Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le retrait de gaza

  • 296 réponses
  • 29 participants
  • 3 503 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Le retrait de gaza
La situation au proche orient, n'est pas sujet vraiment traité ici... Vos impressions, sentiments, sur la situation?
Afficher le sujet de la discussion
121
En faisant comme ça:

122
A condition de remplacer israél par palestine alors



y a pas de raison :oops2:
Subtil et versatil, le reptile tranquil, entre dans le rythme comme on entre dans une femme facile...
123
Tu vois c'est déjà le boxon , rien qu'avec un plan !!

alors quand on pense au pacte PICOT SIKES qui a fixé les frontières !!! :oo:on voit bien que le " souk " était dans le programme !!
124
Bon aller, un petit avis à l'emporte pièce d'un laïc et athé convaincu "d'origine" juive. (par la mère, de la mère de ma mère, un "vrai" quoi :oops2: )

Après m'être longtemps posé la question de mon héritage religieux, ethnique et culturel, j'en suis venu à la conclusion que j'étais plus un coco de la banlieue rouge qu'un juif d'origine turque.
Qu'est-ce que je vais aller foutre en Israel?
Même si je me sens affilié au peuple juif (plus qu'aux Israéliens), c'est plus par une certaine culture humororistique, et des traditions culinaire, peut être une certaine empathie du fait que des membres de ma famille ont été déportés. Donc pas simple........ par contre niveau religion.....................jamais pratiquée.

Cela dit pour en revenir au débat, je pense comme d'autre que Sharon est une enflure de première catégorie, et qu'il serait trompeur de le voir comme un humaniste convaincu! C'est peut-être de la discussion de comptoire, mais je pense que les Etats-unis en profitent pour protèger avant tout leurs intérêts dans la région et que l'état d'Israel est l'opresseur, et j'aurais plus tendance à plaindre le peuple paléstinien que le peuple Israélien.....c'est pas très argumenté, je sais ce n'est qu'un petit avis bien subjectif............(on peut pas être sur toutes les luttes avec le tract en main :oops2: )

Hors sujet :

Citation : Les juifs sont le peuple élu de dieu. Elu, c'est pas rien, quand même.

j'ai pas la même conception de l'élection... dans la mienne, il y a plus d'électeurs que d'élus...



typique humour juif! :bravo:

d'ailleur une autre: qui sont les 4 juifs qui on changé le monde?

1. Jésus qui a dit "tout est amour"
2. Freud qui a dit"tout est sexe"
3. Marx qui a dit "tout est argent"
4. Enfin Einstein qui a dit..............



























tout est relatif!

125

Hors sujet :







bon bah je me marre un peu parce que c'est marrant, mais le sujet reste quand meme serieu!

Subtil et versatil, le reptile tranquil, entre dans le rythme comme on entre dans une femme facile...
126

Hors sujet : tu m'étonnes je suis trop drôle, mais je sais aussi être sérieux.............croisement d'éditage de post ;) en plus la blague sur les 4 juifs reflète bien ce que je pense, et je crois que le sens profond de cette jolie comptine dépasse le cadre de l'humour

127

Hors sujet :

Citation : bon bah je me marre un peu parce que c'est marrant, mais le sujet reste quand meme serieu!



Un peu d'humour dans ce monde de brute :)

128
:non:

un peu de serieu dans ce forum de rigolades
Subtil et versatil, le reptile tranquil, entre dans le rythme comme on entre dans une femme facile...
129
:clin:



Hors sujet : ouais d'ailleur merci rascal pour ce petit sujet géopolitique, c'est ce qui me manquait le plus dans ce grand vide intellectuel de l'été...........

130
Moi, j'aime bien cette petite phrase de Sharon pour justifier son refus de négocier avec Arafat il y a quelques années, elle reflète bien l'état d'esprit du type :

Citation : Quand on tire on ne discute pas