot
et une synthèse assez pathétique de tout ce qui s'apparente à ce qu'on appelle aujourd'hui "communication".
empism : si tu veux je vais compenser tout ces torses bombés de fierté : je me suis pris un gros râteau hier soir.
Sinon, +1 avec ce que tu dis de Soral. C'est un nul. Peut importe sa culture. Je connais des gens qui n'ont pas la moitié de sa culture et qui ont des avis bien plus éclairés sur notre société.
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
wildchild666
11217
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
10887Posté le 12/01/2012 à 11:24:25
A l'heure actuelle, je crois qu'il y a deux interprétations :
- "Tu veux qu'on se la donne ?" = Je vous provoque en duel, manant !
- "Comment il se la donne !" = Le damoiseau que voici fait preuve d'une suffisance mais grave quoi !