Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le retrait de gaza

  • 296 réponses
  • 29 participants
  • 3 502 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Le retrait de gaza
La situation au proche orient, n'est pas sujet vraiment traité ici... Vos impressions, sentiments, sur la situation?
Afficher le sujet de la discussion
131
C'est ce que je dis à ma meuf!



y a des moments ou il faut être serieux , bordel

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

132
133
:ptdr:

Trop chaud ce sujet, même le druide il s'envoie pas. Moi si le druide nous sort pas une théorie je ne me lance pas :diable: ;)

Plus sérieusement, ces peuples sont des peuples frères, frères ennemis, certes, mais ils sont frères. Ils ont tellement de lien au niveau social, politique, géographique, culturel et même religieux qu'il est très difficile de départager 2 territoires distincts! Regardez la situation des différents lieux de culte ou lieux sacrés, si proches les uns des autres! Quand on sait l'importance que leur accorde chacun de ces peuples!

Jerusalem n'en parlons pas!

Peut-être que la solution serait de créer un nouvel état commun, quitte à créer de toute part un nom associé, où ces deux peuples cohabiteraient. Tout ça est utopique, bien entendu, mais honnêtement, il n'y a que l'utopie qui me permette de croire en une résolution du conflit israëlo-palestinien. Plus j'y pense, plus j'en parle autour de moi, notamment avec des amis juifs, avec des israëliens que je rencontre, avec des musulmans, des amis d'origine palestinienne, et plus j'ai l'impression qu'il n'y a pas d'issue possible.

Sinon on organise une méga orgie partouze interacial, tout ce que tu veux. Et puis tous ces petits métis ils trouveront bien une solution! :D:
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé
134

Hors sujet :

Citation : typique humour juif!

c'est moi qui avais écrit ça... et pourtant je ne suis pas juif (ma copine l'est, cela dit, ça peut-être déteint !) ;)

135
Bon en admettant qu'ils partent des territoires , ça n'empeche pas que la palestine va etre coupée en trois ! :oo:

comme si pour aller de corrèze en picardie il fallait passer par un autre pays :oo: se faire controler plusieurs fois et attendre 6 heures à chaque point de controle :oo: :8O:

Hors sujet : pour larsen lupin : t'as un double probleme : d'un coté des membres de ta famille déportés :((( , de l'autre une origine turque :non: :

donc qui porte aussi une responsabilité dans la déportation :fleche: des arméniens et la répression des kurdes et en plus les turcs devraient aussi rendre les territoires usurpés aux kurdes et aux arméniens ! t'es pas dans la merde ! :8O:

t'as raison d'etre lucide et loin de ces problèmes :bravo: tout à ton honneur sinon à toi tout seul faut que tu rendes trois territoires :oo: :oo: comme quoi la solution viendra peut etre des générations naissantes capables de dépasser ces problemes :??:

136
Tout ce que je vois dans la relocalisation des juifs hors de Gaza, c'est que ça peut être enfin faire diminuer le body count quotidien. Le jour où pas un mort ne sera déclaré depuis une semaine, là ce sera une news de première page.

Après, Sharon est un conard ... oui ça sert les ricains pour la stabilité de la région et modérer le prix du baril (même si ce dernier engraisse le patron des USA) ...

Quand deux peuples que l'on a forcé à se mettre ensemble ne peuvent pas s'entendrent, autant les séparer. C'est ce qui c'est passé avec la Rep. Tchèque et la Slovaquie. Pareil en Ex Yougoslavie.

C'est con mais la religion est si forte chez certaines populations qu'elle en devient une identité, surtout là où y'a pas d'argent, parce que le peu qu'il y en ait, ils se le disputent. En plus de ça y'a des ptits vauriens qui ne pensent qu'à prêcher et c'est d'autant plus facile là où se trouve la misère.

Ils nous emmerdent à essayer de se persuader les uns les autres de qui à tirer le premier. On s'en fout. Comme avec les mômes, on les sépare. Qu'il soit juif ou musulman, je m'en fout, celui qui lance une pierre (ou un missile de bazooka, hein, ils avaient pas vraiment les mêmes armes, un gosse de riche, un gosse de pauvre) est un con ...

Je parle même pas d'utopie à enlever toutes les frontières et toutes les religions, l'Homme est trop naze pour s'en passer, ça fait toujours du bien de se croire supérieur au voisin.

Aimez vous les uns dans les autres bordel de merde !!!!

P.S. : désolé je peux pas m'empêcher d'être vulgaire quand je parle politique.
137
Un autre truc à mettre en avant : l'accueil des palestiniens depuis la création de l'état d'israel : y a vraiment que la jordanie qui ai joué le jeu ! au liban un peu aussi , mais dans la région ils ont été intrumentalisés !

chacun refilant le problème au voisin ! des camps insalubres pour "vivre" , des intérets divergeants des états pour freiner l'implantations des populations palestiniennes

braf un vrai bordel ! le résultat de frontières et de choix dictés par les intérets d'anciennes puissances coloniales

maintenant on ne fait que recoller les morceaux ! le sionisme d'un coté et la haine entretenue de l'autre

quand on pense que l'état d'israel devait etre recréé en Argentine :oo: ??? on s'accroche aux pierres , à l'histoire dans tous les camps

avant les musulmans priaient en direction de Jerusalem les chrétiens orientaient leurs églises vers le meme lieu et le temple détruit se trouve là aussi avec tout le "tsadikim" de la religion juive !

on sait aussi que la " fin du monde " doit survenir au momment de l'entente entre juifs et arabes , au momment ou les maisons toucheront le ciel ( grattes ciels ) et qu'en plus au niveau traduction "apocalypse" veut dire "révélation" et pas "fin"

de là à une manipulation des religieux ....................leur pouvoir viens de la peur ! alors :??:
138
Non, écoutez... c'est qd même vachement bien ce retrait des israëliens de gaza.
et en plus ça initie une vague de justice internationnale et d'humanité qui submerge le monde.

je viens d'apprendre que après plus de 100 ans de revendication officielle de la nation iroquoise les anglophones des usa se retirent de la région des grands lacs et redonnent leur indépendance aux indiens.

pareil, les arabes se retirent d'algérie et rendent enfin leur souveraineté aux berbères.

idem, les anglo-saxon repartent chez eux et libèrent la grande bretagne, la rendant aux celtes qui comme première mesure viennent de promulguer le britonique gallois langue officielle.

la turquie libère les kurdes, les albanais se retirent du kosovo...

on chuchote que les francs vont quitter la gaule...



si ce que je dis vous fait rire, c'est déjà ça...
:D:

si ce que je vous dis titille votre sens logique et votre idée de la justice et du droit des peuples à disposer d'eux-même... vous avez philosophiquement raison... et vous êtes ben dans la merde...
:clin:

si ce que je vous dis vous parait absurde... c'est que la politique du temps qui passe sur le fait accomplit, quelque soit l'anormal ou l'injuste de ce fait... a valeur de sanctification !...
et les extrèmistes juifs, s'ils tiennent 500 ans, ont stratégiquement raison.

d'ailleurs, doit-on être fier de la façon dont on a construit nos propres pays...

comme disait le druide, jadis... rien n'est simple.
139

Citation : comme disait le druide, jadis... rien n'est simple.


Tu devrais te le répéter plus souvent en y pensant très fort.
140
T'inquiète...

je fais...

d'ailleurs, ne nous méprenons pas, ce post n'est pas une prise de position contre les palestiniens et pour les extrémistes juifs, évidemment...

(des fois que ça irait mieux en le disant !...).

mais ya longtemps que j'ai compris que c'était ma mère qui mettait un franc sous l'oreiller et pas la p'tite souris, qd j'perdais une dent...

:clin: