Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

À propos des grèves SNCF : réponse aux détracteurs.

• 157 réponses
  • 31 participants
  • 3 683 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion À propos des grèves SNCF : réponse aux détracteurs.
Ouos barna c'était pa dédié à toi ce message (au fil des posts je me suis rendu compte que tu abondais plutôt dans le même sens que moi !) mais plutôt à korg72, Lolio etc...

désolé !!

ciao

Fred

@+

Fred de MAD[e] IN SANITY

supportez la scène locale lorraine !!

www.madeinsanity.fr.st
www.fqcb.fr.st
@+ Fred
Afficher le sujet de la discussion
101
Huuuummm bé quand les US ou n'importe quel pays asiatique a la même productivité que nous mais bosse deux fois plus... (1.30 fois plus suffit d'ailleurs)
102
Et alors?
faut s'aligner sur les conditions de travail à taiwan c'est ça???
103
Les salaires de fonctionnaires sont - eleves que dans le prive => vrai dans le bas de l'echelle.
Maintenant pour un cadre ....
D'autre part, si on parlait des avantages "en nature" des fonctionnaires ?
Creches, primes, logement etc .....

C'est pas pour foutre le bordel dans la discussion mais il serait bon d'avoir tous les elements en main.
Non ?

PS : Non je ne suis pas un infame capitaliste !
Quoi que ...

Muhahahahaha :mdr:
104
T'en connais beaucoup des agents recruteurs qui dans le privé gagnerait 7500 balles par mois?....moi pas.....

on a bien ri...

105

Citation : vrai dans le bas de l'echelle.
Maintenant pour un cadre ....

Bah pas dans la branche culturelle (bibliothèque, archives....)
Un bibliothécaire cadre A gagnera dans les 10000 FRF et sera le PDG/DRH/INTENDANT d'une bibliothèque de parfois plusieur dizaines de personnes.
106
Ma chef de service ( gestion du personnel ) gagne même pas 10 000 balles ( elle est rop jeune, elle a 31 ans...pfff ) ...rappel je suis à l'EN....

on a bien ri...

107

Citation : c est que si les boites francaises sont de moins en moisn performantes dans un contexte qui est devenu international, ben elles vont mourir, ca resoudrait tous les problemes le pense!

C’est bien là le problème.
Pour être en concurrence avec l’économie mondiale, la France doit faire des efforts.
Le problème est que les Français ont le sentiment (à juste titre) que c’est toujours UNE partie de la population (la plus faible en générale) à qui on demande de faire des efforts (flexibilité, précarité, baisse du niveau de vie, etc).

C’est une course sans fin, car il y aura toujours un pays près à faire bosser des enfants pour récupérer des marchés.

Le deal aujourd’hui est :
- Soit tu acceptes de bosser aujourd’hui « pour rien »
- Soit tu ne bosseras plus demain car ta boîte va fermer

Il existe sûrement d'autres alternatives.
108
Oui j'en connais

c'est généralement une minette de la RH payée au smic qui fait 80% du boulot de recrutement ... ou alors la responsabilité est filée à un brave gars (payé en gros 2000€ net par mois) qui peut y consacrer 5% de son temps
109
Honnetement je trouve qu'opposer les salariés les uns aux autres c'est vraiemnt diviser pour mieux régner, ca n'a pas de sens!

Quand les cheminots font greve et que le gouvernement recule ca profite en définitive à TOUT le monde car le gouvernement y réfléchit ensuite à 2 fois avant d'attaquer d'autres acquis sociaux.
110

Citation : Honnetement je trouve qu'opposer les salariés les uns aux autres c'est vraiemnt diviser pour mieux régner, ca n'a pas de sens!

Si, pour l'employeur !
C'est une technique très largement répandue et elle fonctionne.