Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

À propos des grèves SNCF : réponse aux détracteurs.

• 157 réponses
  • 31 participants
  • 3 708 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion À propos des grèves SNCF : réponse aux détracteurs.
Ouos barna c'était pa dédié à toi ce message (au fil des posts je me suis rendu compte que tu abondais plutôt dans le même sens que moi !) mais plutôt à korg72, Lolio etc...

désolé !!

ciao

Fred

@+

Fred de MAD[e] IN SANITY

supportez la scène locale lorraine !!

www.madeinsanity.fr.st
www.fqcb.fr.st
@+ Fred
Afficher le sujet de la discussion
131
HOHOHO :mdr:
Allez :bise:
132
Vu de Catalunya, les greves de la SNCF nous font bien marrer en tout ca :bravo: .... J te dis pas la reput que ca donne au Francais. D un autre cote ils disent aussi : "au moins vous, qd vous avez un probleme, vous hesitez pas a descendre dans la rue mettre le bordel... nous non !"

voila, voili, comme c est le forum des cultures de Barcelona, je voulais amener ma petite pierre...
133
Ben c'est sûr qu'à l'étranger, quand tu parles français, ils pensent grèver, et inversement :ptdr:

Le seul fait de dire que pout se faire entendre, il faut faire grève, ça me dépasse :ptdr:
134
Il est marrant ce sujet, il ressort de temps en temps, en fonction de l'humeur de quelque syndicaliste planqué...
Ligue Révolutionnaire UtopisteParti de nulle part et ne voulant pas y retourner
135

Citation : il ressort de temps en temps, en fonction de l'humeur de quelque syndicaliste planqué...

en fonction des greves aussi ;)
136
:mdr: en exclu, la lettre d'excuse de la sncf :mdr:

Vous nous faîtes part de votre mécontentement suite à la grève du 13 mai
Nous regrettons les désagréments que vous avez subi et nous ne pouvons que les déplorer.

La SNCF a la volonté de remplir en toutes circonstances ses obligations de transporteur mais elle est tenue de respecter le droit de grève.

La SNCF s'efforce donc en cas de grève de faire circuler le maximum de trains possible voire de mettre en place des moyens de substitutions (autocars) avec des agents non grévistes et disponibles.

Un avis de programme minimum de circulation est mis en place trés rapidement par voie de presse, affichage dans les gares, sur Minitel, Internet et serveurs vocaux pour tenir informés les utilisateurs.
Ligue Révolutionnaire UtopisteParti de nulle part et ne voulant pas y retourner
137

Citation :
Il est marrant ce sujet, il ressort de temps en temps, en fonction de l'humeur de quelque syndicaliste planqué...

Ben tout ça, c'est l'arbre qui cache la forêt. En france, les syndicats ont un pouvoir énorme tout en ayant une représentation super faible. Surtout, la grève est le seul moyen de négociation en public, ce qui montre bien qu'il y a un problème des deux côtés.
138
Fais pas ton Gabou au Japon !

---

https://www.flexx-rap.com/
139
Ben si !
140
Allez :up:
ça manque d'ambiance aujourd'hui :mrg: