Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ecologie, développement durable, le futur de la planète!

  • 163 réponses
  • 17 participants
  • 1 888 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Ecologie, développement durable, le futur de la planète!
Bien l'bonjour !
Que pensez-vous (en vrac, désolé) des Verts, du protocole de Kyoto et autres projets globaux ? Connaissez-vous des astuces pour moins polluer, seriez-vous prêt à installer des panneaux solaires (si vous avez une maison) qu'ils soient pour l'électricité ou l'eau chaude (et autres questions plus ou moins intéressantes) ?
j'en suis encore au début de ma vie (je l'espère, sinon ça serait con quand même :| ), et c'est ma génération et celles d'après à qui va être confiée la planète : je veux en prendre soin, c'est pas à moi!
À part cela, je ne préfère pas parler du réchauffement de la Terre, on en sait trop rien pour le moment de manière certaine...
À vos claviers!

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
11
Je ne savais pas que la technologie des panneaux solaires était accessible aux ménages.

Mais j'imagine que pour installer un tel système, il faut vivre dans une maison n'est-ce pas ?
12
Ouaip :|
c'est dit dans mon premier post je crois

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

13
Et bien ce n'est pas pour moi alors... Pour l'instant en tout cas.

Mais quand j'aurai crée mon groupe et que je serai devenu un hurleur célèbre, pourquoi pas.
14

Hors sujet : quand j'aurai trouvé des gens motivés pour faire une musique qu'il me plairait de faire (c'est pas la même que ce que j'écoute, encore heureux sinon y a intérêt à tout savoir faire ou presque) - il me faut tout le groupe je suis que le batteur, ben on verra... même si je compte pas vivre de la musique ou de ce que j'essaie de faire y ressembler

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

15
Allez, plus haut, allez, plus hauuuuuuuuuuut :bravo:
tina arena power

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

16
Les panneaux solaire thermiques ne sont rentabilisable sur la plupart des installations au bout de 15 à 20 ans, soit à peu pres leur durée de vie.

Tout dépend des aides de l'ADEME et des aides régionales (pour le solaire c'est l'alsace et PACA qui jouent le plus le jeu). MAis des que les industriels réussiront à réduire les coup de productions (les cout d'installation ne bougeront pas), ça deviendra peut être interessant économiquement parlant.
17
Puis mettre dans ma poubelle de recyclables les emballage plastique type barquette de légume ? Et les emballages polystirene qui contiennet la viande ?
18
Moi pour l'instant, je tire la chasse d'eau genre une fois sur 4.
Mine de rien ça fait un peu d'économie aquatique.

Autrement saviez vous que les moteurs Diesel étaient à la base conçu pour rouler avec de l'huile végétal? :8O:
Mais à l'époque produire cette huile était plus cher que le pétrole...on connait la suite.
Il est toujours possible de faire une modification sur les moteurs diesel pour rouler en 100% végétal.
En Allemagne, toute les nouvelles voiture diesel sont conçut pour rouler en végétal. Il y a à peu près 200 points de vente de cette huile sur le territoire Allemand.

Meme si ton moteur diesel n'est pas modifié tu peux integrer jusqu'à 30% d'huile végétal à ton carburant.
19

Citation : En Allemagne, toute les nouvelles voiture diesel sont conçut pour rouler en végétal. Il y a à peu près 200 points de vente de cette huile sur le territoire Allemand.



Pourrais-tu nous donner un lien qui confirme ce que tu dis ?

Je ne met pas ta parole en doute, mais je n'ai jamais entendu parler de ça.
20
Je l'ai entendu sur une Emission d'une Radio Locale.
L'invité etait le président d'une association qui vise à mettre à disposition dans mon coin (la Drome) de l'huile de Colza. L'assoc s'appelle Veget-oil (un truc comme cela).

Le fait que tu n'en ai pas entendu parler n'est pas très surprenant, quand tu regardes le Lobby Petrolier de ouf!

Sinon y a rien d'extraordinaire, le nouvelles voiture Allemande sont équipé d'un moteur qui a la possibilté de rouler en 100% végéta, ça n'empeche pas aux genns de mettre du diesel s'ils le veulent.