Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Club des Célibataires

  • 15 044 réponses
  • 284 participants
  • 430 604 vues
  • 223 followers
Sujet de la discussion Le Club des Célibataires
Trop tôt pour en parler alors ! :D:

I'm Back

Afficher le sujet de la discussion
12791
Je pense pas que le côté "norme" soit nécessairement définitif. La société change beaucoup en ce moment, et ce genre de site permet aux femmes de mieux assumer voire revendiquer leur désir : pour une fois, ce n'est plus juste le mec qui courtise. Ce n'est pas encore la panacée, comme vous le disiez sur le nom même d'adopte-un-mec, mais ce n'est pas non plus le dernier mot.

J'ose espérer que par ce genre de biais, les femmes arriveront progressivement à une véritable égalité de fait avec les hommes. Ça leur permet d'affirmer leur désir sans devoir directement aller voir un mec au vu et au su de tous pour lui demander s'il veut aller boire un verre. Clairement, j'attends impatiemment le jour où ce sera vu comme une chose tout à fait normale, mais il faut commencer quelquepart.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

12792
Je pense pas que ce soit vecteur d'égalité au final, au contraire.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

12793
Pourquoi donc?

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

12794
Restriction sur le "panel", les moyens, les critères, les exigences, définition d'un maximum de choses, etc. = moins d'ouverture, moins de liberté, moins de diversité de choix, moins de libre arbitre, etc.

Tu poses un cadre, finalement assez restrictif par rapport à l'ensemble des possibles et en plus un peu déshumanisé, donc tu diminues ta liberté. C'est pas forcément un problème mais à mes yeux c'est pour le moins dommage.

edit : j'ai fait un lapsus en fait

Pour l'égalité du coup, je pense que c'est hyper relatif et assez fictif, rien que le nom adopte un mec nous annonce déjà une certaine maladresse... Pour moi on est pas d'égal à égal sur un site comme ça, en tout cas c'est pas aussi franc que dans la vraie vie, je connais 2-3 copains qui écume ce genre de site, la petite nana qui débarque ou le gars timide ne sont en aucun cas sur un pied d'égalité avec eux. Je pense justement que notre société assez prude et conservatrice est bien contente de clamer cette libération supposée à travers ces sites mais ferait une gueule différente si c'était partout IRL que les femmes et les hommes s'affirment dans tout ça... Du coup, c'est un peu comme l'impression 3D, une super idée sur le moment qui, au final, risque de ne pas en être une.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

[ Dernière édition du message le 30/05/2014 à 11:23:13 ]

12795
+1

Quand au côté restrictif, les utilisateurs ne sont absolument pas obligés de mettre un maximum de filtres. A eux, enfin, à nous, de choisir d'être hyper sélectifs ou pas. Les sites ne font que nous donner la possibilité de filtrer comme des malades.
12796
Citation :
pictotube :"je pense qu'on y perdra tous quelque chose et de chercher un mec comme on cherche un truc sur amazon, ça conditionne forcément plus ou moins les choses..."

+1
l'affectif et l'emotionel, le relationnel et le sexuel sont dans le registre de la marchandise...c'est fait!
12797
Ah mais l'égalité d'un individu à l'autre quant à leur capacité à séduire, c'est une chimère, que ce soit sur un site de rencontre ou non. Encore une fois le nom adopte un mec est maladroit, et dans les faits c'est plus un truc humoristique que du trafic d'êtres humains hein.

Quant aux critères, à moins d'être dans une très grande ville, tu les oublies vite car il n'y a pas une infinité de personnes inscrites.

Quant à croire que
- site de rencontre = sentiments devenus marchandises
- on aurait attendu les sites de rencontre pour marchander les sentiments
LOL

Encore une fois, de beaux principes complètement dénués d'expérience directe de la chose. Faut vraiment avoir tant de clairvoyance pour admettre a priori que quel que soit le moyen, ça reste une rencontre entre deux humains avec toute la complexité que ça comporte?

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

12798
Citation :
Quant à croire que
- site de rencontre = sentiments devenus marchandises
- on aurait attendu les sites de rencontre pour marchander les sentiments

ça fait un bail, que les sites de rencontres existent, et avant même c'étaient des "agences de rencontres", dans le même temps, il existe et existait toujours une "construction" collective donnant lieu à source de rencontre, du genre, bal populaire, kermesse, fete de tantouin,boite de nuit, reunions associatives, pratiques religieuse, pratiques culturels, sportives....etc ....etc
Dans ces derniers exemples, le coté "financier", "payant", était plus ou moins "enrobé" par la necessité du lieu, de l'infrastructure .....etc....
Le site virtuel de rencontre est une nouvelle étape

bien sur que non, on a pas attendu les sites de rencontres pour marchandiser les relations....le plus vieux metier du monde en atteste....
12799
si c'etait comme sur Amazon, AUM livrerait les mecs par drone ?
:oops2:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

12800
et par la poste.. la gente masculine serait livrée au 3/4...

[ Dernière édition du message le 30/05/2014 à 15:01:22 ]