Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Club des Célibataires

  • 15 044 réponses
  • 284 participants
  • 420 578 vues
  • 223 followers
Sujet de la discussion Le Club des Célibataires
Trop tôt pour en parler alors ! :D:

I'm Back

Afficher le sujet de la discussion
10881
Citation :
J'ai pas lu Soral, et tu as donc probablement raison, globalement, j'évite de mettre dans ma bibliothèque ce genre de personnages. Ceci dit, pour l'avoir vu plusieurs fois en débat, il faudrait avoir une grosse dose de mauvaise fois pour ne pas admettre que le type est intelligent et cultivé. icon_wink.gif


Ok, j'ai emprunté "la vie du vaurien" à la biblio, et lu quelques extraits de "sociologie du dragueur"

"la vie du vaurien" reprend les thematiques ( errance, ville ) et la forme narrative de pas mal de bouquins style beat generation de manière très affectée et prétentieuse , le john Fante du pauvre. D'ailleurs certaines scènes de café rappellent étrangement celle de "demande à la poussière".

Avec Soral y'a souvent "du pauvre" dérrière : Une pincée de Cioran, un soupçon d'Henriot
et une synthèse assez pathétique de tout ce qui s'apparente à ce qu'on appelle aujourd'hui "communication".



Message écrit en mode HTML

10882
Son film est plutôt bon est drôle, la meilleure chose qu'il ai faite.

Message écrit en mode HTML

10883
empism : si tu veux je vais compenser tout ces torses bombés de fierté : je me suis pris un gros râteau hier soir.
Sinon, +1 avec ce que tu dis de Soral. C'est un nul. Peut importe sa culture. Je connais des gens qui n'ont pas la moitié de sa culture et qui ont des avis bien plus éclairés sur notre société.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

10884

Citation de Empism :

A part ça vous vous la donnez un max, et il faut bien que quelqu'un le mentionne ici.

Ah ? Pourquoi ? C'est un problème ?

C'est bon, on s'excuse pour Jean Jacques  redface2

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

10885
Au fait, ça veut dire quoi "on se la donne" ? J'ai jamais trop compris cette expression.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

10886

Vers chez moi ça veut dire qu'on se la joue, qu'on la ramène, qu'on se la pète.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

10887
A l'heure actuelle, je crois qu'il y a deux interprétations :
- "Tu veux qu'on se la donne ?" = Je vous provoque en duel, manant !
- "Comment il se la donne !" = Le damoiseau que voici fait preuve d'une suffisance mais grave quoi !

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

10888

idem mais c'est plus trop utilisé, c'est désuet.

Quand je conduis pas j'ai peur.

10889

C'est vrai que "grave quoi" est une expression tout ce q'uil y a de plus has been

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

10890

 Has been l'est également redface2