À propos des grèves SNCF : réponse aux détracteurs.
- 157 réponses
- 31 participants
- 3 691 vues
- 9 followers
FredSkaut
1188
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/03/2003 à 11:14:22À propos des grèves SNCF : réponse aux détracteurs.
Ouos barna c'était pa dédié à toi ce message (au fil des posts je me suis rendu compte que tu abondais plutôt dans le même sens que moi !) mais plutôt à korg72, Lolio etc...
désolé !!
ciao
Fred
@+
Fred de MAD[e] IN SANITY
supportez la scène locale lorraine !!
www.madeinsanity.fr.st
www.fqcb.fr.st
désolé !!
ciao
Fred
@+
Fred de MAD[e] IN SANITY
supportez la scène locale lorraine !!
www.madeinsanity.fr.st
www.fqcb.fr.st
@+ Fred
Anonyme
521410
122 Posté le 26/02/2004 à 15:06:10
Ça fait combien d'années qu'a la sncf ils font des grèves, ils ont déja eu gain de cause? ça sert a quelque chose au moins?
on peut faire grève de plein de manières differentes, genre par exemple laisser tout le monde prendre le train gratuit pendant une semaine, dès qu'on touche aux sous, ça bouge là!
le manque a gagner c'est pas mal aussi pour faire reflechir les responsables plus vite non?
tu laisse tout les trains et tu laisse tout le monde voyager gratos, ça à déja été fait par les controleurs je crois, et là les usagés seraient solidaires à 100% je pense
on peut faire grève de plein de manières differentes, genre par exemple laisser tout le monde prendre le train gratuit pendant une semaine, dès qu'on touche aux sous, ça bouge là!
le manque a gagner c'est pas mal aussi pour faire reflechir les responsables plus vite non?
tu laisse tout les trains et tu laisse tout le monde voyager gratos, ça à déja été fait par les controleurs je crois, et là les usagés seraient solidaires à 100% je pense
Lru
232
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
124 Posté le 26/02/2004 à 15:22:50
Petite rappel :
Pour l'année 2003, la région Ile de France a appliqué des services réduits pour mouvements sociaux les dates suivantes :
- 18 mars
- 03 avril
- 13 et 14 Mai
- 03 04 05 et 06 Juin
- 10 11 12 et 13 Juin
ca fait 12 jours, sur 365, et le traffic est rarement totalement bloquer.
c'est pas énorme. La SNCF toujours en greve, c'est une légende urbaine.et pour les retards de trains, dans 50% des cas, c'est des suicides ou des branleurs qui tire le signal d'alarme. Le reste, c'est le matériel qui merde et des consignes de sécurité.
C'est le réseaux le plus sur du monde, combien d'accident ferroviaire par an?
Ligue Révolutionnaire Utopiste
Parti de nulle part et ne voulant pas y retourner
Pour l'année 2003, la région Ile de France a appliqué des services réduits pour mouvements sociaux les dates suivantes :
- 18 mars
- 03 avril
- 13 et 14 Mai
- 03 04 05 et 06 Juin
- 10 11 12 et 13 Juin
ca fait 12 jours, sur 365, et le traffic est rarement totalement bloquer.
c'est pas énorme. La SNCF toujours en greve, c'est une légende urbaine.et pour les retards de trains, dans 50% des cas, c'est des suicides ou des branleurs qui tire le signal d'alarme. Le reste, c'est le matériel qui merde et des consignes de sécurité.
C'est le réseaux le plus sur du monde, combien d'accident ferroviaire par an?
Ligue Révolutionnaire UtopisteParti de nulle part et ne voulant pas y retourner
vandyck
2224
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
125 Posté le 26/02/2004 à 15:34:57
Citation : c'est pas énorme
Perso je trouve que si.Sinon, sans déconner : pourquoi ne pas autoriser les gens à utiliser les trains gratuitement ? pourquoi ne pas maintenir effectivement un service normal à certaines heures ?
Je veux pas rentrer dans le débats kigagneplus/kigagnemoins ou ce genre de chose, je trouve juste ça choquant de faire chier ceux qui n'ont rien à voir dans l'histoire (enfin, en tout cas pas ceux qui prennent les décisions). Tout comme nos amis routiers qui pensent avoir le droit de mettre leur camion en travers de la route. C'est tellement plus drôle.
Par ailleurs, le droit de grève c'est très bien, défendre le service public aussi, et maintenir un bon niveau de sécurité j'en parle même pas. Mais pourquoi dire que tout ça implique nécessairement ces mouvements à l'ancienne où tout le monde est pénalisé ? quelque chose m'échappe moi ...
Anonyme
521410
126 Posté le 26/02/2004 à 15:38:19
Faire des journées gratos quand tu as une carte orange, c'est sûr que les gens apprécieraient...
Il font ce qu'il peuvent pour qu'on parle d'eux, tout simplement. et hélas la meilleure solution pour ça, c'est celle qu'ils appliquent.
C'est juste une question de médiatisation....
Il font ce qu'il peuvent pour qu'on parle d'eux, tout simplement. et hélas la meilleure solution pour ça, c'est celle qu'ils appliquent.
C'est juste une question de médiatisation....
Funkix
6158
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
127 Posté le 26/02/2004 à 15:41:56
Y'a pas de wagon a tiré c'est cool!!!
Anonyme
521410
128 Posté le 26/02/2004 à 15:42:18
Oui je pensait justement à ça aussi barna, il y aurai un impact moins important au niveau des medias c'est sur
Lru
232
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
129 Posté le 26/02/2004 à 16:58:35
Mais y a pas de controleurs les jours de greves. Les portillons sont ouvert.
Et puis, il y a eu des remboursement de carte orange lors des greve de juin pour certaine ligne tres touché. C'est quand même bien.
Et puis, il y a eu des remboursement de carte orange lors des greve de juin pour certaine ligne tres touché. C'est quand même bien.
Ligue Révolutionnaire UtopisteParti de nulle part et ne voulant pas y retourner
kravatorf
9930
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
130 Posté le 12/05/2004 à 11:57:41
Le retour de la sale grève de m*******
'tain ! ils vivent pas dans le même monde ces boulets !!!
'tain ! ils vivent pas dans le même monde ces boulets !!!
- < Liste des sujets
- Charte