À propos des grèves SNCF : réponse aux détracteurs.
- 157 réponses
- 31 participants
- 3 688 vues
- 9 followers
FredSkaut
1188
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/03/2003 à 11:14:22À propos des grèves SNCF : réponse aux détracteurs.
Ouos barna c'était pa dédié à toi ce message (au fil des posts je me suis rendu compte que tu abondais plutôt dans le même sens que moi !) mais plutôt à korg72, Lolio etc...
désolé !!
ciao
Fred
@+
Fred de MAD[e] IN SANITY
supportez la scène locale lorraine !!
www.madeinsanity.fr.st
www.fqcb.fr.st
désolé !!
ciao
Fred
@+
Fred de MAD[e] IN SANITY
supportez la scène locale lorraine !!
www.madeinsanity.fr.st
www.fqcb.fr.st
@+ Fred
kravatorf
9930
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
111 Posté le 26/02/2004 à 12:49:23
Citation : Quand les cheminots font greve et que le gouvernement recule ca profite en définitive à TOUT le monde car le gouvernement y réfléchit ensuite à 2 fois avant d'attaquer d'autres acquis sociaux.
ah bon ??? on lit pas la même actualité alors
karmasonik
2862
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
112 Posté le 26/02/2004 à 12:54:09
Citation : Quand les cheminots font greve et que le gouvernement recule ca profite en définitive à TOUT le monde car le gouvernement y réfléchit ensuite à 2 fois avant d'attaquer d'autres acquis sociaux.
Ben non.
Ils savent qu'une majorite de la population en a marre des greves a repetition.
Il y en a tellement eu dans les differents secteurs publiques qu'on ne fait meme plus attention aux causes.
Maintenant revient quelques mois en arriere et admire comment le gvt a fait passer ses reformes en force.
logan
3148
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
113 Posté le 26/02/2004 à 12:55:19
C'était un exemple théorique
Quant à la popualtion majoritairement hostile aux greves ca reste à prouver
Quant à la popualtion majoritairement hostile aux greves ca reste à prouver
kravatorf
9930
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
114 Posté le 26/02/2004 à 12:57:18
Citation : Quant à la popualtion majoritairement hostile aux greves ca reste à prouver
beh lis la presse mon gars (sérieuse hein ??? ni l'humanité ni le figaro )
karmasonik
2862
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
115 Posté le 26/02/2004 à 12:59:23
Y a rien a prouver.
Ce n'est pas une hostilite au mouvements de greves.
C'est un ras le bol d'avoir systematiquement l'impression d'etre une victime dans un conflit entre les syndicats et le gvt.
Oui on peut dire que les gens sont pour la greves.
Non les gens ne sont pas pour qu'on les empeche d'aller bosser.
Une solution a ete trouvee => service mini.
Je ne sais pas si c'est la bonne.
En tout cas ca c'est tres bien passe lors de la derniere greve RATP.
Alors ??
Ce n'est pas une hostilite au mouvements de greves.
C'est un ras le bol d'avoir systematiquement l'impression d'etre une victime dans un conflit entre les syndicats et le gvt.
Oui on peut dire que les gens sont pour la greves.
Non les gens ne sont pas pour qu'on les empeche d'aller bosser.
Une solution a ete trouvee => service mini.
Je ne sais pas si c'est la bonne.
En tout cas ca c'est tres bien passe lors de la derniere greve RATP.
Alors ??
logan
3148
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
116 Posté le 26/02/2004 à 12:59:36
Ben en 95 j'ailu abondamment la presse lors des greves de decembre et on avait l'impression que tout le monde était contre.
Par contre dans la rue et dans l'opinion PUBLIQUE c'était très très très différent.
Par contre dans la rue et dans l'opinion PUBLIQUE c'était très très très différent.
karmasonik
2862
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
117 Posté le 26/02/2004 à 13:03:21
Citation : Par contre dans la rue et dans l'opinion PUBLIQUE c'était très très très différent.
J'etais aussi dans la rue en 95, et j'avais pas l'impression que les gens etaient heureux
Ah si => le seul hyper content a du etre le directeur du Leclerc a cote de chez moi : il en a vendu des velos le bougre
On devait pas etre dans la rue pour les meme raisons
logan
3148
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
118 Posté le 26/02/2004 à 13:39:30
Karma> j'ai pas dit qu'ils étaient heureux de marcher, j'ai dit qu'ils soutenaient en général le mouvement alors qu'aucun média ne relayait cette opinion
Il y avait eu un sondage et 2/3 des sondés approuvait la greve, ca aviat surpris tout le monde!!
Il y avait eu un sondage et 2/3 des sondés approuvait la greve, ca aviat surpris tout le monde!!
Denfert
18223
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
119 Posté le 26/02/2004 à 13:40:21
De toutes facons les greves sont biensur percues différemment qu on soit en province, a la campagne, ou dans les grandes villes... ca c est sur, un type qui est a 10 minutes de son taf en bagnole en passant par la campagne, il est plutôt pas contre la grève, vu qu il n en subit aucune conséquence, et que le pourquoi il s en tape du moment que ca l embete pas
le gars qui se leve a 4H00 du mat pour avoir une chance d arriver a 9H00 au taf en temps de greve je t assure qu il aurait pas fallu lui mettre un cheminot SNCF sur son chemin...
le gars qui se leve a 4H00 du mat pour avoir une chance d arriver a 9H00 au taf en temps de greve je t assure qu il aurait pas fallu lui mettre un cheminot SNCF sur son chemin...
Funkix
6158
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
120 Posté le 26/02/2004 à 14:10:16
En fait c'est la répétition qui agace dans un sens et la géneralisation de
l'idée d'un statut dans l'autre.
ps: le proverbe du jour, quand y'a pu de train ca craint
l'idée d'un statut dans l'autre.
ps: le proverbe du jour, quand y'a pu de train ca craint
- < Liste des sujets
- Charte